Donnez vie à vos documents numériques !
 

Liste déroulante/affichage choix

abracadabraPDF Forums PDF – Général Liste déroulante/affichage choix

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45687
    carrerond
    Membre

    Bonjour,
    Qui peut m’aider ?
    J’ai un petit problème avec ce document (https://we.tl/KJBcxXjOLa). Lorsque je fais un choix de COMMERCIAL via la liste déroulante, son mail apparait ds le champ texte à côté.
    Jusqu’à la tout fonctionne.
    Mais si après j’envoie ce PDF vers le mail de facturation – en appuyant sur le bouton FACTURATION (j’ai aussi tenté en passant par le menu d’Acrobat/ Fichier/Envoyer vers) ; la personne qui reçoit ce pdf en pièce jointe et qui l’ouvre ne voit plus les infos (la liste déroulante est vide et le mail correspondant n’apparait plus ?)

    Au secours !

    merci

Affichage de 21 réponses de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Réponses
  • #62692
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    J’ai bien l’impression que le problème vient du script de validation de la liste déroulante…
    Donc, au lieu de “pousser” la valeur depuis la liste déroulante vers le champ email avec un script de format, j’utiliserais plutôt un script de calcul dans le champ email pour “tirer” la valeur.
    :Smiley01:

    #62693
    carrerond
    Membre

    Bonjour Merlin,
    Tu peux m’aider la dessus ?

    #62694
    Merlin
    Maître des clés

    As tu essayé de faire comme conseillé ci-dessus ?

    #62695
    carrerond
    Membre

    Bonjour Merlin,

    En pièce jointe, la base que j’utilise. J’ai fait un test en me l’envoyant sur ma boite mail et la personne sélectionnée ds le menu déroulant ne disparait pas ! ce qui n’est pas le cas dans mon doc.
    J’ai regardé ttes les fenêtres, les champs et c’ est à ne pas comprendre d’ou cela peut venir !

    #62696
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne conserve pas les documents d’exemple téléchargés sur le forum et le lien donné dans le premier message est périmé, donc je ne peux pas voir ce document.
    Peux tu le reposter ?

    Transmettre un lien vers une pièce jointe, volumineuse ou non : Acrobat > menu Fichier > Envoyer le fichier > Envoyer et effectuer le suivi > Créer un lien anonyme

    #62697
    carrerond
    Membre

    Voici un lien récupérer le doc entier (https://we.tl/pCUcfsMEJB)
    Je te laisse “jouer” avec et surtout quand tu es à la fin et que tu appuies sur le bouton COMMANDER, change l’adresse mail qui apparait ( c ce que je fais pour faire mes tests, je me l’envoi). Quand tu auras fais ta “commande”, et que tu la recevra par mail, tu verras, le champ Votre commercial sera vide ; c mon blem !

    merci

    #62698
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle : j’ai essayé plusieurs fois avec des façons différentes et ça fonctionne comme attendu, le nom du commercial est bien là où on l’attend dans les documents envoyés et/ou sauvegardés.

    As-tu fait tester ce document autour de toi ?
    C’est peut-être ton ordi qui a un problème.

    #62699
    carrerond
    Membre

    Merci Merlin
    J’ai des commerciaux qui s’en servent, ils le remplissent avec leur client via leur portable et la personne qui les réceptionne chez ns me remonte l’info comme quoi le nom du commercial a disparu !? bizarre
    Je viens de lancer un test avec une autre personne exterieur, j’attend.
    Ce qui m’intrigue c que le pdf de base fonctionne sur mon ordi.
    Sinon qu’en penses tu ds le fonctionnement ? ton avis m’interresse sur l’utilisation, l’aspect pratique et compréhensible du doc ?

    A te lire

    #62700
    Merlin
    Maître des clés

    – À l’ouverture du formulaire la Console JavaScript affiche :
    ReferenceError: stURL is not defined
    6:Document-Level:OUVERTURE

    – À chaque clic sur le menu déroulant la Console JavaScript affiche :
    event.changeEx=2 (où le numéro correspond au choix effectué)
    ReferenceError: data is not defined
    6:AcroForm:Selecteur:Keystroke

    – Les zones actives ne sont pas clairement identifiées et sont dispersées, y compris les boutons d’envoi qu’on ne distingue pas immédiatement. Habituellement on les place sur la première ou sur la dernière page.

    – S’agissant d’un document utilisé à l’écran j’aurais préféré un format écran/paysage/italien pour toutes les pages.

    – La dernière page ne sert à rien, je la fusionnerais avec la première (les coordonnées surtout).

