Donnez vie à vos documents numériques !
 

Lien pour ouvrir un dossier réseau.

abracadabraPDF Forums PDF – Général Lien pour ouvrir un dossier réseau.

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45530

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais créer un fichier PDF avec un lien qui redirige vers un dossier réseau via l’explorateur Windows mais je ne sais pas comment procéder pour créer ce lien ? Javascript ?

    Exemple : tu cliques sur “installation” dans le document PDF et l’explorateur de fichier Windows s’ouvre sur le dossier réseau.

    Merci pour votre aide.

    Bonne journée.

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #61629
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Impossible, le PDF-JavaScript ne peut sortir de l’application que pour ouvrir un fichier, pas un dossier.

    #61630

    Bonjour Merlin,

    Merci pour ta réponse rapide.

    Autre question alors :

    Est ce que je peux lancer un .exe ou un fichier .bat qui se trouve sur le réseau depuis un lien ou un bouton depuis un fichier PDF ?

    Merci pour vos réponses.

    #61631
    Merlin
    Maître des clés
    Code:
    Est ce que je peux lancer un .exe ou un fichier .bat qui se trouve sur le réseau depuis un lien ou un bouton depuis un fichier PDF ?

    Non, pas depuis un document, seulement depuis un script d’application, pour raisons de sécurité.
    La seule action possible depuis un document c’est de laisser faire l’utilisateur.

    #61632

    Merci Merlin, pour cette réponse

    Le script d’application tu le fait comment ? et avec quoi ? Aucune interaction avec un bouton en PDF donc ?

    #61633
    Merlin
    Maître des clés

    Le script d’application tu le fait comment ?

    C’est un script comme les autres, ce qui le distingue c’est son emplacement.
    Voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/

    Aucune interaction avec un bouton en PDF donc ?

    Si, bien sur. Il faut juste que le bouton (ou autre) appelle le script d’application (au lieu d’exécuter le script directement).

    Tout ceci a à voir avec la sécurité : par nature un script d’application a été installé par l’utilisateur (ou son S.I.) qui est censé savoir ce qu’il fait et ce qu’il installe.
    Contrairement à un script de document qui peut provenir de n’importe où, et à qui on ne peut donc pas laisser faire n’importe quoi sur l’ordinateur de l’utilisateur.

    #61634
    Merlin
    Maître des clés

    Exemple.

    Script d’application :

    Code:
    function machinChose() {
    // script à exécuter
    }

    Script placé dans le bouton :

    Code:
    machinChose();

    :Smiley15:

    #61635

    Merci pour ces exemple je ne connait pas le javascript

    Une personne pourrait m’aider ?

    Je souhaite que quand on clique sur le bouton cela lance le fichier bat qui se trouve sur le réseau exemple \10.78.78.78logicielinstall.bat

    Encore merci.

    #61636
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne suis pas certain du tout qu’on puisse lancer un exécutable, ce n’est pas la même chose qu’ouvrir un fichier.

    Mais avant d’aller plus loin il faut savoir comment sera utilisé ce document et par qui (en interne ou en diffusion extérieure).
    Parce-que “Script d’application” ça veut dire qu’il faut préalablement installer un fichier “machinchose.js” pour chaque compte utilisateur de chaque ordinateur*.

    On est OK ?


    * Ou dans chaque logiciel de chaque ordinateur.
    Il y a deux dossiers utilisables : celui de l’utilisateur (utilisable par le compte actif seulement) et celui de l’application (utilisable par tous les comptes utilisateurs).
    Voir : http://abracadabrapdf.net/utilitaires/utilitaires-pdf/show_me_the_path/

    #61637

    Voici un peux plus d’explication :

    Je souhaite envoyer un mail avec un PDF à tous nos utilisateurs interne

    Je souhaite que dans ce PDF un lien ou bouton ouvre un fichier .exe ou fichier bat afin d’installer un logiciel qui se trouve sur un emplacement réseau.

    Le fichier .exe en question est une compilation d’un bat qui installe de manière silencieuse le logiciel en question. l’utilisateur ne doit rien remplir tout les paramètres d’installation sont dans le script.

    Me concernant j’ai la licence Adobe Acrobat PRO DC d’installé sur mon poste.

    Est ce que cela est réalisable ? Merci pour vos réponses.

    #61638
    Merlin
    Maître des clés

    J’aurais dû y penser avant  :oh:

    À partir du moment où il s’agit d’ouvrir un bête fichier, et non plus un répertoire, le plus simple serait d’utiliser la bête fonction d’Acrobat “Créer un lien web”, qui sous-traite la suite des évènements au navigateur web par défaut.

    1- Avec l’outil Main activé : clic-droit n’importe où sur une page pour choisir l’outil “Sélection” dans le menu contextuel.
    2- Sélectionner le texte concerné.
    3- Clic-droit : Créer un lien : Ouvrir une page web…

    #61639

    Effectivement cette solution fonctionne mais affiche seulement les fichiers présents dans le dossier comme une page Web on ne peux donc pas double cliquer pour lancer le fichier le fichier voir PJ.

    Donc dans mon cas cela ne peux pas lancer le .bat ou le .exe

    deux solutions sont peux être possible :

    – lancer directement le .bat ou .exe après avoir cliquer sur un bouton ? possible ??
    – lancer l’explorateur Windows dans le dossier ou se trouve le fichier pour que l’utilisateur clique ensuite sur le fichier .bat ou .exe ? possible ?

    Dans les deux cas il faut cliquer sur un bouton pour déclencher cette opération merci de ton aide merlin as tu une autre idée  ?

    #61640
    Merlin
    Maître des clés

    – lancer directement le .bat ou .exe après avoir cliquer sur un bouton ? possible ??
    – lancer l’explorateur Windows dans le dossier ou se trouve le fichier pour que l’utilisateur clique ensuite sur le fichier .bat ou .exe ? possible ?

    – Non
    – Non

    :Smiley02:  :mur:

    #61641

    Donc aucune possibilité pour moi ?

    Une autre idée ?

    Merci à toi.

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.