Donnez vie à vos documents numériques !
 

Liste déroulante 4 niveaux

abracadabraPDF Forums PDF – Général Liste déroulante 4 niveaux

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46483
    Issam
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’ai fait une liste déroulante sur 4 niveaux (merci aux exemples et fichiers joints du forum) mais je bloque sur un point.
    Je souhaiterais, à partir du niveau 2, avoir la possibilité de renseigner plusieurs fois les éléments de la liste dans des champs distincts.
    N’étant pas sur d’être clair, je vous met le fichier en PJ. Je souhaiterais avoir les mêmes possibilités sur les lignes 2 à 8 que sur la ligne 1.

    Autre point que je n’ai pas réussi à résoudre, je souhaiterais obtenir une valeur d’export de la liste “Protocole” dans le champ PORT.
    Je ne sais pas comment mettre et définir une valeur d’export sur une liste déroulante générée par un script, par défaut il me reprend le nom du “protocole”.

    Merci beaucoup pour votre aide, et merci au forum pour toute les réponses que j’y trouve.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #68489
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour & Bonne Année,
    Je relirai en début de semaine car je n’ai pas bien compris après une première lecture !
    Peut-être la fatigue des fêtes…  :soleil:
    @+
    :bonjour:

    #68490
    Issam
    Membre

    Bonjour Bebarth,

    Oui ça peux arriver, ou alors je me  suis méchamment mal exprimé ce qui peux également arrivé dans le doute y a un fichier joint ;)

    Excellente année à tous.

    #68491
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Je ne sais pas comment mettre et définir une valeur d’export sur une liste déroulante générée par un script, par défaut il me reprend le nom du “protocole”.

    Au lieu de définir une table de chaines de caractères il faut définir une table de tables de 2 chaines de caractères. La première pour le nom de l’élément, la seconde pour la valeur d’exportation.

    Pour ton problème, j’ai opéré légèrement différemment que la solution que tu proposais.
    J’ai créé un objet contenant les différentes tables utilisées pour menus déroulants. Je trouve que c’est plus clair et il y a moins de répétitions.
    Je te laisse étudier ce nouveau script. N’hésite pas à demander si tu ne comprends pas quelque chose !
    J’aurai pu créer d’autres fonctions en scripts de documents, mais cela rendait la lecture (donc la compréhension) un peu plus difficile, c’est pourquoi je n’ai pas choisi de le faire. Mais lorsque l’on a un script répété sur pas mal de champs, je conseille d’utiliser des fonctions. Cela évite pas mal de manipulations lorsqu’il y a des modifications à apporter.
    Ce script est adapté au dénomination de tes champs. Je te recommanderais quand même de jeter un œil sur ce tuto :
    https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/duplication-rapide-de-champs-de-formulaire/
    @+
    :bonjour:

    #68492
    Issam
    Membre

    Bonjour Bebarth,

    C’est absolument parfait !

    Merci pour le script, qui est beaucoup plus simple que le celui que j’avais trouvé sur le forum et qui en plus est bien plus lisible et simple à faire vivre.

    Concernant le tuto, j’ai trouvé cette fonction il a peu de temps, et pourtant qu’est ce je me suis embêté à copier/coller des champs et les renommer. . .

    Encore merci pour ton aide.

    #68493
    Issam
    Membre

    Bonjour Bebarth,

    J’ai ajouter des boutons radio pour changer la liste en fonction de ceux ci ainsi qu’ajouter un 2 champs “Pooling” qui se remplis avec le Protocole.

    Je pense avoir réussi pour le champs “Pooling” sauf que celui ci reste en lecture seul (Ce qui parfait sauf que je ne comprends pas pourquoi  :Euuuh: )

    Pour le bouton radio quand je change de selection cela change rien . . .

    Encore tout mes remerciements pour votre aide, et mes excuses pour mon incompétence, le JAVASCRIPT ça veux pas rentrer  :mur:

    #68494
    Issam
    Membre

    Bonjour ,

    Je reviens vous embêté un petit peu, j’ai presque réussi . . .

    Donc pour résumé, quand je sélectionne PC Base 1, la liste fonctionne, quand je sélectionne PC Base 2, la liste fonctionne aussi mais pas les champs “Destination”  qui reste inactif.

    Voila si vous pouvez m’indiquer ou se situe mon erreur.

    Merci beaucoup.

    EDIT : C’est bon ça fonctionne, j’avais raté une étape dans la liste 2.

    #68495
    Merlin
    Maître des clés

    :bravo:    :extra:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.