Donnez vie à vos documents numériques !
 

Liste déroulante et calques

abracadabraPDF Forums PDF – Général Liste déroulante et calques

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46634
    aleau24
    Participant

    Bonjour
    Je suis à la recherche d’une solution pour faire apparaître des images (ou icônes) placées en calques depuis une liste déroulante.
    Il s’agit d’un plan de table dans un EHPAD et les serveurs ont besoin de savoir (en fonction de la place de chacun) quels couverts, type de plat, etc. mettre sur la table en fonction des capacités de chacun.
    Pour leur faire gagner du temps et faciliter la lisibilité d’un tel plan nous souhaitons l’illustrer par des icônes.
    Merci de votre aide
    J’espère avoir fourni des explications assez claires.
    Bonne journée

    PS : peut-on avoir une liste déroulante à choix multiples. Dans le pdf joint nous avons une dizaine de possibilités en bas de page (à mentionner dans la liste déroulante).

    Merci beaucoup  :Smiley01:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses
  • #69443
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Si j’ai bien compris, moi je verrai plutôt un fichier csv (Excel ou autre) avec les noms et accessoires nécessaires.
    En sélectionnant le nom dans un menu déroulant, les icônes des accessoires s’afficheraient.
    C’est quand même un petit boulot… mais c’est faisable et plus ou moins complexe en fonction de ce qu’on veut au final (Une seule table sur le pdf ? une personne ne peut être sélectionnée qu’une seule fois ??? …)
    Par contre, je n’ai pas compris la liste téléphone et adresse.
    Combien y a-t-il de personnes par table ? 4 ?
    @+
    :bonjour:

    #69444
    aleau24
    Participant

    Oui c’est tout à fait ça.
    Les icones adresse et téléphone ne sont là qu’à titre d’exemple mais j’importerai les bonnes icônes (bas de page plus tard).
    Il y a environ 6 tables pouvant accueillir 4 personnes maximum et une personne n’apparait qu’une fois.
    Je n’ai mis qu’une table pour illustrer
    Peut-être existe-t-il une solution plus simple…

    Merci beaucoup

    #69445
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici ce qu’il est possible de faire.
    Cet exemple doit certainement être adapté pour ce que tu souhaitais faire, mais il te montre ce qui est réalisable.
    @+
    :bonjour:

    #69446
    aleau24
    Participant

    Bonjour bebarth

    Quelle magnifique façon de commencer la semaine. Je découvre le PDF joint et suis sans voix.
    Mille mercis. Tu as sans doute passé beaucoup de temps et je t’en suis extrêmement reconnaissant. Super document.
    Votre forum est décidément incroyable.

    Bonne journée et encore merci, c’est parfait.
    Antoine

    #69447
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Tu as sans doute passé beaucoup de temps et je t’en suis extrêmement reconnaissant. Super document.

    J’y ai passé une demi-journée alors que ça n’aurait pas dû me prendre plus d’une heure trente !
    Plus de 2 heures à ne pas comprendre pourquoi je n’arrivais pas à importer les icônes.
    J’avais bien un message “illegal set” dans la console, mais pourquoi ???
    J’ai lu et relu le script pour m’apercevoir enfin que je me trompais de nom de champ… J’essayais d’importer les icônes dans un champ texte !
    Erreur de débutant !  :geek:
    J’aurais été trop fort si j’avais réussi…
    @+
    :bonjour:

    #69448
    aleau24
    Participant

    Non franchement c’est top, du grand art
    Encore merci pour tout ce temps passé.  :bravo: :bravo: :bravo:
    Je me sens un peu gêné de savoir que vous avez passé tout ce temps.
    C’est chouette de voir tout ce qu’on peut faire avec la maîtrise des scripts…
    A bientôt

    #69449
    Merlin
    Maître des clés

    Waou !
    Chapeau bas.

    :bravo:  :bonjour:

    #69450
    aleau24
    Participant

    Bonjour bebarth

    Je reviens vers vous au sujet d'un PDF que vous aviez brillamment retravaillé en y incluant des javascript incroyables. Il s'agit d'un plan de table en établissement médico-social.
    J'ai tenté de reprendre vos informations pour en créer un plus complet mais quelque chose semble ne pas fonctionner (sans doute dans le code Init) mais après de nombreux tests, je ne parviens pas à comprendre quoi.
    Auriez-vous la gentillesse d'y jeter un oeil s'il vous plait?
    Le problème est que ce fichier, une fois réduit au max, fait tout de même 1,34mo.
    Existe-t-il un autre moyen de vous le faire parvenir?
    Je vous remercie d'avance.
    Bonne matinée à vous

    #69451
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Personnellement j’utilise wetransfer pour envoyer de gros fichier mais il y a d’autres moyens:
    http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2974.0.html
    Par contre je suis en vacances cette semaine et je ne pourrai regarder que la semaine prochaine!
    @+
    :bonjour:

    #69452
    aleau24
    Participant

    Merci
    ce sera parfait.
    Je mets le lien directement dans le corps du message?
    Merci et bonnes vacances à vous

    #69453
    aleau24
    Participant

    Voici le lien wetransfer
    https://we.tl/t-EvFRrb5KCx

    Merci beaucoup et bonne fin de semaine.

    #69454
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici le lien pour ton fichier modifié :
    https://we.tl/t-5N9I6nmQXv
    …et les quelques modifications apportées.
    Dans mon fichier il y avait 9 champs icn par nom (0 à 8) alors que dans le tien il n'y en a que 6 (0 à 5). Le script a été modifié en fonction, mais j'ai vu qu'il y avait des noms avec plus de 6 options…
    Les noms des champs doivent correspondre au texte indiqué dans le fichier csv (sensible à la casse). Donc “bec” (au lieu de “Bec”) dans le fichier csv et “mie” au lieu de “Mie” dans le script.
    Il y avait également une erreur de nom de champ (“fauteuil.30.0” au lieu de “fauteuil.30”).
    @+
    :bonjour:

    #69455
    Merlin
    Maître des clés

    :bravo:

    #69456
    aleau24
    Participant

    Mille mercis et un grand respect pour ce travail incroyable.
    J'avais pris peur en regardant tous les scripts mais me rends compte maintenant de la puissance du PDF quand on sait manier le code.
    Encore bravo et merci
    :bravo: :bravo: :bravo:

    #69457
    aleau24
    Participant

    J'en profite aussi pour tous vous remercier du temps que vous consacrez à nous sortir de nombreux casse-têtes et de service que nous rend ce forum si utile.
    Merci encore

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.