Donnez vie à vos documents numériques !
 

Lien avec nouvelle fenêtre plus petite

abracadabraPDF Forums PDF – Général Lien avec nouvelle fenêtre plus petite

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44994
    beusk
    Membre

    Bonjour à tous,

    Voilà la problématique : J’ai fait un pdf dans lequel il y a des liens. Ces liens orientent vers des figures (au format pdf). Quand on clique sur un lien, une nouvelle fenêtre pdf avec la figure correspondante s’ouvre. Jusque-là tout va bien.
    En fait, je voudrais que la fenêtre qui s’ouvre soit plus petite que la grande, un peu comme un pop-up, si vous voyez ce que je veux dire.
    En gros, qu’il n’y ait pas à recadrer à chaque fois.

    Merci d’avance,
    Beusk

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #57875
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    C’est simple et ça se joue dans : menu Fichier : Propriétés : Vue Initiale.
    On peut demander à réduire le zoom et à “redimensionner la fenêtre…”, par exemple.

    Il faut donc appliquer un même réglage à tous les PDF cibles.
    Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, c’est automatisable avec les Actions d’Acrobat.

    :Smiley01:

    #57876
    beusk
    Membre

    Bonjour et merci,

    J’ai fait ce que vous avez dit mais je ne peux redimensionner les fenêtres des fichiers cibles autrement que ce qui est proposé.
    Cela ne permet pas à la fenêtre d’être affichée comme un popup par dessus le pdf intial.
    En fait, j’aimerais voir le pdf initial dans une fenêtre prenant l’écran et, en cliquant sur un lien, une fenêtre plus petite s’ouvre mais on voit toujours l’initial derrière.
    Si je redimensionne la fenêtre cible en plus petite, quand j’ouvre l’initial, il est plus petit aussi.

    Je ne résous pas mon problème.
    Mais peut-être que je n’ai pas compris les choix qu’il faut faire dans propriétés vue initiale.
    Est-il possible de me mettre ce que je dois cocher dans le pdf de base et ce que je dois cocher dans les pdf cibles ?

    Merci d’avance,
    Beusk

    #57877
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai compris ce qui ne fonctionne pas : il faut demander à ne pas “Ouvrir les liens interdocuments dans la même fenêtre”, ça se fait en décochant l’option dans les Préférences : Documents.

    Bien entendu comme c’est une Préférence il revient à chaque utilisateur de faire ce réglage sur son poste…
    Sauf si on place le “script de document” qui va bien dans le document principal pour forcer ce comportement, c’est-à-dire :

    Code:
    app.openInPlace = false;

    :Smiley15:

    #57878
    beusk
    Membre

    Merci beaucoup Merlin de s’occuper de mon problème.
    Que d’altruisme ! Merci encore.

    Bien, cependant, désolé mais je ne connais pas les scripts de document. J’ai lu ce qu’il en était sur la page dédiée mais je n’ai pas bien saisi.
    J’ai compris que je dois mettre ce script dans le pdf initial. J’ai compris que je dois y décocher la case “Ouvrir les liens interdocuments dans la même fenêtre”, mais où j’exécute mon script de documents ? Et comment faire ? Désolé de ne pas tout comprendre, ça doit paraître idiot de ma part…

    Beusk

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.