Donnez vie à vos documents numériques !
 

Lier un champ de formulaire à un fichier TXT

abracadabraPDF Forums PDF – Général Lier un champ de formulaire à un fichier TXT

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46108
    papydroid
    Membre

    Bonjour,
    je souhaiterai mettre à jour le menu d’un menu Dropdown depuis un fichier txt de Configuration.
    J’ai bien trouvé des solutions sur ce forum, mais c’est plutôt de l’import et non de la liaison permanente.
    Toutes les semaines par exemple les données du fichier configuration.txt sont modifiées, je souhaiterais que le menu Dropdown soit mise à jour puisqu’il pointerait sur le fichier de configuration.txt.
    Merci de votre aide.
    Cordialement

Affichage de 23 réponses de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Réponses
  • #66001
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Fait une recherche dans le forum avec les mots clé : “liste”, “mère fille”.
    Tu trouveras comment faire, pour ensuite mettre à jour le menu il suffit de remplacer le fichier TXT placé en pièce jointe dans le PDF.
    :Smiley15:

    #66002
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    La liaison directe à un fichier non importé n’est pas possible. Il faut effectivement mettre en pièce jointe du formulaire le fichier mis à jour.
    Si tu n’as pas besoin de liste mère fille, tu peux t’inspirer de l’exemple donné dans cette discussion récente :
    https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,3715.0.html
    @+
    :bonjour:

    #66003
    papydroid
    Membre

    bonjour,
    La liaison directe à un fichier non importé n’est pas possible. Il faut effectivement mettre en pièce jointe du formulaire le fichier mis à jour.
    Si tu n’as pas besoin de liste mère fille, tu peux t’inspirer de l’exemple donné dans cette discussion récente :
    https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,3715.0.html
    @+
    :bonjour:

    Bonjour, merci pour ces précisions.
    serait-il possible de pour contourner cette contrainte par ce petit processus:
    Au lancement du PDF, la pièce jointe configuration.txt est supprimée puis une nouvelle pièce jointe est créée pointant en réalité sur le même fichier.
    Sauf que potentiellement ce fichier configuration.txt a évolué depuis la dernière ouverture du pdf?

    Merci de votre aide.
     

    #66004
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici 2 versions :

    • une avec un script d’application (ImportAutoTXT_BB.js) à placer dans le répertoire JavaScript d’Acrobat. Avec cette version il n’y a rien à faire, le fichier s’ouvre et la listre déroulante est automatiquement mise à jour.
    • une autre version avec action (Importation Automatique TXT.sequ). Avec cette version on doit lancer l’action pour mettre à jour la liste déroulante.
    • [/list]A chacune ses avantages et ses défauts…
      @+
      :bonjour:

    #66005
    Merlin
    Maître des clés

    :bravo:

    #66006
    papydroid
    Membre

    Super, merci beaucoup!
    Je constate qu’aucune des solutions proposées ne fonctionne sur la version Reader. Y’a dit-il un paramétrage quelque part? Avec un notre Reader de PDF ça marcherait?
    Merci

    #66007
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Tu peux utiliser la version avec script d’application avec Acrobat Reader.
    …avec tous les reader, je ne sais pas !!!
    @+
    :bonjour:

    #66008
    papydroid
    Membre

    bonjour,
    Tu peux utiliser la version avec script d’application avec Acrobat Reader.

    Bonjour, en copiant le JS dans le dossier C:Program Files (x86)AdobeAcrobat Reader DCReaderJavascripts et en ouvrant: Importation Automatique TXT_Action_BB.pdf avec la version Reader.
    Le fichier nimportQuelnom.txt ne remonte pas comme pièce jointe.
    Aucun message d’erreur.

    Pour contre en faisant exactement les mêmes manipulations mais sous Acrobat Pro tout est OK.

    Une idée?

    #66009
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Il faudrait que j’en sache un peu plus… car je n’ai pas de d’Acrobat Reader installé pour l’instant.
    Le fichier importé à l’origine est-il supprimé ?
    @+
    :bonjour:

    #66010
    papydroid
    Membre

    bonjour,
    Il faudrait que j’en sache un peu plus… car je n’ai pas de d’Acrobat Reader installé pour l’instant.
    Le fichier importé à l’origine est-il supprimé ?
    @+
    :bonjour:

    Bonjour,
    Avec Acrobat Reader, aucun fichier n’est présent dans les documents joints. J’ai une liste déroulante qui propose le mois à choisir.
    Difficile d’en dire plus.
    Merci

    #66011
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    S’il n’y a pas de document, c’est qu’il a bien été supprimé à l’ouverture du fichier…
    Pour le reste, il faudra que j’installe Acrobat Reader, mais ce ne sera pas pour tout de suite, vacances obligent !!!
    @+
    :bonjour:

