Donnez vie à vos documents numériques !
 

Limiter le nombre de choix

abracadabraPDF Forums PDF – Général Limiter le nombre de choix

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45975
    Hiram
    Participant

    Bonjour,

    Est-il possible de limiter le nombre de choix d’une liste de cases à cocher, voire d’imposer le nombre de choix ?

    Merci de vos réponses.

    Fred

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #64987
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    A priori la réponse est oui aux deux questions.
    Mais pour aller plus loin il faudrait en savoir plus, ou que tu partages une petite maquette.

    #64988
    Hiram
    Participant

    j’ai des listes qui commencent par une question et avec une case à cocher en face de chaque proposition.

    je voudrais obliger les participants à répondre à trois choix obligatoirement dans la liste concernée.

    cerise sur le gâteau à prioriser leur choix (1er choix 2° choix 3° choix) si possible

    ci-joint le PDF

    MERCI DE TON AIDE

    Fred

    #64989
    Hiram
    Participant

    c’est encore moi

    j’ai vu dans les posts sur le forum qu’il faut que les cases à cocher aient le même nom et affecter une valeur d’export à 1 aux cases puis limiter le nombre de réponse par une action et un calcul.

    mais dans ce cas que se passe t’il lors de la collecte des réponses si toutes les cases à cocher ont le même nom, on ne saura pas quelle est la réponse cochée, sauf à regarder chaque PDF un par un.

    en plus si les cases à cocher portent le même nom, dès qu’on en coche une, elles ont toutes cochées.

    :Smiley11:

    #64990
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je ne vais pas pouvoir regarder aujourd’hui, mais j’essaye ce weekend !
    Limiter le nombre de choix, ce n’est pas le plus compliqué. Il faut pouvoir garder et indiquer l’ordre de sélection avec des modifications possibles…
    @+
    :bonjour:

    #64991
    Merlin
    Maître des clés

    Quand les cases à cocher ont toutes le même nom et la même valeur d’exportation : elles se cochent et se décochent toutes ensembles. C’est pratique pour répéter une information sur plusieurs pages.

    Quand les cases à cocher ont toutes le même nom et une valeur d’exportation différente : une seul choix possible. Elles agissent comme des boutons-radio, la différence c’est qu’on ne peut pas décocher une série de boutons-radio, contrairement aux cases à cocher.

    Quand les cases à cocher ont toutes un nom différent (quelle que soit leur valeur d’exportation) : choix multiples. C’est le cas qui nous intéresse ici.

    J’ai mis comme valeur d’exportation “1” à toutes les cases.
    Le script compte et additionne les valeurs d’exportation de toutes les cases cochées.
    Si le total est supérieur à 3 : bip et la case cliquée ne se coche pas.

    Pour la préférence du choix je n’ai pas trouvé mieux qu’un menu déroulant adjacent, peut-être quelqu’un aura-t-il une meilleure idée…

    Code:
    var nCompte = 0;
    for (var i=0; i var oFld = this.getField(this.getNthFieldName(i));
    if (oFld.type == “checkbox”) {
    if (oFld.value == 1) {
    nCompte = nCompte+1;
    }
    }
    }
    console.clear();
    console.println(nCompte);
    if (nCompte > 3) {
    event.target.value = “Off”;
    app.beep();
    }

    Le script est placé en script de document, voir (paragraphe 3) : https://www.abracadabrapdf.net/?p=2990

    #64992
    Hiram
    Participant

    OK
    merci beaucoup.

    #64993
    Merlin
    Maître des clés

    Par-contre attention : ce script détecte toutes les cases à cocher du document.
    Donc s’il y a d’autres cases à cocher qui n’ont rien à voir avec cette série il faut surtout ne pas leur affecter “1” comme valeur d’exportation, sinon le script risquerait de les comptabiliser.
    :Smiley03:

    #64994
    Merlin
    Maître des clés

    En y repensant : au lieu du menu déroulant on pourrait mettre un champ texte (en lecture seule), et le remplir automatiquement avec “1” si c’est la première case qui est cochée, avec “2” si c’est la deuxième case qui est cochée et “3” si c’est la troisième.
    La contrainte c’est que ça impose à l’utilisateur de faire son choix dans l’ordre 1-2-3, ou de devoir décocher les précédents pour en changer un.
    :idee:

    #64995
    bebarth
    Maître des clés

    bonsoir,
    Merlin a énumérer tous les problèmes auxquels je pensais.
    Voici donc ma suggestion qui ne tient compte que de cases à cocher du questionnaires et qui indique l’ordre des réponses avec modifications possibles des réponses.
    @+
    :bonjour:

    #64996
    Merlin
    Maître des clés

    :bravo:

    #64997
    Hiram
    Participant

    merci

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.