Donnez vie à vos documents numériques !
 

Lien PDF depuis Excel 2007 pointe sur Reader DC et pas sur Acrobat Pro XI

abracadabraPDF Forums PDF – Général Lien PDF depuis Excel 2007 pointe sur Reader DC et pas sur Acrobat Pro XI

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46087
    bougniague
    Membre

    Bonjour,

    Sous Windows 10 j’ai installé Acrobat Pro XI et Acrobat Reader DC 11, j’ai paramétré l’ouverture par défaut des PDF avec Acrobat 11 et mentionné à l’ation de Reader que je ne souhaitais pas en faire mon lecteur PDF par défaut.

    Au clic d’un PDF c’est bien Acrobat Pro qui s’ouvre.

    Mon lien sous Excel ouvre par défaut les PDF avec Reader DC au lieu de Acrobat XI.

    Je n’ai rien trouvé dans les aides d’Acrobat ou d’Excel ni dans les préférences…

    Merci pour votre aide.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #65842
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Normalement le logiciel par défaut (Acrobat Pro) correspondant à un type de fichier (PDF) est déterminé au niveau du système. Il faut faire un clic-droit sur l’icône d’un fichier PDF : Propriétés

    Parfois il arrive que, par exemple, si le logiciel par défaut est Acrobat Pro des fichiers s’ouvrent quand même avec Acrobat Reader parce-qu’il est déjà ouvert.
    Donc il faut t’assurer que Acrobat Reader soit bien “Quitté” avant de cliquer dans Excel.

    Sinon, je ne serai pas d’une grande aide car je n’utilise pas Windows ni Excel…
    :joker:

    #65843
    bougniague
    Membre

    2 micros sous win10 avec le meme acrobat pro XI installé, l’un ouvre bien acrobat pro, l’autre ouvre acrobat reader.
    les 2 acrobat paramétrés à l’identique
    le 3eme sous win7 ouvre bien acrobat XI

    une facétie de Win10

    Merci Merlin,

    #65844
    Merlin
    Maître des clés

    C’est curieux en effet…
    :geek:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.