Donnez vie à vos documents numériques !
 

Liste déroulante : Afficher, masquer un champ

abracadabraPDF Forums PDF – Général Liste déroulante : Afficher, masquer un champ

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43300
    Vexin
    Invité

    Hello

    Je cherche à afficher ou masquer deux champs en fonction d’un choix dans une liste déroulante.

    Par exemple j’ai une liste déroulante avec comme choix possible

    Choix 1

    Choix 2

    Choix 3

    Choix 4

    Choix 5

    Je veux que si “Choix 1” est sélectionné apparaissent Champ1 et Champ2 qui sont des champs invisibles à l’initialisation du formulaire.

    Merci d’avance pour votrer aide

    Eric

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #48023
    Merlin
    Maître des clés

    Dans la liste déroulante il te faut mettre du code JavaScript dans Propriétés > onglet Format > catégorie Personnalisée > Script de touches personnalisé.

    Si tu as de nombreux champs à gérer le mieux est d’utiliser les “règles de nommage” d’Adobe qui s’appliquent aux champs de formulaire.
    Cela permet d’utiliser un système basé sur le principe de l’héritage : parent/enfants/petits-enfants/arriere-petits-enfants/etc.

    La règle Adobe utilise le point [.] pour séparer les générations ce qui nous donne des noms de champs du type :
    [caseacocher.rouge.rectangulaire.champs1]
    [caseacocher.rouge.rectangulaire.champs2]
    [caseacocher.rouge.rectangulaire.champs3]
    [caseacocher.rouge.ronde.champs1]
    [caseacocher.rouge.ronde.champs2]
    [caseacocher.bleu.rectangulaire.champs1], etc

    Pour afficher/masquer toutes les cases à cocher rouges et rectangulaires avec une seule commande il faudra intervenir sur le champs parent : [caseacocher.rouge.rectangulaire],
    et pour afficher/masquer toutes les cases à cocher rouges de toutes formes avec une seule commande il faudra intervenir sur le champs parent :
    [caseacocher.rouge].

    Les champs parents sont “virtuels”, c’est-à-dire qu’ils n’apparaissent pas sur les pages. Ils sont accessibles dans le panneau de navigation “Champs”, dans les listes des boîtes de sélection de champs, et aussi via JavaScript bien entendu.

    Simple et efficace !

    Tu trouvera un exemple d’utilisation des modifications d’un menu déroulant en téléchargeant le fichier “Forms.pdf” sur :
    http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=71

    :thumb:  :sun:  :thumb:

    #48024
    papydroid
    Membre

    Bonjour, le lien est mort.

    #48025
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    A priori actuellement ça devrait correspondre à ce document : https://www.abracadabrapdf.net/pdf-de-demo/formulaires/champs-formulaire/
    Mais 13 ans après, je ne peux pas en être certain.
    :Smiley15:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.