Donnez vie à vos documents numériques !
 

Liste déroulante et date

abracadabraPDF Forums PDF – Général Liste déroulante et date

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45539
    carrerond
    Membre

    Bonjour à tous,

    une autre demande ; j’ai des listes déroulante sur un doc (cf pièce jointe) paramétrée de manière a ce que :
    – si je choisi 2 polices, j’ai la liste déroulante Couleur 2 qui disparait et si je choisi 2 couleurs, j’ai la liste déroulante Police 2 qui disparait.

    en fait je veux donner la possibilité à la personne de modifier ses choix comme elle veut et donc de faire réapparaitre la liste qui aurait disparu.

    ex : je choisi 2 polices et qd je choisi ma couleur 1, la liste couleur 2 disparait MAIS j’aimerai qu’elle réapparaisse en revenant sur “Choisissez” d’une des liste police ? est ce possible ou pas ?
    ma seconde question est : pouvons ns rendre un champ date qui ne peux etre rempli que par la date du jour de fin de remplissage du formulaire ?

    merci à tous

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #61712
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Pour la question 1 :
    if (this.getField(“Couleur1”).value != “Choisissez une couleur” && this.getField(“Couleur2”).value != “Choisissez une couleur”) {this.event.target.display=display.hidden}
    else {this.event.target.display=display.visible}
    pour le champ “Police2” et même principe pour le champ “Couleur2”

    Pour la question 2 :
    Comment sait-on que c’est la date du jour de fin de remplissage du formulaire ?

    @+
    :bonjour:

    #61713
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    ma seconde question est : pouvons ns rendre un champ date qui ne peux etre rempli que par la date du jour de fin de remplissage du formulaire ?

    Voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/champ-date-automatique/
    :Smiley15:

    #61714
    carrerond
    Membre

    Bonjour,

    merci beaucoup pour vos réponses. J’ai juste un petit souci de compréhension pour ma question 1 ; j’ai copié ce code java ds chaque liste Choisissez (cf pièce jointe) en changeant bien “couleur ” par “police” qd il le faut mais rien ne fonctionne. J’ai copié ce code ds l’onglet Action, souris relâchée.

    Avez vs d’autres précisions ?
    merci

    #61715
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    …j’ai copié ce code java…

    Utilisons les bons termes : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2160.0.html
    Les codes javascript sont donc à placer en “script de calcul personnalisé” des champs “Police2” et “Couleur2” (cf. fichier précédemment joint).
    @+
    :bonjour:

    #61716
    carrerond
    Membre

    Bonjour,

    Super pour la date qui se cale sur celle de l’ordi mais pour les listes déroulantes, e dois m’emmeler les pinceaux car ça semble ne pas fonctionner.
    Quelqu’un peut il regarder svp ?
    En regardant mon pdf, vs allez voir qu’il y a une case à cocher que j’ai mis en “obligatoire”. cette fonction ne semble pas fonctionner sur une case à cocher car en faisant un test en interne, ce pdf a pu être envoyé par mail (il y a un bouton ENVOYER sur une page suivante du pdf complet). Est ce normal et l’option obligatoire ne fonctionne que sur des champs textes ?

    merci

    Mon pdf en pièce jointe

    #61717
    Merlin
    Maître des clés

    cette fonction ne semble pas fonctionner sur une case à cocher

    C’est normal, la propriété “obligatoire” n’a pas vraiment de sens sur des boutons, des boutons-radios, des cases-à-cocher, etc.
    :Smiley15:

    #61718
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Pour ce qui est des listes déroulantes il y avait un minimum d’adaptations à apporter !!!
    Les noms des champs doivent être identiques à ceux indiqués dans le script (pas d’espace) !
    Idem pour les listes, si le script indique “if (this.getField(“Police1”).value != “Choisissez une police”…” il ne faut pas que dans les listes on indique seulement “Choisissez” !!!
    Dans le fichier joint, j’ai donc fait ces modifications, plus “Indiquez la valeur sélectionnée immédiatement” pour que l’affichage se fasse immédiatement lorsque l’on relâche la souris,
    et j’ai également affiché/masqué les textes au dessus de ces listes.
    @+
    :bonjour:

    #61719
    carrerond
    Membre

    Un grand merci pour tte ces explications et votre aide.

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.