Donnez vie à vos documents numériques !
 

Lien entre deux champs

abracadabraPDF Forums PDF – Général Lien entre deux champs

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45199
    jmo68
    Membre

    Bonjour,

    Je voudrais faire un lien entre 2 champs,

    explications dans la pièce jointe

    merci  de votre aide

    jmo68

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses
  • #59269
    brumbies
    Membre

    Bonjour,

    la question est de savoir si le nom d’une ville peut être repris pour plusieurs noms différents…
    Ensuite tu as plusieurs possibilités, soit tu passes par un script avec par exemple une instruction switch et tu listes dans ton instruction chaque cas possible de nom…
    Soit tu peux associer à chaque nom une ville dans ta 2eme liste (quitte à ce que tu ait plusieurs fois une même ville… et ensuite tu as une simple affectation à faire du type :
    this.getField(“ville”).value = this.getField(“nom”).value; => attention, la contrainte étant de bien associer les valeurs d’exportation entre elle (ville-nom)

    La 2eme solution est sans doute la plus simple du point de vue code,
    car sinon tu peux aussi :
    soit définir en code un tableau associant nom et ville que tu utiliseras pour faire afficher dans un champs texte la ville
    soit en passant par l’ajout d’Item à ta liste déroulante suivant le nom sélectionné
    => c’est 2 solutions comportent davantage de code
    etc…
    :Smiley01:

    #59270
    jmo68
    Membre

    merci pour ta réponse

    désolé, je ne connais pas le javascript et je ne vois pas comment associer la ville et le nom
    faut-il créer une liste supplémentaire ?

    encore merci de ton aide

    jmo68

    #59271
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    La réponse a déjà été donnée sur le forum, une recherche sur les termes “liste” “mere” “fille” apporte toutes les réponses.

    Mais si tu “ne connais pas le JavaScript” j’ai bien peur que le jeu n’en vaille pas la chandelle…

    #59272
    jmo68
    Membre

    merci beaucoup

    #59273
    jmo68
    Membre

    UN GRAND merci,

    j’ai copié le fichier d’alex en pièce jointe, je ne trouve pas la liste USA avec son script, ni celle de montréal :mur:

    effectivement cela correspond à ma demande

    jmo68

    #59274
    Merlin
    Maître des clés

    Il faut lire les sujets en entier…

    Mais effectivement, pour bien comprendre la différence entre les scripts d’objets et les scripts de document il faut d’abord lire ceci : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/
    :Smiley15:

    #59275
    jmo68
    Membre

    merci je pense que je vais arriver un jour

    #59276
    Merlin
    Maître des clés

    Nul n’en doute.

    “La pente est forte mais la route est droite” comme disait un ancien premier ministre rendu célèbre par ses rafarinades.
    :Smiley03:

    #59277
    alex
    Participant

    Bonjour à tous,
    bonjour Merlin,
    Dans ton tuto sur “les différents niveaux d’utilisation des scripts JavaScript” on trouve au paragraphe 4 la liste des évènements susceptibles de lancer l’exécution d’un script. On pourrait peut-être ajouter un petit paragraphe concernant les événements suivants:

    • Ouverture de page.
    • Fermeture de page.
    • [/list]Et en précisant la manière de faire pour:

    • Ouverture du document.
    • [/list]Dans l’exemple qui nous intéresse dans ce fil, le script de document Initialisation() est activé en ouverture de page.

    #59278
    Merlin
    Maître des clés
    #59279
    jmo68
    Membre

    Bonjour,

    le document d’Alex m’aide beaucoup, je suis devant un dilemme, j’ai copié exactement le JavaScript du document d’Alex dans le mien,

    et quand je clique sur le champ “Initialisation” il m’indique que la liste fille est non définie. je ne comprend plus rien. :mur:

    Merci pour votre aide.

    jmo68

    #59280
    brumbies
    Membre

    Bonsoir,

    tu devrais commencer par poster ton fichier…
    :Smiley01:

    #59281
    jmo68
    Membre

    Bonjour excuse moi tu as raison

    j’ai copié exactement le JavaScript du document d’Alex dans le mien,

    et quand je clique sur le champ “Initialisation” il m’indique que la liste fille est non définie. je ne comprend plus rien. Mur.gif

    merci pour ton aide

    jmo68

    #59282
    brumbies
    Membre

    Pas de soucis… :Smiley03:

    donc tu as 2 problèmes :
    1) tu n’initialises pas la fonction INITIALISATION(), à l’ouverture de la page comme sur le doc d’Alex…
    accessible dans les propriétés des vignettes => actions => à l’ouverture + javascript => mettre “Initialisation();”

    2) l’ajout de l’Item “” n’est pas reconnu au niveau de la listeN1 de la fonction initialisation() => remplace le par ” “

    Code:
    ListeN1=[” “,”Europe”,”Amérique du Nord”,”Amérique du Sud”,”Asie”,”Moyen Orient”];

    :Smiley01:

    #59283
    jmo68
    Membre

    un grand merci pour ton aide précieuse

    jmo68

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.