Donnez vie à vos documents numériques !
 

Limiter l’utilisateur à 3 choix dans une liste de 17 CheckBox avec JS ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Limiter l’utilisateur à 3 choix dans une liste de 17 CheckBox avec JS ?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46583
    Luke62
    Membre

    Bonjour,
    J’ai une question dans un formulaire qui demande à l’utilisateur de ne choisir que 3 cases à cocher parmi une liste de 17 cases à cocher proposés. Si quelqu’un a une idée d’un code JavaScript qui pourrais faire en sorte que lorsque l’utilisateur a fait ses trois choix, il ne puisse cocher une quatrième case sans qu’un message d’alerte du genre “Vous pouvez seulement faire trois choix” ne soit généré. Si il n’y a pas de message d’alerte ce n’est pas très grave mais j’aimerais que peu importe ce que la personne fait comme 3 choix parmi les 17 choix possibles, il ne puisse en faire un autre et qu’il soit toujours limité à seulement 3 cases à cocher. Je joint à ce courriel une saisie d’image en JPG afin de vous permettre de visualiser le contexte de la question.
    Merci beaucoup pour votre aide!

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #69151
    bebarth
    Maître des clés
    #69152
    Luke62
    Membre

    Merci pour votre réponse rapide. Je vais tester cela et je vous reviens. Bonne journée!

    #69153
    Luke62
    Membre

    Ça marche parfaitement bien, L’utilisateur ne peut que faire 3 choix parmi les 17 cases à cocher proposées. J’ai rendu invisible la case Choix et Choixfinal car je n’en avais pas besoin. Je trouve le message d’alerte suffisant et efficace. Évidemment, ces cases sont visibles en mode Édition-Préparer le formulaire dans Acrobat Pro. Je joint à ce courriel le PDF final afin de pouvoir aider ceux qui sont pris avec le même problème que moi.
    Encore merci pour votre aide!

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.