Donnez vie à vos documents numériques !
 

Lien intranet pour accéder à un PDF depuis un PDF dans une nouvelle fenêtre

abracadabraPDF Forums PDF – Général Lien intranet pour accéder à un PDF depuis un PDF dans une nouvelle fenêtre

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43882
    passifacile
    Participant

    Bonjour,

    Je tente, depuis un PDF accessible via Intranet, d’ouvrir un autre PDF Intranet dans une nouvelle fenêtre !

    Je n’arrive à rien malgré les informations recueillies ici, ou ailleurs.  :mur:

    Voici ce que j’ai codifié :

    ..
    .

    if (reply != “A”)
    {
    app.openInPlace = false;
    app.openDoc(“http://serveurXYZ/Document/document_a_ouvrir.PDF”)

    }

    mais ça ne marche pas (pas de réaction…)

    Une bonne âme aurait-elle la gentillesse de m’expliquer l’évidence (je dois fatiguer, en fin d’année).

    Merci d’avance, et bonne journée.

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #51250
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    les conditions d’exécution de la fonction app.openDoc semblent avoir été modifiées (pour raison de sécurité ???), mais aucune info n’est encore disponible à ce sujet.
    Récemment, j’ai moi aussi du renoncer à utiliser cette fonction car cela ne fonctionne pas, la réponse d’Acrobat (ou de Reader) est toujours la même : “les paramètres de sécurité… gnagnagna… et gnagnagna…”.

    :mur:

    #51251
    passifacile
    Participant

    Merci pour l’info.

    A toutes fins utiles, j’utilise Adobe pro 8.

    Je vais alors adopter un repli stratégique et contourner le problème comme suit :

    var VariDeb = [
    {cName: “Choix A”, cReturn: “http://serveur/Document/doc1.PDF”},
    {cName: “-“},
    {cName: “Choix B”, cReturn: “http://serveur/Document/doc2.PDF”},
    {cName: “-“},
    ]
    var VariChoix = app.popUpMenuEx.apply( app, VariDeb );
    if ( VariChoix != null ) app.launchURL(VariChoix);

    Les accès aux documents fonctionnent parfaitement.

    MAIS, comme cela, je n’arrive pas à créer des sous-menus, comme le permet la fonction app.popUpMenuEx…, par exemple :

    var VariReponse = app.popUpMenu(
    ‘-‘,
    ‘Choix A’,
    ‘-‘,
    ‘Choix B’,
    ‘-‘,
    ,
    ‘-‘
    );

    Y a-t-il une possibilité de créer des sous-menus avec la fonction “CName etc.) ?? Si oui, alors je passerai de bonnes fêtes de fin d’année  ;-)

    #51252
    Merlin
    Maître des clés

    Pour créer un sous-menu il faut utiliser : app.addSubMenu
    Bonnes fêtes !

    :soleil:

    #51253
    passifacile
    Participant

    Heuuuuu,,,

    Pour qualifier mes connaissances de Javascript, je dois avouer que je me sens un peu comme Champollion avant qu’il ne découvre la pierre de Rosette. J’utilise des bouts de codes, trouvés sur le présent site, ou sur d’autres, je les arrange en tâchant de comprendre au mieux comment les choses fonctionnent (il m’arrive fréquemment de rester bloquer des heures pour comprendre à quoi sert les différents types de parenthèses () [] {}  ???, comment les placer), je peux également passer un temps incalculable à comprendre qu’une virgule, ou une apostrophe, peut être d’une importance capitale. En clair, je n’ai jamais appris à programmer (mais, avec du bricolage, et, surtout, le copier-coller + l’observation, j’arrive à faire des miracles) !

    Aussi, oserais-je vous demander de bien vouloir placer dans un contexte “exécutable” le fameux “app.addSubMenu” ?  C’est-à-dire, par exemple, de l’intégrer dans le bout de code suivant :

    var VariReponse = app.popUpMenu(
    ‘-‘,
    ‘Choix A’,
    ‘-‘,
    ‘Choix B’,
    ‘-‘,
    ,
    ‘-‘
    );

    J’ai essayé de jongler avec des extraits du document “Acrobat JavaScript Scripting Reference”, malheureusement sans résultat.

    1’000 mercis d’avance.

