Donnez vie à vos documents numériques !
 

Lier un index créer par Catalog à un jeu de documents

abracadabraPDF Forums PDF – Général Lier un index créer par Catalog à un jeu de documents

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43369
    bichonjp
    Invité

    Bonjour,

    J’ai créer un index avec catalog d’environ 1500 pdf contenu dans une architecture… et j’aimerai que dans un reader ou autre dès que l’utilisateur clique sur « Search » ou « Rechercher » en français ;-) , la fonction de recherche coche par défaut la recherche dans l’index lui-même….

    Quel est la manip à faire ….

    Merci d’avance ça évitera d’aller rechercher l’index chaque fois ….

Affichage de 22 réponses de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Réponses
  • #48307
    Merlin
    Maître des clés

    Il faut aller dans les Propriétés du document (menu Fichier), dans l’onglet “Avancées” > Rechercher dans l’index.

    La recherche se fera automatiquement à partir de l’index sélectionné.

    Bien entendu, il n’est pas question de répéter cette action sur 1500 fichiers : l’astuce c’est de créer une (sorte de) page de sommaire sur laquelle l’utilisateur doit cliquer naturellement. Voir la collection Etamine sur : http://masdestraverses.free.fr/etamine.htm

    pour te faire une meilleure idée de la chose.

    :sun: :salu: :sun:

    #48308
    bichonjp
    Invité

    ok merci merlin pour le tuyau….

    :D/

    #48309
    bichonjp
    Invité

    Bonjour,

    J’ai testé ce que tu m’as proposé Merlin et ça marche, moi mes liens sont dans les bookmarks (j’ouvre de nouveau fichier dans le meme acrobat) et quand je clique dans n’importe quel endroit de mon jeu de document sur “Rechercher” ca pointe bien sur mon index….

    Par contre mon index moi est architecturé comme ci:

    indexfiles.pdx

    et un dossier indexfiles qui contient 2 fichiers:

    index.idx

    index1.idx

    Alors que dans Etamine il y a un dossier index avec de nombreux dossiers (assist, morgue, parts, pdd, style ….)

    que signifie cette architecture d’index et son contenu par rapport au mien…

    Ais-je oublié quelque chose ????

    :-k

    Merci d’avance

    #48310
    Merlin
    Maître des clés

    Dans le dossier Etamine il y a deux index : il y a eu rupture de compatibilité entre les index créés avec les versions 5 et antérieures et les index créés avec les versions 6 et supérieures. Ce qui oblige à le faire en double (les versions 6 et + sont capables de lire les index des versions précédentes mais ce n’est valable que sous Windows, pas pour les autres plateformes) pour maximiser la compatibité.

    En fait quand, dans le dossier Etamine, tu cliques sur le 1er PDF celui-ci commence par détecter la version (Reader ou Acrobat) utilisée, ce qui renvoie sur 2 docs différends selon que la version soit supérieure ou égale à la 6, ou non.

    Et chacun de ces 2 docs est relié à un index différent (correspondant à la version utilisée).

    L’index qui contient le dossier “morgue” est celui créé par Acrobat Catalog 5.

    :sun: :thumb: :sun:

    #48311
    bichonjp
    Invité

    Bonjour Merlin,

    Merci pour ces infos, donc pour ma part moi qui est fait un index avec le catalog de Acrobat pro 7.0, normalement je ne devrais avoir aucun problème de compatibilité car tous mes users sont sous windows….

    ils pourront utiliser l’index avec n’importe quelle version de Acrobat c’est ça ?

    Merci d’avance :salu:

    #48312
    Merlin
    Maître des clés

    ils pourront utiliser l’index avec n’importe quelle version de Acrobat c’est ça ?

    Oui si l’index est créé avec une version 5 ou antérieure, non s’il est créé avec une version 6 ou sup…

    :salu: :sun:

    #48313
    bichonjp
    Invité

    Ouuups alors comme j’ai créer mon index avec un acrobat pro 7.0 si mes utilisateurs ont un acrobat reader 5.0 ils ne pourront pas utiliser mon index….. #-o

    Faudrais que je fasse comme pour étamine soit je fais 2 index et je dis à l’ouverture qu’il me verifie la version du reader de l’utilisateur…. soit je fais un seul index avec un acrobat (catalog) 5.

    Mais je n’ai que un acrobat 7.0 ](*,)

    En gros je suis bloqué c’est ça ??? ](*,) ](*,) ](*,)

    #48314
    Merlin
    Maître des clés

    Exactement !!! Mais il est assez facile de trouver Acrobat 4 ou 5 sur le marché de l’occasion.

    :? :scra: :?

    #48315
    bichonjp
    Invité

    ok merlin merci beaucoup pour ton aide très précieuse…

    =D>

    a très bientot pour un post qui cette fois demandera plus de réflexion je pense :thumb:

    Merci :salu:

    #48316
    bichonjp
    Invité

    Avant de partir pour mieux revenir….

    juste encore une dernière question je viens de mettre un bookmark en ouvrant une page web en local (open a new file), puis-je supprimer le message d’avertissement (peut contenir des virus ……)

    Merci encore…. 😉

    #48317
    Merlin
    Maître des clés

    Pour autant que je sache les bookmarks ne renvoient pas ce genre d’avertissement… Ne s’agirait-il pas plutôt d’une pièce jointe ???

