Donnez vie à vos documents numériques !
 

Lier deux menus déroulants dans un formulaire pdf codé en Javascript

abracadabraPDF Forums PDF – Général Lier deux menus déroulants dans un formulaire pdf codé en Javascript

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45941
    Nanuk_51
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous.
    Je suis prof en collège et j’essaie en vain depuis plusieurs semaines de créer un document pdf sur lequel les élèves peuvent directement saisir des données textuelles et iconographiques (appelons cela globalement un formulaire), dans le cadre des enseignements d’Histoire Des Arts.
    En pièce jointe au présent message, j’ai posté ce document dans son état malheureusement actuel : comme vous allez le constater, les menus déroulants au bas de la page 1 ne sont pas correctement liés l’un à l’autre, ce qui génère un message d’erreur “Liste fille xxxxxxx non définie !” lorsque l’utilisateur clique sur le 1er menu. C’est la seule chose qui ne va pas, mais j’aimerais vraiment pouvoir la solutionner grâce à votre aide précieuse, chères et chers membres du forum.
    Malgré des dizaines -voire des centaines- d’heures passées à lire, comprendre, copier-coller, reprendre, tester, adapter et rectifier des lignes de code JavaScript récupérées sur ce très bon site comme sur d’autres, je ne parviens pas du tout à comprendre mon erreur. C’est pourquoi je me tourne vers vous : l’une ou l’un d’entre vous pourrait-il m’aider, quitte à modifier directement dans le doc (et le code) ce qui ne va pas (j’imagine que ce ne doit pas être grand chose…) et à me renvoyer le doc rectifié.
    Je vous en remercie par avance car, là, j’avoue que j’atteins tout simplement mes limites en informatique, pauvre prof (de français…) que je suis…
    Quelques infos pour vous aider…à m’aider : dans ces satanés menus déroulants qu’il faut lier l’un à l’autre, la ListeNiveau1 contient 8 thématiques. A chacune de ces thématiques sont liés plusieurs “objets d’études” spécifiques, tous différents les uns des autres (4 ou 5, cela dépend). Vous trouverez en pièce jointe un document présentant les contenus de ces 2 menus déroulants. Ce que je voudrais paraît simple, dans l’absolu : lorsque l’utilisateur choisit dans le 1er menu déroulant une des thématiques établies dans la ListeNiveau1, seuls devraient apparaître dans le second menu déroulant (ListeNiveau2) les “objets d’études” liés à cette “thématique” sélectionnée. Et c’est très précisément ce que je n’arrive pas à coder correctement, malgré mes multiples tentatives…ratées.

    Pour info, sachez que je crée ce document pdf avec le logiciel Adobe Acrobat Professional 7.0 (oui oui, je sais, ça date !). Je tourne sous PC, avec l’OS Windows 10, en 64 bits.

    Je vous remercie par avance pour votre coup de main et je me tiens à votre dispo pour toute demande d’info complémentaire.

    Au plaisir de vous lire.

    Bien cordialement,
    Damien

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #64701
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    J’ai lu et relu le script sans ne rien trouver !  :doute:
    Puis vint la lumière.  :idee:
    D’après toi, quand est lancée la fonction “Initialisation” dans ton document ??? hé bien : jamais…
    Dans son document original, Alex a mis un script d’ouverture de page.
    A mon avis, ce script est bien compliqué pour ce que tu veux faire. Je pense qu’il est très bien lorsqu’on a beaucoup d’arrière arrière… petites filles, mais dans ton cas il y a un peu plus simple !
    Je te joins un fichier où il y a juste un script de validation du champ “Thematique”, que je conseille d’adapter si l’on a qu’un seul niveau mère-fille !
    @+
    :bonjour:

    #64702
    Merlin
    Maître des clés

    :bravo:

    #64703
    Nanuk_51
    Membre

    Bonsoir Bebarth.
    Je ne sais comment vous remercier pour le travail de correction que vous avez effectué sur le document pdf.

    N’ayant reçu aucune formation en codage informatique, j’essaie de faire avec mes petits moyens mais force est de constater qu’ils ne suffisaient pas cette fois-ci.Grâce à votre aide si précieuse, le problème est désormais résolu et je tiens à vous adresser tous mes remerciements ainsi que ceux, indirects, des élèves de mon collège qui disposeront d’un document pdf fonctionnel sur lequel ils pourront rendre compte de leurs découvertes et de leurs analyses en histoire des arts.
    Alors, en leur nom, je me permets de vous remercier à nouveau et de vous féliciter pour vos compétences !
    Je vous souhaite une très belle continuation, ainsi qu’à Merlin qui, nous le voyons, applaudit haut et fort votre talent !
    A une prochaine fois, j’espère.
    Très cordialement,Damien

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.