Donnez vie à vos documents numériques !
 

Lire le nº de version ou le type d’application Acrobat en cours

abracadabraPDF Forums PDF – Général Lire le nº de version ou le type d’application Acrobat en cours

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44885

    Bonjour,
    Dans un formulaire, j’ai créé une fonction d’importation qui ne fonctionne pas avec Acrobat Reader. J’aimerais pouvoir en informer l’usager Reader si il tente de l’activer. Est-il possible en javascript PDF de reconnaître la version d’Acrobat ou encore si c’est le Reader qui est utilisé ?

    Code:
    If (codeQueJeCherche == valeurVersion)
        app.alert (“Vous ne pouvez pas utiliser cette fonction avec Acrobat Reader.nL’usage de cette fonction requiert Acrobat Pro 7 et plus “);
    else
        maFonction() ;
Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #57293
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    – Oui, c’est possible.
    Mais quelle est cette fonction d’importation qui ne fonctionne pas avec Reader ?

    requiert Acrobat Pro

    Dans un formulaire, toutes les fonctions sont utilisables avec Acrobat Standard et Acrobat Pro.

    #57294

    Probablement que je me suis mal fait comprendre. Je retente le coup.

    Je cherche le nom et l’usage d’une propriété en javascript pour PDF me permettant de lire dans quelle type d’application est ouvert le document. Un équivalent en Javascript PDF de « Application.Name » en vba. J’ai essayé app.name , app.version ou encore app.id sans succès.

    Mais quelle est cette fonction d’importation qui ne fonctionne pas avec Reader ?

    En fait, la fonction dont je parle n’est pas une proprement dite de formulaire ; c’est l’importation d’une image sur un bouton (de formulaire) qui ne fonctionne pas avec Reader(d’ailleur j’ai trouvé cette solution sur ce forum).

    Voici le contexte :
    Il avait été entendu au départ que tous les usagers ont une version d’Acrobat pro. Bien qu’avertis il y en a toujours pour tenter d’ouvrir le formulaire à la maison ou sur leur tablette ; et m’appeller en panique pour me dire que : « rien ne marche ! »

    Code:
    If (codeQueJeCherche == valeurVersion)
        app.alert (“Vous ne pouvez pas utiliser cette fonction avec Adobe Reader.n”
                  + “L’usage de cette fonction requiert Acrobat Standard(ou Pro)7 et plus “);
    else{
      event.target.buttonImportIcon();
      event.target.buttonPosition = position.overlay;
    }

    Dans un formulaire, toutes les fonctions sont utilisables avec Acrobat Standard et Acrobat Pro.

    Vous remarquerez que j’ai changé le message pour intégrer la notion exprimée par votre remarque

    #57295

    J’ai trouvé

    Code:
    if (app.viewerType ==  “Reader”)
        app.alert (“Vous ne pouvez pas utiliser cette fonction avec Adobe Reader.n”
                  + “L’usage de cette fonction requiert Acrobat Standard(ou Pro)7 et plus “);
    else{
      event.target.buttonImportIcon();
      event.target.buttonPosition = position.overlay;
    }

    Pour le numéro de version c’est app.viewerVersion

    http://partners.adobe.com/public/developer/en/acrobat/sdk/5186AcroJS.pdf

    Je vous remercie. est-ce que j’inscrit « Résolu » quelque part

    #57296
    Merlin
    Maître des clés

    L’information que vous m’avez retournée était très intéressante, mais je ne vois pas vers quoi vous me dirigez.

    Vous remarquerez que j’ai changé le message pour intégrer la notion exprimée par votre remarque

    :Smiley03:

    #57297
    Merlin
    Maître des clés

    c’est l’importation d’une image sur un bouton (de formulaire) qui ne fonctionne pas avec Reader(d’ailleurs j’ai trouvé cette solution sur ce forum).

    En fait c’est un peu plus compliqué que ça.
    L’importation d’une icône dans un bouton fonctionne avec Adobe Reader XI, c’est une “nouveauté” de cette version (et aussi avec Acrobat Reader 4 et 5 mais on s’en fiche).
    voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/acrobat-reader/acrobat-11-nouveautes/

    Mais, mais… Adobe Reader n’autorise l’importation que au format PDF, alors qu’Acrobat autorise en plus les formats courants (JPG, PNG, etc.).

    Donc on a besoin d’un script qui détecte le logiciel (Reader ou Acrobat), et qui détecte le numéro de version s’il s’agit de Reader.

    Et comme je fais bien les choses, je détecte aussi la langue utilisée par le logiciel pour afficher l’alerte en français ou en anglais.

    Ce qui nous donne :

    Code:
    if (app.language == “FRA”)
      {alertReader = “Du00E9solu00E9, importer une image requiert Adobe Reader 11 ou version ultu00E9rieure.rrVous utilisez Adobe Reader ” + app.viewerVersion;}
    else
      {alertReader = “Sorry, importing an image requires Adobe Reader 11 or later version.rrYou are using ” + app.viewerVersion;}
    if (app.viewerVersion>=6 && app.viewerVersion<11 && app.viewerVariation == "Reader")
        {
        app.beep();
        app.alert({cMsg: alertReader, cTitle:”u002A Exemple de titre u002A”, nIcon: 1});
        }
        else
        {event.target.buttonImportIcon();}

    A placer en Action Souris relevée dans un champ de formulaire de type bouton.
    Exemple ci-joint.

    :Smiley15:

    [attachment deleted by admin]

    #57298

    Merci beaucoup. Je pensais être satisfait avant votre message ; maintenant je le suis vraiment
    :bravo:

    #57299
    Merlin
    Maître des clés

    Je préfère toujours essayer de bien comprendre la question, pour éviter de répondre à coté.

      :bonjour:

    #57300
    Merlin
    Maître des clés

    Ceci dit, s’il y a d’autres fonctions incompatibles avec Reader, une meilleure solution serait peut-être d’effectuer la détection à l’ouverture du formulaire et de prévenir l’utilisateur à ce moment là…
    :idee:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.