Donnez vie à vos documents numériques !

Liste déroulante : Afficher, masquer un champ

abracadabraPDF Forums PDF – Général Liste déroulante : Afficher, masquer un champ

• Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
    Vexin
    Invité

Hello

Je cherche à afficher ou masquer deux champs en fonction d’un choix dans une liste déroulante.

Par exemple j’ai une liste déroulante avec comme choix possible

Choix 1

Choix 2

Choix 3

Choix 4

Choix 5

Je veux que si « Choix 1 » est sélectionné apparaissent Champ1 et Champ2 qui sont des champs invisibles à l’initialisation du formulaire.

Merci d’avance pour votrer aide

Eric

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
    Merlin
    Maître des clés

Dans la liste déroulante il te faut mettre du code JavaScript dans Propriétés > onglet Format > catégorie Personnalisée > Script de touches personnalisé.

Si tu as de nombreux champs à gérer le mieux est d’utiliser les « règles de nommage » d’Adobe qui s’appliquent aux champs de formulaire.
    Cela permet d’utiliser un système basé sur le principe de l’héritage : parent/enfants/petits-enfants/arriere-petits-enfants/etc.

La règle Adobe utilise le point [.] pour séparer les générations ce qui nous donne des noms de champs du type :
    [caseacocher.rouge.rectangulaire.champs1]
    [caseacocher.rouge.rectangulaire.champs2]
    [caseacocher.rouge.rectangulaire.champs3]
    [caseacocher.rouge.ronde.champs1]
    [caseacocher.rouge.ronde.champs2]
    [caseacocher.bleu.rectangulaire.champs1], etc

Pour afficher/masquer toutes les cases à cocher rouges et rectangulaires avec une seule commande il faudra intervenir sur le champs parent : [caseacocher.rouge.rectangulaire],
    et pour afficher/masquer toutes les cases à cocher rouges de toutes formes avec une seule commande il faudra intervenir sur le champs parent :
    [caseacocher.rouge].

Les champs parents sont « virtuels », c’est-à-dire qu’ils n’apparaissent pas sur les pages. Ils sont accessibles dans le panneau de navigation « Champs », dans les listes des boîtes de sélection de champs, et aussi via JavaScript bien entendu.

Simple et efficace !

Tu trouvera un exemple d’utilisation des modifications d’un menu déroulant en téléchargeant le fichier « Forms.pdf » sur :
    http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=71

:thumb:  :sun:  :thumb:

papydroid
    Membre

Bonjour, le lien est mort.

Merlin
    Maître des clés

Bonjour.

A priori actuellement ça devrait correspondre à ce document : https://www.abracadabrapdf.net/pdf-de-demo/formulaires/champs-formulaire/
    Mais 13 ans après, je ne peux pas en être certain.
    :Smiley15:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.