    #51254
    Merlin
    Maître des clés

    On devrait pouvoir t’aider mais il faut d’abord savoir où ce menu doit être accroché.
    Doit-il apparaitre au clic sur un bouton, ou bien dans les menus de l’application, ou bien ailleurs ?

    :)

    #51255
    alex
    Participant

    Menus hiérarchisés avec app.popUpMenu():
    Pour obtenir un niveau n-1 dans la hiérarchie des sous-menus, il faut saisir les items comme suit (ici avec app.popUpMenu):

    aa=app.popUpMenu(“N1″,”-“,”N2”,[“N3″,”S1″,”S2″,”S3″,”S4”,[“S5”,[“SS1″,”SSS1″,”SSS2″,”SSS3″,”SSS4″,”SSS5″],”SS2”,[“SS3″,”ST1″,”ST2″,”ST3″,”ST4″,”ST5″],”SS3″,”SS4″]],”-“,”N10”)
    Même chose à priori, avec app.popUpMenuEx, ja’ai pas d’exemple sous la main…

    #51256
    alex
    Participant

    Menus hiérarchisés avec app.popUpMenuEx():
    Exemple avec app.popUpMenuEx, tiré de la notice ou à peu près:

    var Choix = app.popUpMenuEx
    (
    {cName: “Item1”, bMarked:true, bEnabled:false},
    {cName: “-“},
    {cName: “Item2”, oSubMenu:
    [ {cName: “Item2-Sousmenu1”},
    {
    cName: “Item2-Sousmenu2”,
    oSubMenu: {cName:”Item2-Sousmenu2-SousSousmenu1″, cReturn: “http://serveur/2”}
    }
    ]
    },
    {cName: “Item3”},
    {cName: “Item4”, bMarked:true, cReturn: “http://serveur/4”}
    )

    #51257
    alex
    Participant

    A propos d’app.opendoc()…
    A ma connaissance on peut toujours ouvrir un document .pdf par app.openDoc localement ou sur intranet si:
    1-le chemin complet est correctement spécifié.
    2-Le document cible est en disclosed true.

    Pour plus de détails voir:
    http://livedocs.adobe.com/acrobat_sdk/9/Acrobat9_HTMLHelp/wwhelp/wwhimpl/js/html/wwhelp.htm?&accessible=true

    #51258
    Merlin
    Maître des clés

    2-Le document cible est en disclosed true.

    Mais bon sang, mais c’est bien sur…
    :oh:

    Je crois que mon problème pourrait bien venir de là, et celui de passifacile aussi.
    Je testerai après les fêtes.

    Merci Alex.
    :bravo:

    Et bonnes fêtes à tous.

    #51259
    alex
    Participant

    Et ce n’est pas la première fois qu’on en parle ici !
    Bonne année à tous les JavaScripteurs Acrobat !
    Bonne année à tous.

    #51260
    passifacile
    Participant

    Bonjour,

    Votre code, adapté à mon formulaire, qu’est-ce qu’il est beau… qu’est-ce qu’il marche bien…

    Merci, Alex et Merlin, pour votre temps, vos contributions et vos réponses : l’année 2011 démarre sous de bons auspices !

    Avec mes meilleurs voeux pour la Nouvelle Année.

    Vraiment Passifacile

    #51261
    Merlin
    Maître des clés

    Ben moi je n’arrive toujours pas à ouvrir un fichier PDF en local… disclosed ou non !
    :mecontent:

    #51262
    alex
    Participant

    La définition de ton path est probablement incorrecte! Si tes documents se trouvent dans le même répertoire, on peut écrire un petit script qui le fait pour nous… et il ne reste plus qu’à spécifier le nom des fichiers!

    #51263
    Merlin
    Maître des clés

    En deux mots, mon idée c’est de pouvoir ouvrir un PDF en utilisant une Action de Acrobat X (ou via un item de menu mais le script est identique) pour pallier à l’absence de l’Organiseur pour l’ouverture de fichiers qu’on utilise fréquemment.

    Cette idée m’est venue avec la réalisation du fichier Transitions de page, que j’aimerai pouvoir ouvrir facilement (comme tant d’autres).

    Je placerai les fichiers où tu veux du moment que ça fonctionne…

    :priere:

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.