Donnez vie à vos documents numériques !
 

Liens PDF dans PDF deviennent inactifs

abracadabraPDF Forums PDF – Général Liens PDF dans PDF deviennent inactifs

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45729
    AnnieAC
    Membre

    Bonjour,

    Nous avons créé un document incluant des liens vers d’autres PDF ou vers des sites Web. Lorsque nous testons à partir de nos postes de travail, tout fonctionne. Mais quand nos clients reçoivent le document, les liens vers les PDF ne sont pas actifs. On dirait qu’ils n’existent tout simplement pas. Seuls les liens vers les sites Web fonctionnent. Avez-vous une explication?

    Nous utilisons Adobe Acrobat X Pro V.10.1.3

    Merci!

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #62910
    studio_idg
    Membre

    Bonjour,

    est-ce que les liens vers les PDF ne seraient pas des liens vers des pdf en local et non hébergés sur le web ?
    Si c’est le cas, le lien est rompu une fois le pdf envoyé. Il faut alors les mettre en pièce jointe dans votre pdf ou les faire héberger sur un site.

    https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/using/links-attachments-pdfs.html

    Harold

    #62911
    AnnieAC
    Membre

    Bonjour,

    Les documents sont bien ajoutés en pièces jointes dans le PDF original. Lorsque le document PDF est sauvegardé, il contient TOUS les documents en pièce jointe (voir exemple ci-joint). Voilà pourquoi je ne comprends pas que les gens qui sont à l’externe ne peuvent pas cliquer sur les liens de ces pièces intégrées dans le PDF original. Voici la procédure que nous avons suivie :

    – À partir du PDF original, je fais : Joindre un fichier
    – Je crée ensuite un lien sur un mot du PDF original et atteindre une vue de page
    – J’ouvre le 2e PDF avant de cliquer « Définir le lien »
    – Je vois bien les pièces jointes dans la colonne de gauche du PDF original

    Avez-vous une idée du problème?
    Merci!

    #62912
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Ce n’est pas le document qui est en cause, c’est le logiciel utilisé par les utilisateurs finaux.
    Il y a tout à parier qu’ils utilisent Apple Aperçu ou bien un navigateur web pour ouvrir lesdits PDF, et donc : “ça marche pô…”.
    Parce-que ni Aperçu, ni les nombreuses bouses bas de gamme disponibles sur Windows, ni les navigateurs web ne reconnaissent les pièces jointes, JavaScript et les fonctions de formulaire (qui font pourtant partie de la norme ISO 32000-1, alias PDF 1.7, et de la norme ISO 32000-2, alias PDF 2.0).

    Il existe des moyens pour forcer les utilisateurs à ouvrir un formulaire avec Acrobat Reader (ou un autre logiciel compatible), je crois que cet article devrait beaucoup t’intéresser :
    https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/forcer-utilisation-pdf-avec-acrobat-reader/

    :Smiley15:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.