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Les lettres à accents disparaissent par copier/coller. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Les lettres à accents disparaissent par copier/coller. – RÉSOLU

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  • Créateur
    Sujet
  • #43914
    korrig
    Invité

    Bonjour,

    Je lis tous mes PDF ainsi que ceux que je reçois, à l’aide d’Adobe Reader X.

    Lorsque je désire citer un mot ou une phrase d’un document PDF dans un autre document, Word par exemple, je fais un “copier/coller”. Malheureusement, le “coller” ne correspond jamais au “copier” quand il y a des lettres avec accents.
    Par exemple, je veux copier
    sont réservés” à partir d’un document PDF, et j’obtiens
    sont rservs“, en collant sur Word, les 2 “é” ont disparu et sont quelquefois remplacés par un signe.

    Autre exemple : je fais un copier de : “Châle
    Et je colle en réalité : “Ch.le“. Le “â” a été remplacé par un . (point).
    Comment remédier à cet inconvénient ?
    Merci,
    korrig

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #51451
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    est-ce que ce problème ne survient que avec Word, ou bien aussi avec d’autres logiciels ? (NotePad, TextEdit…)
    :???:

    #51452
    korrig
    Invité

    Bonjour Merlin et merci de t’occuper de mon souci.

    Je viens de faire un essai très simple avec Excel 2007 (pack office 2007) :
    j’ai écrit
    é
    à
    è
    ô
    puis j’ai trensformé le tout en fichier PDF, avec eXPert PDF 6, qui est inséré dans Excel 2007. J’ai fait un copié puis un collé sur la feuille Excel, j’ai obtenu ceci :
    Ä
    Å
    Ç
    É
    Il y a donc un problème de codage identique à Word, dont je ne trouve pas la solution. Je n’utilise que le Pack Office 2007 de Microsoft.
    Si tu as une idée.
    Toujours avec Adobe reader X, j’ai un autre souci, lié également à un codage, je le mets sur un autre message, pour ne pas tout mélanger.

    Merci
    korrig

    #51453
    Merlin
    Maître des clés

    Ce que je voulais dire c’est que pour tester il faudrait copier du texte dans Adobe Reader et le coller dans un (ou plusieurs) autre logiciel que Word, ce qui permettra de déterminer si c’est lui le fautif.
    :idee:
    :)

    #51454
    korrig
    Invité

    Je viens de faire l’essai identique sur Publisher et Power-Point (tout les deux de Pack-office 2007) : c’est OK, tout est correct sur les fichiers PDF en termes de copier/coller.
    Donc ce n’est qu’avec Word et Excel qu’il y a un problème de codage.
    On avance un peu, mais cela ne m’avance pas plus pour autant.

    Je ne possède pas d’autres logiciels pour le même genre d’essais.

    korrig

    #51455
    Merlin
    Maître des clés

    Bien, donc le problème ne vient pas de Adobe Reader.
    Maintenant que tu as cette info le mieux serait de te rapprocher des forums spécialisés sur MS-Office parce-qu’ici on ne pourra pas tellement t’aider plus…

    Pour tester avec un logiciel équivalent il y a LibreOffice : http://www.libreoffice.org/download

    😎

    #51456
    korrig
    Invité

    Bonjour,

    Mine de rien, tes remarques m’ont aidé. Je crois avoir trouvé la cause, et donc la solution.
    Depuis 3 mois je cherche le pourquoi du comment.
    Non, cela ne proviendrait pas de Adobe Reader, mais d’eXPert PDF 6, du moins, du module inséré dans pack office 2007 de Microsoft. Le second souci auquel j’ai fait allusion est la même origine.
    Je vais faire une série d’essais avant de chanter victoire.
    Je te tiendrai au courant.
    Merci
    korrig

    #51457
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne connais pas du tout eXPert PDF 6, si ça vient de là je te conseillerais plutôt d’utiliser PrimoPDF (gratuit) ou bien PDF-Creator (OpenSource).
    AMHA ce sont les meilleurs convertisseurs (gratuits) vers PDF disponibles sur Windows.

    :soleil:

    #51458
    korrig
    Invité

    Bonjour,

    Je décris ci-après les manœuvres à suivre pour éviter les soucis d’avoir une différence entre un copié d’une partie d’un document PDF et son collé, dans le cas où l’on veuille maîtriser proprement la sécurité d’un document PDF créé à partir de Word ou Excel 2007.

