Donnez vie à vos documents numériques !
 

Les touches "Shift" et "Ctrl" ne fonctionnent plus… – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Les touches "Shift" et "Ctrl" ne fonctionnent plus… – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43975
    Format
    Participant

    J’utilise Acrobat 9.4.5 pro extended, et depuis quelques temps les touches “Shift” et “Ctrl” ne fonctionnent plus… Je les utilise dans la zone des “vignettes”, pour faire des sélections multiples, comme cela est l’habitude sous windows (j’utilise windows XP pro sp3).

    Merci de me dire comment retrouver ces fonctionnalités.

    Est-ce une mise à jour d’acrobat, qui aurait provoqué cette perte de fonctionnalité ?

    Merci pour votre aide

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #51814
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    je n’ai jamais (pas encore ?) entendu parler de ça, pour dégrossir le problème il faudrait tester sur une autre session utilisateur pour voir si ce comportement persiste.
    :doute:

    #51815
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Là, c’est un test sur une seule configuration matérielle ?

    :ampoule: Et le(s) même document(s) sur un autre ordi, cela donne quoi ?
    :ampoule: Et avec un autre clavier ? (celui-ci pouvant être défectueux)

    Bien cordialement.
    Lionel :bonjour:

    #51816
    Format
    Participant

    Sur 2 autres ordinateurs, avec la même version d’acrobat (9.4.5) et de windows, nous observons le même problème…

    Par contre sur un quatrième ordinateur, où acrobat pro extended est resté en version 9.4.4, les fonctionalités sont conservées…

    Avez-vous possibilité de contacter ADOBE, pour que le prochaine mise-à-jour gratuite puisse solutionner ce problème ?

    merci

    #51817
    Merlin
    Maître des clés

    En effet, ça ressemble bien à un bug…

    Nous n’avons pas de moyen privilégié de signaler des bugs à l’équipe de développement, c’est là que ça se passe pour tout le monde : https://www.adobe.com/cfusion/mmform/index.cfm?name=wishform&product=46

    Un conseil cependant, si on y écrit en français il vaut mieux le préciser en tête de message (French language) (pour lui éviter de faire le tour du monde des traducteurs jusqu’à identification de la langue utilisée).

    ;)

    #51818
    Format
    Participant

    Bonne nouvelle  :Smiley01: !!!

    Avec la mise à jour 9.4.6 d’Acrobat, ce bogue (apparu avec la mise-à-jour 9.4.5) a disparu…

    Je ne sais pas si le fait de l’avoir signalé à Adobe par la procédure décrite Merlin à jouer… Mais le résultat est là !

    merci

    #51819
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne sais pas si le fait de l’avoir signalé à Adobe par la procédure décrite Merlin à jouer… Mais le résultat est là !

    Je pense que oui car certains forums américains sont eux aussi pleins de constatations de ce genre.
    L’union fait la force !
    :Smiley01:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.