Donnez vie à vos documents numériques !
 

Liaison entre cases à cocher et listes déroulantes

abracadabraPDF Forums PDF – Général Liaison entre cases à cocher et listes déroulantes

  • Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bekan, le il y a 2 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #70801
    bekan
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’ai un fichier PDF avec un tableau que je voudrais rendre interactif à base de cases à cocher et de listes déroulantes dont le contenu s’adapte aux nombres de cases qui ont été cochées.

    Avec les règles suivantes :

    • une liste déroulante ne doit être activée que si la case sur la même ligne est cochée
    • au minimum 2 cases doivent être cochées (pas de limite maximum), il faut que la liste déroulante ne fonctionnent pas si la personne à cocher uniquement 1 case
    • lorsque les cases sont cochées, par exemple 3 cases, les listes déroulantes concernées ajustent leur possibilités pour que la personne puisse faire son choix : “1 sur 3”, “2 sur 3”, “3 sur 3”.

    Au final je vais récupérer le contenu des documents PDF dans un tableur sans même ouvrir les fichiers c’est pourquoi je souhaiterais avoir ces valeurs d’exportation : “1 sur 3”, “2 sur 3”, “3 sur 3” qui permettent de situer tout de suite le choix fait par la personne.

    En plus de cela je souhaiterais que le message d’avertissement en haut de la feuille reste affiché en rouge si la personne à cocher une case mais a oublier de sélectionner l’ordre de préférence, dans ce cas cela doit afficher “Le document n’est pas complété entièrement” par exemple. J’ai remis la formule qui permet d’afficher un message, réalisée par @bebarth lors d’une précédente question, je ne sais pas la modifier moi-même.

    Merci

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #70804
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

     

    1 Il n’y a pas besoin de JavaScript.

    2 Si l’utilisateur coche une première case il doit pouvoir immédiatement remplir le menu correspondant sinon ça n’a pas de sens, ce serait plutôt déroutant pour l’utilisateur final et donc pas ergonomique.

    3 S’il est possible de cocher plus de 3 cases, pourquoi se limiter à 3/3 ?

     

    #70805
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Ne serait-il pas plus simple d’indiquer l’ordre de préférence dans un champ texte (plutôt que dans un menu déroulant) directement dans l’ordre où l’on coche les cases ? Il n’y aurait plus besoin de menus déroulants !!!

    @+
    😎

    #70806
    bebarth
    Maître des clés

    …comme ceci, par exemple !

    @+
    😎

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #70821
    bekan
    Participant

    Bonsoir,

    Merci pour cette solution qui est simple et efficace.

    Est-ce possible que le message est le comportement suivant :

    • lorsque rien n’est écrit ou coché : pas de message (rien à l’ouverture du fichier)
    • les 2 champs texte sont obligatoires et au minimum 2 cases doivent être cochées
    • donc dès qu’au moins 1 champ est rempli ou 1 case est cochée, afficher : “Le document n’est pas complété entièrement” qui disparait une fois que la condition précédente est respectée

    D’ailleurs j’ai cherché où est enregistrée la phrase du message actuel (”Vous devez sélectionner au moins 2 choix”), j’ai regardé dans tous les scripts mais je n’ai rien vu.

    #70822
    bebarth
    Maître des clés
    bonjour,
    Tout est possible !

    lorsque rien n’est écrit ou coché : pas de message (rien à l’ouverture du fichier) les 2 champs texte sont obligatoires et au minimum 2 cases doivent être cochées donc dès qu’au moins 1 champ est rempli ou 1 case est cochée, afficher : “Le document n’est pas complété entièrement” qui disparait une fois que la condition précédente est respectée

    Il faut combiné l’ancien script (que j’ai supprimé ici car il provoquait une erreur) avec celui-ci !

    D’ailleurs j’ai cherché où est enregistrée la phrase du message actuel (”Vous devez sélectionner au moins 2 choix”), j’ai regardé dans tous les scripts mais je n’ai rien vu.

    Ce texte n’est pas en script mais écrit dans le champ qui est visible ou caché.

    @+
    😎

    #70823
    bekan
    Participant

    Est-ce que vous pouvez modifier le document ? Car je ne maîtrise pas.

    #70832
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    J’essaye demain… sinon ce ne sera pas avant jeudi prochain !

    @+
    😎

    #70837
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici pour toi !
    Ce sera jeudi prochain pour d’éventuelles modifications…

    @+
    😎

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #70886
    bekan
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour ce document qui est très bien. Je dois ajouter des cases à cocher pour parfaire le document, ces nouvelles cases sont en lien avec des cases déjà présentes. J’ai mis 2 informations dans le document ci-joint. Est-ce que vous pouvez faire les modifications ? Merci beaucoup.

    Pour mon information, est-ce que vous pouvez indiquer comment vous gérez la phrase du message qu’on ne trouve dans aucun script ? Comment faire lorsqu’on veut la copier dans un autre document ?

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.