Donnez vie à vos documents numériques !
 

Lecture DES positions d’un bouton radio multiple (dupliqué)

abracadabraPDF Forums PDF – Général Lecture DES positions d’un bouton radio multiple (dupliqué)

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45933
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je cherche à lire les différentes positions d’un bouton radio multiple, c’est à dire le même bouton radio dupliqué plusieurs fois.
    Lorsque l’on lit la position avec this.getField(“radiobutton”).rect on ne connait que la position du bouton original.
    Si on l’efface manuellement et que l’on relance la fonction, on ne lit que la position du suivant (qui est donc devenu le premier), etc.
    On arrive bien à lire les différentes pages ou valeurs pour les boutons radio mais je n’ai pas trouvé pour lire les différentes positions !
    Il doit bien y avoir une table (array) quelque part…
    pour info, si on lance this.removeField(“radiobutton”); tous ces boutons sont supprimés !
    Merci de me faire savoir si vous avez une idée. J’ai dû loupé quelque chose…
    @+
    :bonjour:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #64673
    Merlin
    Maître des clés

    C’est au moment où j’allais jeter l’éponge pour cesser de m’arracher les cheveux qu’un détail dans JavaScript for Acrobat API Reference a attiré mon attention.
    Et j’ai trouvé ça, que je livre brut pour éviter une mauvaise traduction. En deux mots certaines propriétés sont communes à l’ensemble des champs de même nom et certaines (dont rect) sont particulières à chaque champ enfant (widget). Pour s’adresser à un champ enfant il faut ajouter [un point + son numéro d’ordre] dans le nom du champ :

    Beginning with Acrobat 6.0, getField can be used to retrieve the Field object of one individual widget of a field. This notation consists of appending a “.” (period) followed by the widget index to the field name passed. When this approach is used, the Field object returned by getField encapsulates only one individual widget. You can use the Field objects returned this way anywhere you would use a Field object returned by passing the unaltered field name. However, the set of nodes that are affected may vary, as shown in the following table (cf capture jointe).

    Suivi de l’exemple que tu cherchais :

    The following example changes the rect property of the second radio button (the first would have index 0) of the field “my radio”.
    var f = this.getField(“my radio.1“);
    f.rect = [360, 677, 392, 646];

    C pa bo lavi ?
    :Smiley15:

    #64674
    bebarth
    Maître des clés

    Merci Merlin,
    Je suis vraiment passé à côté ! J’avais essayé de mettre des indexes comme pour les tables…
    Heureusement que tu as trouvé, parce que je ne pense pas qu’il y aurait eu beaucoup d’autres personnes capables d’y arriver.
    Je vais faire une pause JavaScript ce weekend pour mieux reprendre lundi !
    Ce sera peinture pour moi.
    Bon weekend.
    @+
    :bonjour:

    #64675
    bebarth
    Maître des clés

    Je viens de relire la page. Je l’avais déjà lu hier mais n’avais pas compris à quoi correspondait “widget” !!!!
    Maintenant, c’est effectivement plus clair.
    Par contre, je suis complètement passé à côté de l’exemple, sinon ça m’aurait peut-être mis la puce à l’oreille.
    Merci encore.
    @+
    :bonjour:

    #64676
    Merlin
    Maître des clés

    Heureusement que tu as trouvé, parce que je ne pense pas qu’il y aurait eu beaucoup d’autres personnes capables d’y arriver.

    Merci infiniment. :bonjour:
    Mais il faut quand même savoir que cet après-midi le JavaScript-Jedi a été embrasser le goudron avec sa moto faute d’avoir été suffisamment attentif au comportement du caisseu qui voulait lui faciliter le passage (l’enfer est pavé de bonnes intentions). Rien de grave mais j’ai mal partout, la bécane aussi.
    On ne peut pas être au top partout !  :Smiley03:

    Le mot “widget” je crois que c’est comme “set”, quand on demande la traduction en français la réponse est : c’est contextuel.
    :geek:

    #64677
    bebarth
    Maître des clés

    Le plus important est que tu n’aies rien de grave !
    Ça c’est toujours ce qu’on dit mais ça fait chier aussi pour le matériel après… :geek:
    Bon week-end.
    :bonjour:

    #64678
    Merlin
    Maître des clés

    Le matériel aussi a mal partout mais rien de grave : un rétro a changer et un guidon à détordre, le plus chiant c’est la clé de contact : cassée net dans le barillet.
    :oh:

    Ça va m’occuper quelques heures…

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.