Donnez vie à vos documents numériques !
 

Lier la saisie d’un menu déroulant avec la saisie d’un champ texte

abracadabraPDF Forums PDF – Général Lier la saisie d’un menu déroulant avec la saisie d’un champ texte

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45127
    Sambot_1er
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais placer dans un formulaire une liste déroulante (vide au départ) qui sera enrichie par des utilisateurs divers et devrait se présenter (et comporter comme suit) :
    – Je clique sur le champ du menu déroulant(A) et je saisie une variable (qui doit rester enregistrée), par exemple : Jean dupont
    – Sur un champ (B) à part, j’associe à “Jean dupont” une valeur (chiffres et ou textes (N° de série, password, etc.) que je saisi également !

    La liste déroulante sera enrichie de “x” variables, chacune avec sa valeur.

    Lorsque l’on choisi une variable dans le menu déroulant, il faudrait que sa valeur s’affiche dans le champ(B).
    Le champ(B) est unique et sa valeur n’affiche que le choix fait via le menu déroulant.

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #58731
    Sambot_1er
    Membre

    Bonjour,
    Si au moins quelqu’un peut me dire si ce n’est pas possible en script, tant pis je referais mon document d’une toute autre façon !

    Merci à tous.
    :Smiley01:

    #58732
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Sur le forum il y a plusieurs exemple de listes “mère-fille”, mais ce sont des listes prédéfinies. Je ne suis pas certain qu’il soit possible de remplir les données à la volée.
    Attendons l’avis d’un expert en JavaScript…
    :priere:

    #58733
    Sambot_1er
    Membre

    Bonjour,

    Ah ok, merci Merlin.
    :Smiley01:

    #58734
    alex
    Participant

    Effectivement, les listes mères-filles de nos exemples sont prédéfinies (un script décrit les tables des items des menus déroulants).
    Deux problèmes pour votre projet:

    1-La mémorisation des données:

    Pour résoudre ce problème, et si on s’impose de travailler avec Adobe Reader, ces données seront obligatoirement stockées dans des champs de texte invisibles et restituées à chaque usage. Par ailleurs, et le formulaire aura ses “Reader Extensions” activées pour s’assurer de la mémorisation des données saisies.
    2-La saisie du nouveau nom:
    Ce n’est pas possible de l’ajouter directement sur le menu déroulant, on devrait le faire sur la partie affichage.

    On peut voir…

    #58735
    Sambot_1er
    Membre

    Bonjour,

    Entendu, je comprends.
    Merci Alex, merci Merlin de vous être penchés sur ce petit problème.
    Excellente journée à vous.
    :Smiley01:

    #58736
    alex
    Participant

    Bonjour,
    Voilà un premier jet qui démontre la faisabilité du projet (enregistrement de données sous Adobe Reader):
    Pour ajouter un nouvel enregistrement, sélectionner l’item vide (le dernier de la liste) puis presser “?” ce qui rend les champs saisissables. Saisir les données et valider.
    Les enregistrements enregistrés sont modifiables.

    Quelques restrictions:
    -On ne peut ajouter qu’un seul enregistrement à la fois (il faut réouvrir le formulaire).

    -Pas de suppression d’enregistrement (sauf à les effacer tous).
    -Pas de tri des items.
    -Nombre d’enregistrements limités.

    #58737
    Merlin
    Maître des clés

    Alex, j’ai du mal à comprendre pourquoi Adobe ne te fait pas un pont d’or pour être Grand Commandeur en chef du JavaScript…
    :Smiley03:

    #58738
    alex
    Participant

    Disons que j’ai un peu dépassé la limite d’age….
    Je reviendrai plus tard sur ce formulaire, avec une autre méthode…

    #58739
    Sambot_1er
    Membre

    Bonjour Alex,

    Effectivement c’est très fort.
    Entre-temps, j’ai repensé mon formulaire et je n’aurai donc plus besoin de l’aide que j’avais demandée.
    (Mais je crois que vous continuerez malgré tout à chercher une solution à ce type de problématique) !  :Smiley01:
    Merci infiniment.

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.