Donnez vie à vos documents numériques !
 

Limite de l’éditeur de code interne, besoin de conseil :)

abracadabraPDF Forums PDF – Général Limite de l’éditeur de code interne, besoin de conseil :)

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45091
    rattlesnake
    Membre

    Bonjour,

    Je viens de nouveau embêter la communauté avec un nouveau problème existentiel ^^.

    Dans un de mes scripts (Scripts javascript du document), je viens de dépasser la limite de poids autorisée dans l’éditeur interne (à peu près 32 ko, c’est vraiment pas beaucoup…).

    Je ne peux pas utiliser l’option : “Utiliser un éditeur javascript externe” pour la raison suivante :
    Pour un client, certaines String de mon code sont en arabe. Si j’utilise cette option d’ouverture, alors tous les caractères arabes sont automatiquement remplacés par des “…” ou des “???”

    J’ai essayé avec plusieurs éditeurs : notepad ++, sublime text, atom… le résultat est le même.

    Par contre en éditant à part directement depuis notepad ++ ou autre, tout fonctionne correctement.

    Je suppose qu’il n’y a pas de moyen d’augmenter la capacité de l’éditeur interne ?
    Est il possible de faire des include() ou des choses comme ça pour répartir le code ?

    Merci d’avance pour toute aide :^)

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #58499
    brumbies
    Membre

    Bonjour,

    Je n’ai jamais été confronté à ce type de police, par contre j’utilise PSPad (open source et possibilité de l’avoir en version portable) et en y regardant de plus près il semble possible de modifier la police et d’y intégrer des caractères arabes…

    Sinon tu as la possibilité de diviser ton script en plusieurs fonctions que tu appelles les une à la suite des autres, mais tu peux t’y perdre si tu en as beaucoup…
    :Smiley01:

    #58500
    rattlesnake
    Membre

    Merci pour ta réponse brumbies !

    Effectivement quand j’utilise de manière classique PSPad, notepad ++… les caractères s’affichent bien.
    Cependant quand je demande à Acrobat d’utiliser PSPad en tant qu’editeur par défaut, c’est là que les caractères arabes foutent le camp.
    Acrobat doit les lancer d’une certaine manière qui fait tout foirer.

    En effet, je suis en train d’essayer de diviser mon script en plusieurs fonctions mais ça commence à être le bordel ^^

    #58501
    brumbies
    Membre

    Ok, est ce que tu aurais une maquette à me transmettre pour que je regarde…
    :Smiley01:

    #58502
    rattlesnake
    Membre

    La maquette est toute simple :)

    – Tu sélectionne en Editeur Externe PSPad par exemple :
    Fichier/Préférences/Javascript/utiliser un éditeur Javascript Externe

    – Tu rajoutes un textField avec un script de calcul personnalisé :
    event.value = “?????????”; // J’ai tapé n’importe quoi car je comprends par l’arabe ^^

    Edit : Apperement les caractères ne passent pas non plus sur le forum, tu peux en copier là par ex :
    http://www.noteno.org/arabic/index463488560.html

    => Des points interrogations vont s’incrirent à la place de l’arabe.

    Merci pour ton aide !

    #58503
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Oui, la seule solution c’est de diviser le script en plusieurs parties.
    :geek:

    #58504
    rattlesnake
    Membre

    Bonsoir et merci pour ta réponse Merlin !

    Ils ont du boulot à faire pour la prochaine version… entre l’editeur préhistorique et les polices un-supprimables ^^

    #58505
    Merlin
    Maître des clés

    Si tu savais ce qui nous attend…
    :oh:

    #58506
    rattlesnake
    Membre

    Haha ça c’est un smiley qui n’augure rien de bon !  :joker:

    Si tu savais ce qui nous attend…
    :oh:

    #58507
    Merlin
    Maître des clés

    Comme je n’ai pas le droit de rien dire je me contenterais d’un titre de film : “Les Dieux sont tombés sur la tête”.
    :siffle:

    #58508
    rattlesnake
    Membre

    Merci pour cette bande annonce ^^
    C’est un film comique donc  :bravo:

    #58509
    Merlin
    Maître des clés

    C’est un film comique donc

    Oui, et le titre sera à la hauteur…
    Certains sons n’ayant pas du tout le même sens en anglais et en français, on n’a pas fini de rigoler.
    :Smiley08:

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.