Donnez vie à vos documents numériques !
 

Liens sur fichiers Word

abracadabraPDF Forums PDF – Général Liens sur fichiers Word

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43839
    Mallégol
    Membre

    Bonjour
    Je dispose d’Acrobat pro 9.3 (Windows). Je rencontre le problème suivant :
    J’ai des liens sur des PDF qui ouvrent des fichiers Word (RTF). Lorsque ces fichiers PDF sont appelés par un PPS ou un autre PDF, je ne parviens plus à ouvrir les fichiers Word. Le chemin du lien indiqué n’est plus le même. Dans le premier cas, il ouvre Winword.exe, donc l’appication Word, dans le second cas, le lien se fait uniquement sur le document Word, qui ne s’ouvre pas (un message m’indique qu’il ne trouve pas le fichier). Je n’ai jamais rencontré ce problème auparavant et cette logique m’échappe. Y aurait-il un paramétrage à effectuer ?
    Merci de votre aide

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses
  • #51047
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    a-priori cela resemble à un problème de chemin d’accès.
    Les fichiers RTF ont ils été déplacés ou renommés ?
    :???:

    #51048
    Mallégol
    Membre

    Nullement. Les fichiers PDF ou PPS pilotant les PDF sont au même niveau.

    #51049
    Merlin
    Maître des clés

    Le chemin du lien indiqué n’est plus le même.

    Qui indique quoi ?
    Pas facile à distance…
    :Euuuh:

    Peux tu poster un exemple ?
    :priere:

    #51050
    Mallégol
    Membre

    Merci. En préparant un exemple simplifié, je constate que le chemin d’accès au document RTF reste le même (d’absolu, il passait à relatif, générant un message de non ouverture) et que le problème ne se pose plus. La seule différence est que j’ai travaillé sur le bureau, sur mon poste, et non sur le serveur (où figure mon dossier de travail). Est-ce que ça pourrait être une explication ? Je précise que Word et Acrobat Pro 9 sont installés en local.

    #51051
    Merlin
    Maître des clés

    Deux hypothèses :

    – soit il s’agit d’un problème de chemin d’accès du au déplacement sur le disque local (Windows retient peut-être quelque part le nom (la lettre) du disque dur…???)

    – soit il s’agit d’un problème de “sécurité”, ce qui se vérifie dans les Préférences dans les panneaux :
    • Protection (Security)
    • Protection renforcée (Security Enhanced)
    • Gestionnaire des approbations (Trust Manager)

    Je t’en dirais certainement plus avoir avoir vu les fichiers.
    :)

    #51052
    Mallégol
    Membre

    Merci. Je viens de faire des tests avec Acrobat Reader 8, aucun problème. C’est donc la version 9 (Pro et Reader) qui pose problème. Je n’ai pas fait de paramétrage particulier sur la version 9 que j’utilise. A suivre…

    #51053
    Merlin
    Maître des clés

    Auquel cas c’est simple à savoir, il faut appliquer toutes les dernières mises-à-jour sur Reader 8 et 9 et sur Acrobat 9.
    Les paramètres de sécurité sont censés être les mêmes, donc soit ça bloquera partout et c’est ça le problème, soit ça vient d’autre chose et le mystère restera entier…

    :ampoule:

    #51054
    Mallégol
    Membre

    Je pense que c’est le dernier correctif qui est en cause. Le problème n’existait pas en juillet. Je cherche donc à installer une version antérieure du Reader et je reteste.
    Merci

    #51055
    Mallégol
    Membre

    J’ai pu récupérer le Reader 9.3.0 (9.3.4). Les liens PDF/PDF/Word fonctionnent. Il faut maintenant espérer que le bug soit rapidement corrigé.

    #51056
    Merlin
    Maître des clés

    Il ne faut pas “espérer” qu’un bug soit corrigé.
    Il faut le signaler et le décrire au mieux, cela ne prend que quelques minutes.
    Parce-que bien sur, la réactivité de Adobe pour corriger un bug dépend de sa gravité, mais aussi et surtout du nombre de signalements qui sont fait :
    https://www.adobe.com/cfusion/mmform/index.cfm?name=wishform&product=46
    (On peut utiliser Google Translate, ou autre, pour afficher la page en français)

    :ampoule:

    #51057
    Mallégol
    Membre

    Alors espérons que le constat d’une modeste utilisatrice comme moi (dans un usage plutôt basique) aura des chances d’être pris en considération, si la page Adobe indiquée veut bien se charger. Décidément !  :mur:
    Une autre adresse peut-être à défaut d’un soutien plus actif ! Bonne réactivité en tous les cas.

    #51058
    Mallégol
    Membre

    Il semble que le problème ait été posé sur l’un des forums d’Adobe.
    http://forums.adobe.com/thread/714892?tstart=0
    A suivre…

    #51059
    Merlin
    Maître des clés

    Ce qui me confirme dans mon sentiment que ce n’est pas un bug.

    Reader 9.3.4 pour Windows utilise une nouvelle technologie de protection, dite “Sandbox” (Bac à sable).
    C’est le prix de la sécurité…
    :priere:

    #51060
    Mallégol
    Membre

    :Euuuh:Merci Merlin. Me voilà bien avancée mais j’avoue ne pas bien comprendre  :doute:. Bug ou pas bug, une des fonctionnalités de base d’Acrobat (lien sur fichier externe) ne marche plus, dans certains cas, depuis le dernier correctif. Pour des raisons de sécurité ? Alors pourquoi cette possibilité est-elle cochée par défaut dans les préférences ? 

    #51061
    Merlin
    Maître des clés

    Dans les Préférences de Reader > Protection renforcée : décoche “Activer la protection renforcée”, tu verras bien si ça vient de là…
    :doute:

    Edit : en fait c’est inutile, cela ne vient pas des protections.
    Je viens de lire ceci : http://acrobatusers.com/forums/aucbb/viewtopic.php?id=27774

    :(

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.