    Le reste est OK, il y a beaucoup d’ingéniosité dans ce formulaire.
    :bravo:

    #62701
    carrerond
    Membre

    Merci pour tes retours. J’avais soumis le format paysage comme effectivement vu sur écran mais pas validé. C aussi idiot que de filmer à la verticale. Bref
    Sinon qd j’ouvre mon pdf avec Aperçu, j’ai bien le nom du commercial !! mais qd je double clic sur mon pdf-qu’il s’ouvre automatiquement avec Acrobat- que nini !
    ça peut pas venir d’un problème de version d’acrobat ?

    #62702
    Merlin
    Maître des clés

    ça peut pas venir d’un problème de version d’acrobat ?

    On ne peut jamais dire jamais…
    A priori j’essayerais plutôt de ruser en verrouillant la liste déroulante avant l’envoi par email.
    :priere:

    #62703
    carrerond
    Membre

    Et ça ce fait avec du javascript ? ou bien une fonction que j’aurai pas vu ds mes onglets de champs ?

    #62704
    Merlin
    Maître des clés

    Et ça ce fait avec du javascript ?

    Oui.
    this.getField(“ListeDeroulante”).readonly = true;

    #62705
    carrerond
    Membre

    J’ai fait cette manip (voir pièce jointe) et rien :Smiley05:
    J’arrive même à avoir le menu déroulant quand je reçois le pdf par mail

    #62706
    carrerond
    Membre

    Merlin, après moult tests depuis 2 jours, je crois avoir trouvé l’explication.
    Je crois qu’il y a un conflit avec mon message d’ouverture. Si j’appuie sur NON, le champ Votre commerciale s’affiche vide.
    En revanche, si j’appuie sur OUI le champ est actif !
    Y a t’il moyen de forcer le fonctionnement ? ou bien je dois dire d’appuyer par défaut sur OUI qd ils veulent ouvrir le pdf ?

    #62707
    Merlin
    Maître des clés

    Dans ce cas le plus simple est de modifier le script d’ouverture qui affiche l’alerte :
    /* mise en variable des textes */
    var stAlert = “La Manufacture Cluizel attire votre attention sur le fait que votre Bon de Commande doit impérativement nous parvenir complet. Pour tout nouveau projet, il est nécessaire de réinitialiser ce Bon de Commande.”;
    var stTitre = “Avertissement”;
    /* ne rien modifier ci-dessous */
    if (app.alert({cMsg:stAlert, cTitle:stTitre, nIcon: 2, nType: 2}) == 4)
    {app.launchURL(stURL, false);} // C’est cette ligne qui provoque l’erreur à l’ouverture

    Ainsi :
    /* mise en variable des textes */
    var stAlert = “La Manufacture Cluizel attire votre attention sur le fait que votre Bon de Commande doit impérativement nous parvenir complet. Pour tout nouveau projet, il est nécessaire de réinitialiser ce Bon de Commande.”;
    var stTitre = “Avertissement”; // ça fait peur, je mettrais plutôt autre chose
    app.alert({cMsg:stAlert, cTitle:stTitre, nIcon: 3, nType: 0})

    nIcon:3 : c’est optionnel mais l’icône sera plus en adéquation avec le message.
    nType:0 : affiche seulement un bouton OK

    Ainsi l’utilisateur ne peut cliquer que sur OK. Il n’a pas d’autre choix.
    :Smiley03:

    #62708
    carrerond
    Membre

    Bonjour Merlin,
    J’ai à peu près testé ttes les combinaisons possible (nicon/type) avec celle que tu préconises et AUCUNE fonctionne enfin si mais mon commerciale n’apparait pas.
    Il semblerait qu’il faille absolument un OUI et NON, le OK n’est pas compris comme un OUI.

    #62709
    carrerond
    Membre

    Et si j’enlève le message d’ OUVERTURE  c’est pareil.
    ce champ Votre commercial semble lié ds son fonctionnement au message d’ouverture ?

    #62710
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’ai pas bien compris pourquoi mais c’est le script d’init qui met la zone en réinitialisant la liste déroulante.

    Je ne vois pas pourquoi utiliser un système d’initialisaton de liste aussi complexe alors qu’on peut s’en passer. C’est inutilement compliqué.
    Il suffit d’intégrer les items dans la liste déroulante et de lui faire exporter sa valeur d’exportation dans le champ “code commercial”, en clair il suffit de 3 petites lignes placées en script de format.

    Exemple : http://abracadabrapdf.net/parking/AcroUsers/TEST-ok.pdf
    :Smiley15:

    #62711
    carrerond
    Membre

    Tj prêt pour la réception de chocolats? avec une préférence ?
    Merci Merlin t un génie du JS. :Smiley01:

    #62712
    Merlin
    Maître des clés

    Toujours prêt.
    J’aime bien les surprises.
    Merci.
    :bonjour:

Affichage de 21 réponses de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.