Donnez vie à vos documents numériques !
 

Les champs ne se classent pas automatiquement (tabulations)

abracadabraPDF Forums PDF – Général Les champs ne se classent pas automatiquement (tabulations)

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46021
    wanderlust
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’utilise Acrobat Pro DC sur Windows 10.
    Voici mon problème : Je perfectionne des PDF existants. Je suis en mode formulaires et je crée des champs qui malheureusement ne se classent pas automatiquement lors du déplacement dans le document. Dans la panneau des champs de formulaire, je suis bien en “Trier les onglets manuellement” et “Afficher les numéros de tabulation”. Du coup je dois repositionner manuellement les champs à la bonne place dans ce même panneau, cela prend pas mal de temps et d agacement… Dans mon exemple joint je suis donc obligée de faire glisser le champ 126 à la place 17 par le panneau des champs pffff. J’ai remarqué que certains PDF que j’utilise et compile entre eux, classent effectivement de façon dynamique et instantanée les champs (comme ici https://abracadabrapdf.net/forum/index.php?topic=1333.0)

    J’espère me faire bien comprendre pas simple…
    Merci de votre aide en tout cas. :doute:

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #65415
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Ta question m’a fait m’apercevoir que l’outil qui permettait de cliquer sur les champs pour leur affecter un ordre de tabulation a disparu d’Acrobat Pro.

    Mais je ne comprend pas bien : pourquoi “Trier les onglets manuellement” alors qu’on peut “Trier les onglets par rangée” ou “Trier les onglets par colonnes” ???
    Si tu as des besoins particuliers en ordre de tabulation le mieux est de commencer par un de ces deux modes automatiques pour faire le plus gros, et ensuite de repasser en “manuel” pour peaufiner.

    #65416
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Ta question m’a fait m’apercevoir que l’outil qui permettait de cliquer sur les champs pour leur affecter un ordre de tabulation a disparu d’Acrobat Pro.

    Ça me rassure, car les dernières fois que j’ai voulu utiliser cette outil après ne pas l’avoir utilisé pendant des années, je me suis demandé si je ne l’avais pas imaginé…

    Si tu as des besoins particuliers en ordre de tabulation le mieux est de commencer par un de ces deux modes automatiques pour faire le plus gros, et ensuite de repasser en “manuel” pour peaufiner.

    C’est également la meilleure façon que j’ai trouvé pour pour ordonner les champs, sachant que je crois qu’il est même impossible de le faire par JavaScript.

    @+
    :bonjour:

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.