Donnez vie à vos documents numériques !
 

list box tool

abracadabraPDF Forums PDF – Général list box tool

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43005
    tild
    Invité

    Bonjour et bravo pour la nouvelle version du site !

    Alors la petite question du jour est :

    Dans une liste deroulante faite avec l’outil “list box tool” je crée par exemple 3 items.

    site 1

    site 2

    site 3

    pour cela pas de probleme.

    Mais la ou le probleme ce pose c’est au moment ou je souhaite mettre une URL differente a chacune de ces items.

    Dans le menu Action j’insere “open a web link” ça marche, mais je n’arrive pas a mettre des urls pour le “site 2” “site 3” tout est embrouillé.

    Voila j’espere etre assez clair.

    Merci

    P

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #46787
    Merlin
    Maître des clés

    Il faut que tu utilises le format “personalisé” pour ton champ, en y plaçant un JavaScript qui associe l’item sélectionné à l’URL correspondant dans un “script de touche personnalisé”.

    Mais a mon avis, le plus “simple”, le plus sur, et le plus souple, c’est de créer directement ton menu en JavaScript comme dans les 2 exemples “PopupMenus.pdf” et “PopupMenus2.pdf” qui se trouvent sur cette page :

    http://www.abracadabrapdf.net/index.php?page=galeries&nav=.%2Ffr%2Fgaleries%2Fforms.php?=fr

    :thumb:

    #46788
    tild
    Invité

    il y a les menus mais graphiquement je trouve ceux la vraiment moche.

    Merci de la reponse aussi rapide et bon week.

    P

    #46789
    Merlin
    Maître des clés

    Quels sont les menus que tu trouve moche ?

    Ceux créés en JavaSript ?

    :scra:

    #46790
    tild
    Invité

    oui effectivement j’avais deja dans le passé fait un menu en javascript et ce n’est pas vraiment tres design et “pratique”.

    La liste est quand meme plus “jolie” et conviviale mais je n’arrive pas a mettre plus d’une URL dans les actions.

    Et dans la liste il y a un coté plus pratique et plus intuitive pour les debutants et dans les pays peu informatisés auquelle ce destine le pdf que je suis en train de faire.

    Voila aussi un aspect important.

    #46791
    Merlin
    Maître des clés

    Scuse, j’avais compris “menu déroulant”, pas “zone de liste”…

    La zone de liste permet d’exécuter un JavaScript au “Changement de sélection”. Il suffit alors de tester l’item sélectionné par l’utilisateur et d’y associer l’URL correspondant.

    (Une autre solution est de mettre les URL directement dans la zone “valeur d’exportation” pour éviter l’étape précédente.)

    Dans tous les cas il ne faut pas oublier de cocher la case “Valider la valeur immédiatement” dans l’onglet Options.

    :brn:

    #46792
    tild
    Invité

    mais je n’arrive pas a mettre en pratique ton exemple.

    Peut etre cela merite t’il un exemple pdf a mettre en ligne pour tout le monde. :)

    #46793
    Merlin
    Maître des clés

    Tu ne crois pas si bien dire !

    Va sur la page :

    http://www.abracadabrapdf.net/index.php?page=galeries&nav=.%2Ffr%2Fgaleries%2Fforms.php?=fr

    et télécharge le PDF nommé “Forms.pdf”.

    Dans la zone de liste il suffit de remplacer l’action qui remplit le champ texte par une autre…

    (Le mot de passe de déverrouillage est “helenripley”)

    8)

    #46794
    Merlin
    Maître des clés

    Désolé pour tous ceux qui sont arrivés sur une page affichant un message d’erreur ésotérique, il manque quelque chose à l’URL du message précédent.

    La bonne adresse est :

    http://www.abracadabrapdf.net/index.php?page=galeries&nav=.%2Ffr%2Fgaleries%2Fforms.php&lang=fr

    :sha:

    #46795
    Merlin
    Maître des clés

    Et comme l’URL persiste à être tronquée malgré mes efforts (voir le drole de carré à la fin de la ligne), un autre moyen d’accéder à cette page est d’aller sur la page d’accueil du site > menu abraRESSOURCES > abraGalerie-démo > Formulaires en action.

    :scra:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.