Donnez vie à vos documents numériques !
 

Liste déroulante en menu. –

abracadabraPDF Forums PDF – Général Liste déroulante en menu. –

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44418
    remibob
    Invité

    Bonjour,

    je pense que ma question ne doit pas être nouvelle, cependant je ne trouve aucune réponse sur le net ni içi, alors soit je ne sais pas chercher, soit la question est trop bête et personne ne la pose.

    Quoiqu’il en soit, je préfère prévenir, je n’y connais rien en Adobe Acrobat Pro (ma version est Mac), néanmoins, je suis assez calé sur Excel donc je pense pouvoir plus ou moins m’en sortir.

    Voila mon problème :

    J’ai un fichier PDF avec sept pages (une accueil, puis six autres avec des images selon un thème différent), sur ma page d’accueil, je souhaite insérer une liste déroulante qui me permet selon le thème choisi d’être redirigé vers la page correspondante à ce thème.

    Le truc c’est que je n’ai aucune idée de comment faire tout cela.
    Je suis totalement perdu, je l’avoue.

    Je vous remercie par avance pour votre aide, et merci aussi que ce genre de forum d’experts gratuits existe.

    Bonne journée.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #54493
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    je pense que ma question ne doit pas être nouvelle

    Tu ne crois pas si bien dire, la question a encore été posée ce matin : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1925.0.html
    :Smiley08:

    @remibob : l’anti-spammeur vient de supprimer ton compte par erreur, il faut que tu te ré-inscrive.
    Milles excuses !
    :Ooops:

    #54494
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    :idee: Plutôt qu’une navigation avec un menu déroulant, ne serais-tu pas intéressé par des vignettes sur le coté (gauche), par exemple ?
    Là, cela se fait facilement en quelques clics.

    1.Tu ouvres avec Adobe Acrobat.
    2.Menu Fichier, option Propriétés.
    3.Dans la fenêtre : onglet “Vue initiale”.
    4.Menu déroulant “Onglet de visualisation” : choix “Pages et pages”.
    Après, je te conseille :
    5.Menu déroulant “Disposition des pages” : choix “Une seule page”.
    6.Menu déroulant “Zoom” réglé sur “Page entière”.

    7.Tu valides et tu enregistres.

    Sinon, tu as aussi une navigation par Signets (petits résumés texte à gauche).

    Lionel :alien2:

    #54495
    remibob
    Membre

    Merci pour vos réponses :)

    Je suis vraiment désolé mais je suis encore largué.

    J’ai bien regardé le message posté ce matin, mais il ne m’éclaire pas.
    Pour ce qui est de la seconde solution, j’ai réalisé ce qu’on me dit mais le rendu n’est pas vraiment ce que j’attends (peut être que j’en attends trop :s)

    Clairement, lorsque je crée via le formulaire une liste déroulante, je réussi parfaitement à créer ma liste via l’onglet “options”, ou j’insère dans éléments le nom de ma ligne puis je fais ajouter et ainsi de suite.
    Malheureusement, lorsque je vais dans “actions” ou “validations” je ne sais plus quoi faire.

    Peut être dois-je créer un bouton valider qui d’après ce qui est sélectionné dans ma liste m’envoie vers la page correspondante, mais je ne sais pas où saisir ces conditions ni comment les retranscrire en codages.

    Pouvez-vous de nouveau m’aider dans cette dure labeur (et je pèse mes mots ;)) ?

    Je joins mon fichier, en sachant que je ne dispose pas de toutes les images, ainsi, la quantité de pages est bonne mais seulement les images des deux premières pages sont bonnes.

    Merci d’avance !

    [attachment deleted by admin]

    #54496
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Tu n’y arriveras pas avec un champ de formulaire de type “Liste déroulante”, sauf à utiliser moult JavaScript.

    Le plus simple est d’utiliser la solution proposée ici : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1925.msg9774.html#msg9774
    (TdM-JS.pdf )

    Pour faire court :

    – dans ton document, via le panneau de navigation des Signets de Acrobat tu vas créer un signet pour chaque destination (a-priori destination = page, mais ce n’est pas obligatoire, il peut y avoir plusieurs signets/destinations par page).
    C’est possiblement automatisable mais ça dépend de ta version d’Acrobat.

    – dans ton document tu vas insérer (Insérer des pages) le fichier TdM-JS.pdf, et ensuite tu vas immédiatement supprimer la page que tu viens d’ajouter à ton document.
    Ce qui aura pour effet d’importer la fonction placée en script de document.

    – ensuite il ne reste qu’à copier-coller le bouton gris dans ton document, à ajuster son aspect, et à le dupliquer sur tout ou partie des pages si besoin.

    :soleil:

    #54497
    remibob
    Membre

    Aaaaah je n’y suis pas arrivé, je ne m’en sors pas.

    Je mets en pièce jointe ce que j’ai fait, j’ai pourtant suivi à la lettre tes recommandations…

    Désolé, vraiment :s

    EDIT : je viens de faire ceci (voir pièce jointe), mais j’ai un message d’erreur, est ce que j’approche du but?  :extra:

    [attachment deleted by admin]

    #54498
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    – J’ai passé un long moment sur ton 1er doc avant de comprendre : le script que je t’ai proposé fonctionne tel quel dans certains documents mais pas dans d’autres…
    Je n’arrive pas à comprendre pourquoi…
    :mur: :oh:

    – Oui, tu approche du but, on dirait bien que le problème dans ton script vient du paramètre cDest, sauf erreur de ma part il plutôt liée aux Destinations qu’aux signets… mais je ne sais pas tout…
    Ce qui est certain c’est que si tu l’utilises comme nom de variable cela fait partie des noms interdits.

    :Smiley03:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.