Donnez vie à vos documents numériques !
 

Lire pdf sur iPad ? – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Mobile Lire pdf sur iPad ? – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43840
    ripert69
    Membre

    J’ai généré un fichier PDF sur indesign CS5 avec des fonctions multimedias (liens hypertexte, insertion video, boutons…)
    Le PDF généré est du 1.7
    Je le transfère sur un Ipad. Toute la partie multimedia saute.
    Par contre le PDF se lit bien.
    Auriez-vous une solution à part le format e-pub pour garder le multimedia du PDF ?
    Sur l’ipad j’ai essayé de lire le PDF dans iBooks ou le lire dans CloudReaders.

    merci

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #51062
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    A l’heure actuelle, les iGadgets (iPad, iPhone, iPod) d’Apple ne peuvent afficher que des PDF “plats”, en ignorant toute leur interactivité.

    Pas moyen de faire autrement en attendant que Adobe et Apple finissent d’enterrer la hache de guéguerre médiatique…

    :mecontent:  :priere:

    #51063
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Auriez-vous une solution à part le format e-pub pour garder le multimedia du PDF ?

    Coté “interactivité”, le format ePub ne peut pas remplacer le PDF.  :PouceBas: L’interactivité possible est quasi nulle.

    Bien cordialement.
    Lionel :bonjour:

    #51064
    alex
    Participant

    La version iPad et iPhone d’Adobe Reader est disponible.
    Mais ne vous attendez pas à des miracles…
    1-Pas d’objets de formulaire acroForm (boutons,champs de saisie,cases à cocher).
    2-Pas de JavaScript évidemment.
    3-Pas d’ouverture des xfa (formulaires élaborés sous LiveCycle Designer), un message indique que la version du Reader est inappropriée
    4-Vidéos embarquées non fonctionnelles.

    Dur dur.
    Ah si, les annotations de texte s’affichent! Bof

    Intégrer du flash pour remédier à ces inconvénients ? A voir.

    #51065
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    La version iPad et iPhone d’Adobe Reader est disponible.

    Voilà déjà une bonne chose  :PouceHaut: (même si cette première version est incomplète).

    À bientôt.
    Lionel :bonjour:

    #51066
    Merlin
    Maître des clés

    Intégrer du flash pour remédier à ces inconvénients ? A voir.

    Veux tu dire que le iAdobeReader lit les fichiers SWF incorporés ?
    :priere:

    #51067
    alex
    Participant
        Oui ça pourrait, car les dernières versions 9 et X d’Adobe Reader et d’Acrobat destinées à Mac et Pc privilégient ce format, mais ce n’est qu’une vague hypothèse.
        Pour la publication sur iPad et Androïd, les produits qui ont le vent en poupe sont:
      • soit des produits qui partent de Indesign pour élaborer des formats d’eBook (Aquafadas, Adobe Digital Publishing Suite) que l’on consulte sur une application propriétaire (myKiosk pour Aquafadas, pour Adobe je ne sais pas si c’est sorti).
      • soit des produits écrits en HTML5, que l’on consulte avec Safari sur iPad. Dans ce cas, on retrouve une vraie interactivité (on peut insérer du pHp et une connectivité à une base de données en SQL) tout en contrôlant presque bien la présentation grâce au HTML5, sans parler des vidéos. De plus on s’affranchit de l’App Store!
      • [/list]
        Vous l’avez compris, j’ai un faible pour cette voie là. Elle est libre et le pHp est un vrai régal.
        [/list][/list]

      #51068
      Merlin
      Maître des clés

      3-Pas d’ouverture des xfa (formulaires élaborés sous LiveCycle Designer), un message indique que la version du Reader est inappropriée

      Là il est écrit le contraire : http://www.clubic.com/telecharger-fiche401616-adobe-reader.html
      As tu vérifié ?
      :Euuuh:

      (Je te le demande à toi et non pas à l’auteur de l’article cité car il y a bien longtemps que les journalistes ne vérifient plus leurs infos…)
      :jerisjaune:

      #51069
      Merlin
      Maître des clés

      Oui ça pourrait, car les dernières versions 9 et X d’Adobe Reader et d’Acrobat destinées à Mac et Pc privilégient ce format, mais ce n’est qu’une vague hypothèse.

      Ce serait une bonne réponse du berger à la bergère…
      :Roi-Renne:

      #51070
      alex
      Participant

      Oui, j’ai essayé d’ouvrir des formulaires  .xfa sans succès. Dans le futur peut-être …

      #51071
      Merlin
      Maître des clés

      OK, merci.

      :bonjour:

      #51072
      alex
      Participant

      Allez faire un tour par là:
      http://tv.adobe.com/watch/adc-presents/input-for-mobile-devices-gesture-events/
      Désolé c’est en anglais, très Evangelist Adobe, mais bon, c’est la tendance!

      #51073
      Merlin
      Maître des clés

      Encore de l’actu sur l’iPad : http://app4phone.fr/article-39539/test-remarks-ecrire-annoter-pdf

      :Smiley01:

      #51074
      Merlin
      Maître des clés

      Le Cloud et Microsoft permettent (enfin) l’utilisation de Flash player et de Adobe Reader sur iPad : http://www.macplus.net/itrafik/depeche-64580-onlive-explorer-9-sur-ipad

      :bravo:

    Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.