Donnez vie à vos documents numériques !
 

Lien entre signets et pièces jointes PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Lien entre signets et pièces jointes PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46321
    nath21700
    Membre

    Bonjour,

    J’ai créé une table des matières sous Word que j’ai ensuite transformé en PDF.
    Depuis ce PDF, j’ai créé les signets correspondant aux différents chapitres de ma table des matières.
    Toujours dans ce PDF, j’ai inséré un support PowerPoint, dans “pièces jointes”.
    Est il possible de créer un lien direct entre les signets et ce PowerPoint ? J’ai essayé avec des fichiers PDF et ceux là fonctionnent.

    Merci à vous.

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #67553
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    Comment fais tu pour les pièces jointes en PDF ?

    Pour le document PPT tu peux placer ce script dans le signet :

    this.exportDataObject({cName: “DOCUMENT.ppt“, nLaunch: 2});

    Sinon, sais tu qu’on peut demander à Word de créer automatiquement les signets lors de la conversion en PDF ?

    #67554
    nath21700
    Membre

    Bonjour,

    Je vous remercie, c’est super, ça fonctionne !
    Peut on être sûr que dans tout les cas, l’onglet principal ne se fermera pas, afin que le destinataire ne soit pas obligé de fermer la pièce jointe puis réouvrir le document principal ?

    Par contre, si j’envoie ce support à une tierce personne, est ce que le java script peut être bloquant ?
    Car dans mon cas précis, mon dossier sera irrecevable, je n’aurai pas de 2nd chance…

    Par ailleurs, pouvez-vous m’expliquer comment procéder dans word, svp ?

    Je vous en remercie.

    #67555
    Merlin
    Maître des clés

    Peut on être sûr que dans tout les cas, l’onglet principal ne se fermera pas, afin que le destinataire ne soit pas obligé de fermer la pièce jointe puis réouvrir le document principal ?

    Il faut ajouter une ligne au script :
    app.openInPlace = false;
    this.exportDataObject({cName: “DOCUMENT.ppt”, nLaunch: 2});

    Par contre, si j’envoie ce support à une tierce personne, est ce que le java script peut être bloquant ?

    Il faut impérativement que l’utilisateur utilise Acrobat Reader ou Foxit Reader ou un logiciel lecteur de PDF qui supporte complètement les spécifications du format PDF 1.7, alias norme ISO 32000.
    Ce qui est rarement le cas, et qui exclu les navigateurs web, les logiciels Apple et la plupart des app mobiles.
    Voir : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/forcer-utilisation-pdf-avec-acrobat-reader/

    Par ailleurs, pouvez-vous m’expliquer comment procéder dans word, svp ?

    Je ne connais pas Word, je ne te renseignerais pas mieux que Googol.

    #67556
    nath21700
    Membre

    Ok merci beaucoup pour toutes ces précisions et pour votre aide.
    Bonne journée.

    #67557
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Ça se règle dans les paramètres PDFMaker.
    Pour l’avoir beaucoup utilisé, il faut vraiment avoir été très rigoureux avec les feuilles de styles pour avoir des signets biens ordonnés. Mais une fois que l’on sait bien utiliser cette fonction, ça fonctionne très bien !
    Uniquement sur Windows…
    @+
    :bonjour:

    #67558
    Merlin
    Maître des clés

    Ça se règle dans les paramètres PDFMaker.

    Oui pardon, ça je sais faire, mais ce que je ne sais pas c’est comment préparer le document dans Word.  :joker:

    #67559
    nath21700
    Membre

    Bonjour Merlin, Bonjour Bebarth,

    C’est bon pour moi, tout fonctionne comme je l’espérais.
    Merci à tous les 2.

    :Smiley01:

    #67560
    nath21700
    Membre

    Bonsoir,

    Comment arriver directement à un endroit précis d’une pièce jointe d’un document(par exemple, en bas de page d’un PDF) sachant que j’ai déjà du code java ?

    app.openInPlace = false;
    this.exportDataObject({cName: “DOCUMENT.ppt“, nLaunch: 2});

    D’avance merci

    #67561
    Merlin
    Maître des clés

    Comment arriver directement à un endroit précis d’une pièce jointe d’un document(par exemple, en bas de page d’un PDF)

    Impossible.

    sachant que j’ai déjà du code java ?

    Voir : https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2160.0.html

    #67562
    nath21700
    Membre

    moi qui pensait être sur la bonne voie avec les “destinations” sous adobe acrobat
    j’ai trouvé ça : nameddest=name  Specifies a named destination in the PDF.
    Mais lorsque je l’ajoute à mon script javascrip (désolé pour la confusion java/javascript )
    le fichier ne s’ouvre plus alors que sans ce paramètre supplémentaire il fonctionne.
    Encore merci pour l’aide
    Cordialement

    #67563
    Merlin
    Maître des clés

    Ces paramètres d’ouverture ont été conçus pour fonctionner avec le plugin “AdobePDF” qui était intégré aux navigateurs web.
    Ça n’a jamais fonctionné avec les pièces jointes.

    #67564
    nath21700
    Membre

    merci pour l’info
    j’ai peut-être trouvé quelque chose qui semble fonctionner :
    dans les actions j’ai un script javascript
    j’ai ajouté atteindre une page d’un autre document dans lequel j’ai crée une destination

    cordialement

    #67565
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, pardon.
    C’est impossible avec JavaScript, mais si on utilise l’Action “Aller à la vue” on peut effectivement déterminer la page sur laquelle s’ouvrira la pièce jointe.
    Par-contre ça ne fonctionne qu’avec des pièces jointes au format PDF.

    #67566
    nath21700
    Membre

    merci pour le complément d’info
    cordia

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.