Donnez vie à vos documents numériques !
 

Liste déroulante

abracadabraPDF Forums PDF – Général Liste déroulante

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45655
    carrerond
    Membre

    Bonjour à tous,
    Voici un lien pour récupérer le fichier qui me pose problème (https://we.tl/nDpBs9bAOP).
    Explications sur l’utilisation de mon document pdf interactif de 2 pages : Mon problème vient du fait que lorsque je sélectionne mon Décalque Bonbon ou Feuille Logo pêle mèle, j’ai 2 listes déroulantes pour choisir des couleurs. MAIS quand je choisi une couleur dans une des deux listes, j’ai l’apparition d’une troisième liste qui apparait et qui ne doit pas apparaitre dans ce cas de figure.
    Je laisse à chacun le loisir de “jouer” avec mon document et voir le problème.
    Si quelqu’un peut m’aider à résoudre mon problème, je suis preneur ; Merlin a bon entendeur tes compétences sont bien venues.

    Merci

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #62556
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Quand on réinitialise il y a 4 listes déroulantes, dont 2 disparaissent en fonction des choix et de l’ordre dans lequel on les fait, mais je n’en vois aucune apparaitre.
    Et comme je ne sais pas ce qui est censé se passer…  :Euuuh:

    Par-contre, pour le choix des polices de caractère, j’utiliserais plutôt des cases-à-cocher placées en regard de chaque ligne. Ce serait plus sexy.
    :Smiley15:

    #62557
    carrerond
    Membre

    Oui c ça, dans l’état de base qui est celui réinitialisé, il y a 4 listes déroulantes. Mais si je fais le choix du Décalque Bonbon, celles qui concernent le choix des polices disparaissent et c normal car mon client m’enverra une image que je reproduirai sur son bonbon.
    A cet instant, il doit choisir une couleur ou deux pour traité en monochromie son logo (que j’aurai préalablement traité en noir et blanc). Là apparait mon problème, lorsque je déroule une des deux listes couleur et que j’en choisi une, la seconde liste déroulante de police réapparait et elle ne doit pas réapparaitre.

    Merci pour l’astuce des cases à cocher pour les polices, je vais proposer ça à mon client pour un fonctionnement plus simple

    #62558
    Merlin
    Maître des clés

    C’est un problème de ET et de OU.

    Dans la première ligne du script de calcul du champ “Police2” il faut remplacer :
    if (this.getField(“Couleur1”).value != “Choisissez” && this.getField(“Couleur2”).value != “Choisissez”)

    Par :
    if (this.getField(“Couleur1”).value != “Choisissez” || this.getField(“Couleur2”).value != “Choisissez”)
    :Smiley15:

    Par ailleurs, le bouton “Réinitialiser” ne supprime pas la pièce jointe éventuellement importée.

    #62559
    carrerond
    Membre

    Bonjour Merlin, ça règle bien mon problème mais cela m’en créé un autre !!!
    J’ai fait ta modif sur le fichier pdf ici (https://we.tl/YwyxJ0lVJw) ; et j’ai rajouté un petit texte pour t’expliquer le fonctionnement afin que tu identifies mon nouveau blem.
    Si je choisi une feuille de transfert texte (feuille courbe par exemple), je peux choisir que mon texte soit ecrit en 2 polices et en 1 couleur OU 1 police et 2 couleurs. Avec la modification que tu m’as apporté, si je choisi 2 polices pour mon texte, au moment ou je choisi la couleur EH BIEN le menu police 2 disparait !!!!
    Peut être existe t’il une commande ET/OU ?

    #62560
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’ai pas trouvé le texte explicatif, mais c’est une bonne idée de rédiger ou de schématiser le comportement attendu. C’est toujours plus clair.

    Ce que j’en comprend c’est que ces listes apparaissent-disparaissent en fonction de deux variables (l’état des autres listes) alors qu’il en faudrait trois, puisqu’il faut tenir compte de la sélection effectuée (cases-à-cocher) sur la page précédente.

    Donc a priori je verrais plutôt une structure de ce type :

    – Si (Décalque bonbon est coché) ==> {Conditions de gestion des listes)
    – Sinon si( Feuille oblique est coché) ==> {Conditions de gestion des listes)
    – Sinon si( Feuille miroir est coché) ==> {Conditions de gestion des listes)
    – Etc.

    #62561
    carrerond
    Membre

    Le petit texte explicatif ce sont les quelques lignes noires et rouge au dessus des bonbons.
    Et oui pour ta compréhension du fonctionnement.

    Voici un lien pour récupérer le fichier avec les petites explications ET la précédente correction de ET/OU que tu me disais de faire.
    https://we.tl/PfBmAqKsUC

    encore merci

    #62562
    Merlin
    Maître des clés

    La bonne nouvelle c’est que pour la troisième variable il n’y a que deux cas à gérer.

    Dans le cas Polices + Couleurs je trouve que l’ensemble des conditions est difficilement gérable, ou alors il faudrait y réfléchir plus longtemps.  :geek:
    Il serait beaucoup plus simple d’utiliser deux cases, ou une autre liste déroulante, pour donner à l’utilisateur le choix entre 2 polices – 1 couleur et 1 police – 2 couleurs.
    Ces deux cases, ou cette liste, gérerais directement l’affichage des quatre listes de choix.

    #62563
    carrerond
    Membre

    Bonjour Merlin,
    Je suis malheureusement que l’exécutant de ce que l’on me demande de faire et je pense pas qu’il y ai réfléchi hélas !
    Pour ta solution, cela a t’il fait l’objet d’une demande ultérieur sur le forum et ou je pourrai étudier le fonctionnement ? pour ne pas t’embéter ?

    merci

    #62564
    Merlin
    Maître des clés

    Tu en avais rêvé, Merlin l’a fait !  :extra:
    En fait il suffisait de réfléchir deux minutes avec un esprit frais.

    Les scripts de calcul sont dans les listes déroulantes, j’ai renommé* les cases-à-cocher et les deux valeurs d’exportation* utilisées.
    ==> https://framadrop.org/r/HE_Jsc_GPP#4mbHkL0K4PHXRvd/HKk2Of7MAszyj4G08pc8DvrWQD4=

    * Jamais d’espaces ni d’accents…

    #62565
    Merlin
    Maître des clés

    Je suis malheureusement que l’exécutant de ce que l’on me demande de faire

    Il faut savoir être force de proposition pour passer chef !  :Smiley03:

    En attendant, ce choix entre 2 polices ou 2 couleurs n’est pas indiqué clairement et je donc pas évident à appréhender pour l’utilisateur final.
    Par ailleurs, la Console renvoie des messages d’erreurs à chaque clic sur une case-à-cocher.  :geek:

    #62566
    carrerond
    Membre

    Alors là chapeau Merlin, merci beaucoup !
    As tu un adresse où t’envoyer quelques chocolats ?

    encore merci

    #62567
    Merlin
    Maître des clés
Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.