Donnez vie à vos documents numériques !
 

Liens brisés après gravure. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Liens brisés après gravure. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44421
    corscire
    Membre

    Bonjour à vous tous,

    Voila, je dois rendre un travail de recherche réalisé avec InDesign. Ce travail comporte 105 pages et 58 pièces jointes et un dizaine de liens web.

    Dans InDesign j’ai fait les liens Web et donc toutes la mise en page. Dans le texte des annotations renvoient vers les pièces jointes (pièce N°..).

    J’ai converti le doc en l’exportant PDF. Dans Acrobat XI Pro j’ai créé tout les liens vers les documents en PJ (PDF, JPEG, Excel). Une précision : je suis sur iMac 10.6.8 avec Adobe Reader 10 et InDesign 3. Alors le doc de base maintenant en PDF est placé dans un dossier A avec dans ce dossier un sous-dossier A1 dans lequel sont placés toutes les PJ.
    Je fais un test du travail, tout fonctionne comme il faut, génial ! Je grave le dossier A sur un CD, je l’ouvre, fais un essai ça marche bien. Je fait un essai sur un PC et là rien, plus de lien actif, rien. Sur un autre Mac en 10.4, même chose rien. Je fait un autre essai sur un iMac 10.8 ça marche, je deviens chèvre. Les personnes qui doivent voir ce travail sont sur PC.

    J’ai tout essayé, enfin je pense. J’ai vu le volet “pièces jointes“ j’y ai placé toutes mes pièces jointes, mais pas moyen de les relier à mes (pièce N°..) sachant que certaines sont des doc en PDF de plusieurs pages. Je souhaite que ces pièces s’ouvrent dans une autre fenêtre.

    Y a t’il une solution qui fonctionne quand j’aurais gravé mon CD et ce pour toutes les plates formes (Mac et PC) ?

    Un manuel complet qui explique comment faire des liens. J’ai épluché celui de l’aide de Acrobat mais je ne suis arrivé à rien.

    Voila ma prose et finie.
    Merci d’avance pour vôtre aide qui me sera très précieuse.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #54508
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    1- Remplace Adobe Reader X par le XI.

    2- Faute de voir les documents il est difficile de se prononcer, mais a-priori tu es victime des bugs de InDesign.
    J’ai l’habitude de dire que les fonctions interactives et d’export PDF de InDesign ne sont vraiment utilisables que depuis CS6…

    Autrement le mieux est de réaliser l’interactivité directement avec Acrobat (qui est fait pour ça).
    Normalement la création de liens relatifs avec Acrobat ne pose pas de problème, mais comme tu l’as vu il est plus facile et 1000 fois plus fiable d’incorporer les liens/pièces jointes dans le PDF parce-que ça marche à tous les coups.
    On évite ainsi tous les problèmes les plus fréquents avec les fichiers liés externes : renomage du fichier ou du dossier, fichier manquant, fichier déplacé, etc.

    Pour ouvrir une pièce jointe depuis un lien ou un bouton il faut utiliser l’action “Aller à la vue”, cela ouvre une petite fenêtre flottante, il faut ensuite afficher le document cible à la bonne page et valider dans la petite fenêtre flottante.
    Après il faut éditer/modifier l’action en question pour paramétrer l’ouverture de la PJ dans une nouvelle fenêtre.
    Oui, je sais, c’est tordu mais on ne peut pas régler ce paramètre quand on crée l’action, il faut le faire après. C’est une des bizarreries d’Acrobat !

    On peut également utiliser du code JavaScript pour ouvrir les PJ.

    :Smiley15:

    #54509
    Cri-cri
    Participant

    Pourquoi tu ne ferais pas un portfolio comme ça tout est dans le même fichier et tu n’as plus de problème pour retrouver les liens ?

    (je pense que ton problème pourrait peut-être venir des chemins en dur dans les liens, qui pourraient fonctionner sur certaines machines et pas d’autres)

    #54510
    corscire
    Membre

    Bonjour,

    Un grand merci pour la réponse.
    Comme ça, les choses se passe mieux. par contre pour ce qui est des fichiers Excel, là même en les mettant dans “pièces jointes“ je n’y arrive pas. Est-ce possible ou pas ?

    Je suis bien sous Acrobat XI et pas X.
    Merci encore par avance.

    #54511
    corscire
    Membre

    Merci Cri-Cri pour ta réponse, mais un porte folio, avec quel programme?

    #54512
    Cri-cri
    Participant

    Avec Acrobat ;)
    Fichier > Créer > porte-documents PDF

    Pardon, portfolio est le nom anglo-saxon. Dans la version française, cela s’appelle des porte-documents.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.