abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › `Liste déroulante à partir de données Excel
Étiqueté : Excel, Liste déroulante, pdf
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Merlin, le il y a 2 semaines.
-
CréateurSujet
-
4 juillet 2025 à 16:03 #76092
mpauclair
ParticipantBonjour,
J’ai un formulaire à monter avec des listes déroulantes dont une qui a énormément de choix (plus de 100).
J’ose imaginer qu’il y a un moyen de prendre les données qui se trouvent sur Excel et de pouvoir les « copier/coller » dans ma liste de formulaire?! Bon, je sais que je ne peux pas simplement copier/coller (j’ai essayé!), mais y’a-t-il moyen d’importer les données de mon fichier Excel vers ma liste déroulante?
Merci à l’avance pour votre aide! j’ai pas envie de les faire un à un!
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
4 juillet 2025 à 21:11 #76093
bebarth
Maître des clésBonjour,
c’est effectivement possible d’extraire des données à partir d’un fichier csv ou txt pour alimenter le menu déroulant.
Mais avec plus de 100 lignes, est-ce très pratique ?
N’y a-t-il pas moyen de découper afin d’avoir des listes mère filles ?
Pour ma part, je ne pourrai regarder qu’à partir de lundi.@+
😎5 juillet 2025 à 11:45 #76094Merlin
Maître des clésBonjour
Sur le principe c’est simple, mais tu devrais considérer l’observation de bebarth.
Sachant qu’il est également possible d’utiliser une liste JavaScript, qui peut contenir des sous éléments (exemple ci-joint).
Donc il te faut copier tes données depuis Excel vers un logiciel éditeur de texte (surtout pas un traitement de texte) comme Notepad++ ou BBedit.
Dans ce logiciel avec les rechercher-remplacer tu dois formater tes données ainsi, s’il n’y a qu’une seule valeur :
"Angeletti Laurent","Bascugnana Patrick","Bertin Bernard","Chanel Claude","Comby Sandrine","Cren Charlotte","De Quay Gaëlle","Derache Jérémy","Fostier Laurence","Gall Mélanie","Gardes Olivier","Gouraud Stéphane","Kintzinger Christelle","Laume Grégory","Leblond Anthony","Le Neve Annaïg"
Ou ainsi s’il y a une valeur faciale et une valeur d’exportation :
["Angeletti Laurent","330"],["Bascugnana Patrick","332"],["Bertin Bernard","382"],["Chanel Claude","410"],["Comby Sandrine","440"],["Cren Charlotte","86"],["De Quay Gaëlle","770"],["Derache Jérémy","086"],["Fostier Laurence","500"],["Gall Mélanie","540"],["Gardes Olivier","550"],["Gouraud Stéphane","555"],["Kintzinger Christelle","610"],["Laume Grégory","615"],["Leblond Anthony","88"],["Le Neve Annaïg","097"]
Ensuite tu ajoutes le script qui va bien autour et tu l’exécutes dans la Console JS, donc soit :
var c = this.getField("Liste1");
c.clearItems();
c.setItems(["Angeletti Laurent","Bascugnana Patrick","Bertin Bernard","Chanel Claude","Comby Sandrine","Cren Charlotte","De Quay Gaëlle","Derache Jérémy","Fostier Laurence","Gall Mélanie","Gardes Olivier","Gouraud Stéphane","Kintzinger Christelle","Laume Grégory","Leblond Anthony","Le Neve Annaïg","Le Rhun Michel","Leroy Pascal","Levy Jean-Claude","Marchand Jean-David","Massiac Frédéric","Niebel Anne-Sophie","Oheix Lucile","Racine François","Royer Ludivine","Sirot Vincent","Techer Christophe","Toussaint Pierre-Emmanuel"]);
Soit, s’il y a une valeur d’exportation :
var c = this.getField("Liste1");
c.clearItems();
c.setItems([["Angeletti Laurent","330"],["Bascugnana Patrick","332"],["Bertin Bernard","382"],["Chanel Claude","410"],["Comby Sandrine","440"],["Cren Charlotte","86"],["De Quay Gaëlle","770"],["Derache Jérémy","086"],["Fostier Laurence","500"],["Gall Mélanie","540"],["Gardes Olivier","550"],["Gouraud Stéphane","555"],["Kintzinger Christelle","610"],["Laume Grégory","615"],["Leblond Anthony","88"],["Le Neve Annaïg","097"]]);
Comment exécuter un script dans la Console JS : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/console-javascript-d-acrobat/
Attachments:
You must be logged in to view attached files. -
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.