    Logiciels de travail, en ce qui me concerne :
    Word 2007 ou Excel 2007 (pack office 2007)
    eXPert PDF 6 (payant), ce logiciel composé de plusieurs modules internes, sert à sécuriser par mot de passe et cryptage les documents PDF.
    Adobe Reader X, ce logiciel sert à ouvrir un document PDF. Il reste tributaire des droits accordés par eXPert PDF 6 : modification, téléchargement, impression …

    Le logiciel eXPert PDF 6, lors de son installation, s’intègre dans Word 2007ou Excel 2007 sous forme de complément.
    Pour éviter tous soucis, IL FAUT DECOCHER son intégration comme complément disponible Word 2007 par “OPTIONS WORD”, “COMPLÉMENTS” …

    – Vous ouvrez ou vous créez un fichier Word 2007 que vous désirez convertir en fichier PDF.
    – Vous lancez la commande Word “ENREGISTREZ SOUS PDF”, en maîtrisant son lieu de création.
    – Un document PDF s’ouvre,
    – Vous lancez la commande “IMPRIMER”
    – L’imprimante par défaut, à ce moment là est “VISAGE EXPERT PDF”.
    Si vous ne désirez pas sécuriser le document PDF, vous pouvez vous arrêter là. Vous avez un document que tout le monde peut ouvrir, imprimer …

    Si vous voulez sécuriser le document PDF :
    – Vous choisissez “VISAGE EXPERT PDF”, “PROPRIÉTÉS”
    – Paramètres de génération “STANDARD”, “MODIFIER”,
    – Le tableau “PARAMÈTRES STANDARD” s’affiche, par lequel vous configurez le type de “SÉCURITÉ QUE VOUS DÉSIREZ AVEC UN MOT DE PASSE PROPRIÉTAIRE”, ou tout simplement, “PAS DE SÉCURITÉ”.

    Par ce même tableau “PARAMÈTRES STANDARD” vous pouvez sécuriser la lecture à l’aide d’un mot de passe utilisateur. Bien évidemment, votre correspondant devra posséder ce mot de passe pour ouvrir le fichier.

    Voilà en gros, la manière de créer un document PDF SÉCURISÉ que vous pourrez ouvrir à l’aide d’Adobe Reader X.
    Il se pourrait qu’on puisse trouver plus simple. Des logiciels créateurs de PDF, il y en a pléthore, mais c’est l’option SECURISATION à laquelle je tiens. Pour l’instant je vais faire avec.
    Merci encore.

    korrig

    #51459
    korrig
    Invité

    Bonjour,

    Je décris ci-après les manœuvres à suivre pour éviter les soucis d’avoir une différence entre un copié d’une partie d’un document PDF et son collé, dans le cas où l’on veuille maîtriser proprement la sécurité d’un document PDF créé à partir de Word (.docx) ou Excel 2007 (.xlsx).

    Logiciels de travail, en ce qui me concerne :
    Word 2007 ou Excel 2007 (pack office 2007)
    eXPert PDF 6 (payant), ce logiciel composé de plusieurs modules internes, sert à sécuriser par mot de passe et cryptage les documents PDF.
    Adobe Reader X, ce logiciel sert à ouvrir un document PDF. Il reste tributaire des droits accordés par eXPert PDF 6 : modification, téléchargement, impression …

    Le logiciel eXPert PDF 6, lors de son installation, s’intègre dans Word 2007ou Excel 2007 sous forme de complément.
    Pour éviter tous soucis, IL FAUT DECOCHER son intégration comme complément disponible Word 2007 par “OPTIONS WORD”, “COMPLÉMENTS” …

    – Vous ouvrez ou vous créez un fichier Word 2007 que vous désirez convertir en fichier PDF.
    – Vous lancez la commande Word “ENREGISTREZ SOUS PDF”, en maîtrisant son lieu de création.
    – Un document PDF s’ouvre,
    – Vous lancez la commande “IMPRIMER”
    – L’imprimante par défaut, à ce moment là est “VISAGE EXPERT PDF”.
    Si vous ne désirez pas sécuriser le document PDF, vous pouvez vous arrêter là. Vous avez un document que tout le monde peut ouvrir, imprimer …

    Si vous voulez sécuriser le document PDF :
    – Vous choisissez “VISAGE EXPERT PDF”, “PROPRIÉTÉS”
    – Paramètres de génération “STANDARD”, “MODIFIER”,
    – Le tableau “PARAMÈTRES STANDARD” s’affiche, par lequel vous configurez le type de “SÉCURITÉ QUE VOUS DÉSIREZ AVEC UN MOT DE PASSE PROPRIÉTAIRE”, ou tout simplement, “PAS DE SÉCURITÉ”.

    Par ce même tableau “PARAMÈTRES STANDARD” vous pouvez sécuriser la lecture à l’aide d’un mot de passe utilisateur. Bien évidemment, votre correspondant devra posséder ce mot de passe pour ouvrir le fichier.

    Voilà en gros, la manière de créer un document PDF SÉCURISÉ que vous pourrez ouvrir à l’aide d’Adobe Reader X.
    Il se pourrait qu’on puisse trouver plus simple. Des logiciels créateurs de PDF, il y en a pléthore, mais c’est l’option SECURISATION à laquelle je tiens. Pour l’instant je vais faire avec.
    Merci encore.

    korrig

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