Donnez vie à vos documents numériques !
 

Lien piece jointe

abracadabraPDF Forums PDF – Général Lien piece jointe

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43432
    gortex
    Membre

    Bonjour à tous

    Je suis nouveau et j’ai un probleme avec adobe pro 7.

    J’ai mis en piece jointe de mon fichier un autre fichier pdf et je voudrais que lorsque je clique sur un lien de mon fichier pdf ouvrire cette piece.

    J’a icherché dans la création de lien il y a pas mal de possibilité mais je n’ai pas trouvé la possibilité d’ouvrire cette piece jointe.

    Est ce que j’ai raté quelques chose? Est ce possible? Comment?

    Merci d’avance

    Gortex

Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Réponses
  • #48650
    Merlin
    Maître des clés

    Non, ce n’est pas possible. Raisons de sécurité obligent…

    :thumb: 😉

    #48651
    gortex
    Membre

    Merci de ta reponse aussi rapide. Y a t’il un moyen de le faire d’une manniere ou d’une autre?

    Par exemple ci j’introduis les pages du fichier en pieces jointe dans mon fichier est il possible de masquer ces pages et d’aller directement dessus en cliquant sur le lien?

    #48652
    Merlin
    Maître des clés

    Non, le seul moyen est de concaténer les 2 fichiers en un seul et d’utiliser des liens classiques.

    :sun:

    #48653
    gortex
    Membre

    Ok merci de ta reponse.

    Je vais donc faire ca même ci je suis un peu deçu.

    A quoi sert les fichiers joints alors ci on ne peut pas les lancer avec un lien?

    #48654
    Merlin
    Maître des clés

    A joindre des fichiers que les utilisateurs sont libres d’ouvrir ou non…

    :D/

    #48655
    gortex
    Membre

    OK

    Alors est il possible lorsqu’il clique sur le lien de mettre un message “voir piece jointe” soit qui apparait sur la page soit dans une petite fenetre?

    Merci d’avance.

    #48656
    Merlin
    Maître des clés

    Le plus facile c’est effectivement de faire apparaitre un message dans une boite de dialogue, un petit JavaScript du style :

    Code:
    app.alert(“Zut à celui qui lira”, 3);

    :thumb: 😉

    #48657
    gortex
    Membre

    Ok merci de ta reponse je pense que je vais me contenter de supprmier le lien et d’ecrire voir piece jointe car le javascript je n’y connais absolument rien.

    #48658
    Merlin
    Maître des clés

    Ce n’est pas compliqué : tu copies le code ci-dessus, tu le colles dans une action “lancer un JavaScript” et tu modifies le texte entre guillemets.

    :salu:

    #48659
    gortex
    Membre

    Ah ok forcement je pensais qu’il fallait faire un script. Merci bien pour tes explications effectivement vu comme ca c’est simple.

    Merci bien.

    #48660
    gortex
    Membre

    J’ai finit mon fichier pdf ca marche super bien un grand merci.

    Je voulais savoir ci il y avait une liste de toute les fonctions en javascript qui sont possible sur un fichier PDF ?

    Merci d’avance

    Gortex3D

    #48661
    Merlin
    Maître des clés
    #48662
    gortex
    Membre

    Merci bien pour cette documentation mais vu que j’ai de gros probleme avec l’englais j’aurais quelques probleme pour l’utiliser.

    J’ai un autre probleme j’ai envoyer mon PDF qui contient un autre pdf en piece jointe a un copain qui a acrobat reader 5 et il me dit qu’il ne trouve bul par dans les menus ou dans la fenetre de lien vers la piece jointe pour l’ouvrire.

    Est ce que acrobat reader 5 a la possibilité de lire les pieces jointes? Ci oui ou la trouver?

    Merci d’avance.

    #48663
    Merlin
    Maître des clés

    Est ce que acrobat reader 5 a la possibilité de lire les pieces jointes?

    On dirait bien que non… Il faut passer à la version 7 (ou 6).

    :salu:

    #48664
    gortex
    Membre

    Ok merci pour la confirmation.

    Est-il possible d’afficher au demarrage d’un fichier PDF un message. Je voudrais mettre “le fichier joint n’est accessible seulement a partir d’une version 6 minimun d’acrobat reader”

    Ci oui comment faire?

    Merci d’avance

    #48665
    Merlin
    Maître des clés
    Code:
    app.alert(“Le fichier joint n’est accessible qu’à partir de la version 6 d’Adobe Reader et de la version 5 d’Adobe Acrobat”, 3);

    A placer en ouverture de page s’il n’y en n’a qu’une, ou mieux en script de document (Acrobat > menu Options avancées > JavaScript > Scripts JavaScripts).

    :thumb:

    #48666
    gortex
    Membre

    Un grand merci. Je ne suis as chez moi pour le moment mais je fais les essais Lundi soir.

    Vu que je ne comprend rien a l’englais pourrais tu me donner quelques instructions en javascript courament utilisé?

    Merci d’avance.

    Gortex

    #48667
    Merlin
    Maître des clés

    Je suis en train de préparer un recueil de scripts “Scriptease” que je diffuserai bientôt.

    :thumb:

    #48668
    gortex
    Membre

    Genial Meri d’avance et bon courage pour le finir car j’imagine que ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple a faire.

    #48669
    Merlin
    Maître des clés

    :gee: :thumb: :gee:

    PlusCaRate.jpg

    #48670
    gortex
    Membre

    J’ai encore une question. Est il possible d’inserer une image dans un message comme celui que je voulais mettre pour la piece jointe?

    Une image a droite et le texte a gauche par exemple.

    Ci oui comment ?

    Merci d’avance.

    #48671
    Merlin
    Maître des clés

    Non, pas possible (ou alors seulement pour les versions 7 mais je n’en suis même pas sur).

    ](*,)

    #48672
    gortex
    Membre

    Ce qui veut dire que même e version 7 “ci c’est possible” tu ne serais pas comment faire. Ok merci quand même.

    #48673
    Merlin
    Maître des clés

    C’est exactement ça ! Mon seuil de compétence est atteint.

    :gee: :salu: :gee:

    #48674
    gortex
    Membre

    Il est deja très haut ton seuil de competence et très loin du mien.En tout cas tu m’as deja bien aider.

Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.