    :scra: :?: :?: :?:

    #48318
    bichonjp
    Invité

    Non, c’est un bookmark qui ouvre un autre fichier, et j’ai mis une page html qui lance une appli web..

    voici le mess d’erreur

    “This application “C:/program files ….. iexplore.exe” is set to be launched by this pdf file. This file may contains programs, macros or viruses ………………..”

    et ensuite une option pour ne plus avoir ce mess et 2 bouton open or not open…

    chaque fois que je ferme et relance ce bookmark ce message apparait une idée???

    Merci :afro:

    #48319
    Merlin
    Maître des clés

    C’est normal (surtout sous Windows), les logiciels Adobe demandent toujours confirmation avant de lancer un .EXE, .ZIP, ou tout autre format de fichier réputé être vecteur d’infections.

    Le comportement de la case à cocher “ne plus afficher ce message” est toujours le même : tu cliques, tu ne cliques pas : ça s’affichera quand même !!!

    :sun:

    #48320
    bichonjp
    Invité

    ok le magicien merci encore ….. tant pis pour les utiliisateurs windows alors :gee:

    Merci encore à toi :thumb:

    #48321
    Merlin
    Maître des clés

    Le comportement est identique sur les autres plateformes, mais ce n’est que sous Windows que ces fichiers sont potentiellements dangereux…

    :sun:

    #48322
    bichonjp
    Invité

    Bonjour Merlin,

    Je viens de graver un cd de mes doc pdf et j’ai bien mis l’index pdf sur le fichier “Père” duquel on lance les suivants mais problème: lorsque je cliuque dans search il ne va pas me chercher dans mon index alors que dans les propriétés de mon doc l’index est bien specifié…

    Je lance mon pdf père par un adobe reader 7 situé sur le cd…

    Qu’elle est l’actuce la??? pourquoi il ne reconnait pas mon index ???

    Merci :afro:

    #48323
    bichonjp
    Invité

    Ce que je comprend pas c’est quand je lance le pdf père sur un acrobat local dès que je clique sur “Search” il cherche dans l’index que j’ai associé.

    Et quand je lance mon autorun en lançant mon abode reader 7.0 et mon pdf père ben la sur le serach mon index a disparu alors qu’il est bien dans les propriétés du doc?

    c’est fou ça? mon reader sur cd est donc la cause du problème? je ne comprends pas … help please

    Merci

    #48324
    Merlin
    Maître des clés

    mon reader sur cd est donc la cause du problème? je ne comprends pas

    Si, si, tu as bien compris… c’est exactement ça.

    :(

    L’utilisation de Reader depuis un CD n’est pas officiellement supportée par Adobe (qui conseille de fournir l’installeur). Donc : fonctionnalités minimales et non garanties.

    En clair, tu es dans la mouise et un changement de stragégie s’impose…

    Désolé !

    8) :? :study:

    #48325
    bichonjp
    Invité

    Bon ,

    En clair, tu es dans la mouise et un changement de stragégie s’impose…

    Bien pigé donc ce que je fais ce que je vais mettre sur le cd l’install d’adobe Reader en espérant que mes utilisateur auront au moin la version 6.0 car j’ai fai mon index avec un catalog pour 6.0 et 7.0

    Merci a toi tu veux pas travailler pour moi un peu tu m’aiderai lol

    :D/

    #48326
    Merlin
    Maître des clés

    1- Il suffit de “protéger” le PDF père en choisissant une compatibilité Acrobat 6 et +.

    Les utilisateurs des versions antérieures seront avertis par un message les invitant à mettre à jour pour pouvoir ouvrir le fichier.

    Sinon, dans tous les cas quand le PDF est en version 1.5 ou +, les utilisateurs des versions antérieures sont avertis par un message les invitant à mettre à jour et leur signifiant que toutes les fonctionnalités attendues ne seront peut-être pas au rendez-vous, mais le fichier s’ouvrira quand même.

    Et dans ton cas particulier un second message avertira que l’index associé est inutilisable.

    :thumb:

    2- OK, je ne suis pas (très) cher !

    8) 😯 8)

    #48327
    bichonjp
    Invité

    ok merlin,

    personnellement je pense que je vais pas lancer mon pdf pére à partir d’un acrobat sur cd mais à partir d’un acrobat de l’utilisateur en espérant qu’il en ai un.

    Tous mes pdf sont en 1.4 donc pas de message “emmerdant” 😆

    de toute manière sur mon cd j’ai mis une version d’install pour Adobe Reader.

    Bon et si je te demmande de me créer un petit process ça t’interesse? lol

    #48328
    Merlin
    Maître des clés

    Bon et si je te demmande de me créer un petit process ça t’interesse?

    Faut voir !

    –> email

    :-k

Affichage de 22 réponses de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.