    #66012
    papydroid
    Membre

    bonjour,
    S’il n’y a pas de document, c’est qu’il a bien été supprimé à l’ouverture du fichier…
    Pour le reste, il faudra que j’installe Acrobat Reader, mais ce ne sera pas pour tout de suite, vacances obligent !!!
    @+
    :bonjour:

    Ok, je peux patienter, pas de problème!
    Bonne vacances alors  :Smiley15:

    #66013
    bebarth
    Maître des clés

    bonsoir,
    En fait il y a un message d’erreur, mais pour le voir avec Acrobat Reader il faut cocher la case “Afficher la console…” dans les préférences.
    Mais ce que je ne comprends pas pour l’instant c’est qu’il y a le message “Doc.removeDataObject:8:Document-Level:init” mais que je ne vois pas de restriction pour Acrobat Reader avec “removeDataObject”, et que le fichier incorporé est bien retiré…
    https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2FDoc_methods.htm%23TOC_removeDataObjectbc-81&rhtocid=_6_1_8_23_1_80
    Le script fonctionne effectivement correctement avec Acrobat Pro !
    A suivre…
    @+
    :bonjour:

    #66014
    papydroid
    Membre

    Je vais activer le mode débug!

    J’ai passé pas mal de temps pour trouver une réponse. La seule piste, c’est la note dans la doc SDK documentation qui indique que le removefield serait utilisable uniquement avec des “Forms usage rights”.

    Sur les différents autre forum cette spécification serait aussi applicable aussi pour le removeDataObject et le createDataObject. J’ai pas compris ce qu’est un “Forms usage rights” mais j’ai trouvé ce lien https://help.adobe.com/en_US/AEMForms/6.1/AdminHelp/WS92d06802c76abadb-5145d5d12905ce07e7-7ffa.2.html#WS540ba4ec1f66e9e3dbf88d415235222ae0-8000

    Mon besoin initial est de mettre un jour un menu déroulant au moyen d’un fichier (txt,csv,xml,….). Le problème est que ce fichier est mis à jour régulièrement. Le contenu de ce fichier est le résultat d’une requête exécutée via Excel. Peut être que cette requête pourrait être exécuté dans Acrobat ?
    Peut-être vois tu un autre moyen de mettre à jour la liste déroulante avec un bouton forçant la mise jour, ou avec un importDataOject ?

    Merci de ton aide

    #66015
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    J’ai pas compris ce qu’est un “Forms usage rights”

    Tout est expliqué sur cette page : https://www.abracadabrapdf.net/?p=5328
    :Smiley15:

    Donc removeField et removeDataObject fonctionnent normalement avec Acrobat Reader DC et avec Adobe Reader XI (11).

    #66016
    Merlin
    Maître des clés

    Je vais activer le mode débug!

    Pour tout savoir sur la Console JavaScript : https://www.abracadabrapdf.net/?p=3634
    :geek:

    #66017
    papydroid
    Membre

    Pour tout savoir sur la Console JavaScript : https://www.abracadabrapdf.net/?p=3634
    :geek:

    Merci :Smiley08:

    #66018
    papydroid
    Membre

    Bonjour
    Tout est expliqué sur cette page : https://www.abracadabrapdf.net/?p=5328
    :Smiley15:

    Donc removeField et removeDataObject fonctionnent normalement avec Acrobat Reader DC et avec Adobe Reader XI (11).

    Salut, puis-je te demander de regarder le fichier joint de bebarth du 30 juillet ou il me propose un PDF exemple.
    j

    #66019
    Merlin
    Maître des clés

    Qu’est-ce que je suis censé chercher ou voir dans ce fichier ?
    :Euuuh:

    #66020
    bebarth
    Maître des clés

    Le script d’application que j’ai écris ne fonctionne pas avec Acrobat Reader !
    Il y a dans la console le message :
    NotAllowedError: Les paramètres de protection interdisent l’accès à cette propriété ou à cette méthode.
    Doc.removeDataObject:8:Document-Level:init
    …alors que normalement “removeDataObject” fonctionne avec Acrobat Reader, et qu’en plus, le fichier lié à l’ouverture est bien supprimé !!!
    Je ne comprends pas pour l’instant.
    @+
    :bonjour:

    #66021
    papydroid
    Membre

    Salut, alors si pour toi aussi c’est pas compréhensible, je suis soulagé !
    Parce que j’ai cherché un paquet d’heures sur la toile pour essayer de comprendre. Je me disais que peut-être avec un importDataOject pour mettre à jour la liste déroulante serait autorisé, mais je ne maitrise pas le code.

    Merci encore.

    #66022
    VEODIS
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je reviens sur ce sujet car j’ai le même soucis avec le droits du removeDataObject. J’ai essayé avec une trustedfunction mais pas mieux. je précise que j’ai développé mon formulaire avec Acrobat et que j’essaie de le faire fonctionner avec Reader.

    Avez vous des news ?
    Christophe

    #66023
    papydroid
    Membre

    Moi j’ai rien trouvé. Mais je suis toujours intéressé aussi :)

Affichage de 23 réponses de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.