Donnez vie à vos documents numériques !
 

Liseuse PDF Firefox. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Liseuse PDF Firefox. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44576
    Djublack
    Membre

    Bonjour à tous,
    :Smiley01:
    Je suis Julien, graphiste au sein d’un petit groupe industriel.
    Je créé des pdf grâce à Indesign CS6 et Acrobat X Pro en environnement W7.

    Ravi de trouver un tel forum qui, à la lecture de nombreux postes, s’avère être géré et fréquenté par des gens intelligents et sympathiques.  :PouceHaut:
    Après plusieurs recherches, je n’ai pas trouvé de poste relatant exactement mon soucis, le voici donc :

    J’ai protégé mon PDF par mot de passe pour interdire l’impression et le copier-coller du contenu. (via acrobat)
    Je ne souhaite pas vectoriser tout mon document pour une question de poids et d’indexation.

    Problème : la liseuse de firefox (>19) ignore tous les paramètres de protection de mon fichier.

    Je suis conscient que toutes les protections ont leurs limites, mais là c’est un peu juste quand même. Un utilisateur lambda, pour peu qu’il ait une machine à jour, peut passer outre sans même s’en apercevoir.  :bravo:

    Pour l’heure, j’ai simplement zippé mon fichier pour que firefox ne l’ouvre pas directement.
    Mais si quelqu’un a une autre solution, je suis tout ouïe.  :priere:

    Merci d’avance pour vos réponses.

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #55254
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Lorsque l’on protège un PDF avec Acrobat, qu’il s’agisse de restrictions d’utilisation ou bien du mot de passe à l’ouverture, on a le choix entre la “Compatibilité Acrobat X” ou d’autres versions antérieures (Acrobat 7,…).

    Mais il y a un avant la “Compatibilité Acrobat X” et un après : à l’heure actuelle la “Compatibilité Acrobat X” est incontournable, aucun autre lecteur ne sait afficher de tels PDF et le message par défaut ne laisse que peu de doute à l’utilisateur sur le logiciel qu’ill convient d’utiliser : Adobe Reader X ou version ultérieure.

    Exemple : http://abracadabrapdf.net/pdf-de-demo/formulaires/bon-de-commande-chauvet/

    :Smiley15:

    [attachment deleted by admin]

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.