Donnez vie à vos documents numériques !
 

Liste de choix 2 niveaux

abracadabraPDF Forums PDF – Général Liste de choix 2 niveaux

  • Créateur
    Sujet
  • #70195
    traser
    Participant

    Bonjour,

    J’ai créé 2 listes de choix liées, le choix dans la liste 2 dépend de la liste 1. Cela fonctionne bien si je réinitialise par le bouton”Effacer” avec une fonction Initialisation, mais si j’ouvre mon document et que je modifie la liste 1, rien ne se passe sur la liste 2 (sur la console j’ai un message “ListeN2 is not defined”). Mais je ne comprend pas dans un cas c’est ok et pas l’autre car les fonctions “Initialisation” et “RemplissageFille” sont lancées à l’ouverture du document ! Je joins le document si vous avez une idée…

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #70198
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    C’est parce que tu définis bien la fonction “Initialisation” à l’ouverture du document mais tu ne la lances pas !
    Il faut donc rajouter une ligne après :
    Initialisation();
    @+
    😎

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #70201
    traser
    Participant

    Merci bebarth pour ton aide, c’est exactement ça, la fonction était créée mais pas lancée.

    Bonne soirée

    Gildas

    #70219
    jackyjoy123
    Participant

    thanks for the awesome information.

    #70225
    traser
    Participant

    Bonjour,

    J’ai trouvé sur internet un fichier intéressant concernant les listes de choix à 2 niveaux, il semble plus fluide que celui que j’ai précédemment posté (mais plus long à compléter), le seul hic, c’est que la liste dépendante ne pas être enregistrée, en effet on se retrouve toujours sur la première sélection ! avez-vous une idée du problème ?

    Bonnes fêtes pour cette fin d’année 2021.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #70227
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    C’est parce que ton script est en script de format personnalisé et exécuté à l’ouverture du document.
    Il faut le placer en script de touches personnalisé pour qu’il ne soit exécuté que lorsque tu cliques sur le menu déroulant, mais par contre il faut supprimer la condition :

    if ((event.target.type == "combobox" && event.name == "Format") || (event.target.type == "listbox" && event.name == "Keystroke"))

    @+
    😎

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #70229
    Merlin
    Maître des clés

    1 Il y a une erreur dans cette ligne :

    if ((event.target.type == "combobox" && event.name == "Format") || (event.target.type == "listbox" && event.name == "Keystroke")) {

     

    À remplacer par :

    if ((event.target.type == "combobox" && event.name == "Keystroke") || (event.target.type == "listbox" && event.name == "Keystroke")) {

     

    2 Le script devrait être placé en script de “Touche personnalisé” et non pas en script de Format (un script de Format ne modifie que l’affichage, pas la valeur elle-même. Ce qui explique que la valeur du 2e menu revienne toujours à sa valeur par défaut).

     

    Ci-joint.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #70233
    traser
    Participant

    Bonjour,

    Merci à Bebart et Merlin pour les solutions, la liste dépendante s’enregistre maintenant.

    Par contre j’ai un décalage : dans la liste maitre pour “Auvergne” j’ai dans la liste dépendante 2101,2501… (ce qui correspond à Bourgogne Franche Comté) au lieu de 03101, 03102…

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.