- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens vers vous aujourd’hui pour avoir votre aide sur une question de lecture d’un PDF remplissable sur Adobe Reader.
J’ai un PDF remplissable à réaliser, qui comporte sur une page 4 séries de boutons radios « oui/non ». L’idée c’est qu’en sélectionnant le bouton radio « oui », la page correspondant à cette catégorie vienne s’ajouter à la suite du document.
Grâce à vous, j’ai pu mettre en place cette option. J’ai en effet trouvé la solution dans un sujet de 2018 auquel vous aviez répondu :
https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,3429.msg20295.html#msg20295J’ai donc enregistré mes pages à faire apparaitre en tant que modèles de pages, puis j’ai mis en place sur mes boutons radios « oui » le code suivant :
this.getTemplate(« 01 »).hidden = false;
En parallèle j’ai également mis en place le code suivant pour le bouton « non » :
this.getTemplate(« 01 »).hidden = true;
Lorsque j’ai 2 pages de documents à ajouter, j’ai ajouté deux actions « exécuter un javascript » sur un même bouton pour faire apparaître ces 2 pages.
Cela fonctionne parfaitement bien pour moi sur Acrobat XI Pro sur mon poste (MAc OS Sierra), merci pour votre aide sur ce sujet.
Malheureusement, je me retrouve confrontée à un problème en transmettant le fichier au client.
Pour transmettre un fichier PDF à mon client, je l’enregistre habituellement sous Reader Extended pour qu’il ne puisse pas modifier les calculs et champs mis en place.
Je fais donc « Enregistrer sous un autre > Fichier PDF Reader Extended > Activer d’autres outils »Il me signale alors que « une fois Reader activé, certaines fonctions, telles que la modification du contenu, l’insertion ou la suppression de pages, sont restreintes. »
Et en effet, une fois Reader activé, ma fonction JavaScript ne fonctionne plus, il ne m’ajoute plus de page quand j’active le bouton radio « oui »
J’ai donc envisagé de transmettre mon PDF sans cette manipulation, mais même sans passer par cette étape de Reader Extended, quand mon client ouvre son PDF sous Acrobat Reader, la fonction d’ajout de page en sélectionnant le bouton radio oui ne fonctionne pas.
Ce document a pour vocation d’être envoyé par mail aux nouveaux clients de mon client, il doit donc pouvoir être ouvert et rempli facilement, sans avoir besoin d’adapter son logiciel de lecture.
A quoi est dû ce défaut de lecture par Acrobat Reader ? Puis-je le rectifier pour faire en sorte que mon document soit ouvert et fonctionne sur tous les logiciels de lecture ?
Et pour ce qui est de Reader Extended, comment pourrais-je contourner ce problème qui m’empêche de régler un ajout/suppression de pages une fois mon fichier sécurisé ? Puis je sécuriser mes champs autrement ?
Merci d’avance pour votre aide,
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.