Donnez vie à vos documents numériques !
 

Limiter le nombre de caractères/lignes d’un champ

abracadabraPDF Forums PDF – Général Limiter le nombre de caractères/lignes d’un champ

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46113
    Adlsr
    Membre

    Bonjour à tous,
    Je cherche à savoir si il est possible de Limiter le nombre de caractère/ligne d’un champ, en fonction de sa taille.
    J’entends par la de faire en sorte que lorsque le champ est remplit à 100% (multi-ligne), il n’est plus possible de continuer à écrire.
    D’avance merci et bonnes vacances !

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #66043
    bebarth
    Maître des clés
    #66044
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    En script de touches personnalisé :

    Code:
    if (event.fieldFull) app.alert(“Vous avez atteint le nombre de caractères maximum qui peuvent être affichés lisiblement dans ce champ texte.”,3);

    @+
    :bonjour:

    #66045
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Si l’option “Faire défiler les longs textes” n’est pas cochée il n’est pas possible de remplir le champ au-delà de ses limites, c’est automatique et il n’y a rien à faire.
    Dans ce cas le nombre de caractères possible n’est dépendant que de la police et du corps employé.

    #66046
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    C’est effectivement vrai ! Je n’avais pas vérifié… Je pensais qu’on avait la petite croix qui signifie que le texte est trop long et comme il est indiqué :
    Set to true when the user attempts to enter text that does not fit in the field due to either a space limitation (the Field object property doNotScroll is set to true) or the maximum character limit (the Field object property charLimit is set to a positive value).
    …pour moi le texte pouvait être plus gand que le champ. Ce n’est donc vrai que si on redimensionne le champ !
    Avec mon exemple on a juste l’avantage de l’alerte…
    @+
    :bonjour:

    #66047
    Adlsr
    Membre

    Bonjour, désolé pour le retard de ma réponse !
    Un grand merci à vous, solution de Merlin trop évidente donc invisible XD
    Merci encore !

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.