Donnez vie à vos documents numériques !
 

Liste déroulante mère/fille vide

abracadabraPDF Forums PDF – Général Liste déroulante mère/fille vide

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46002
    andréb
    Membre

    Bonjour,

    J’ai suivi à la lettre la procédure d’Alex (copier/coller) pour les listes déroulantes mère/fille sous Adobe Acrobat Pro DC. Mais le seul hic, il ne voit aucune info dans la liste quand je l’ouvre. J’ai bien copié les scripts d’Alex (en modifiant les champs) au niveau de ce document (Initialisation et RemplissageFille). Et j’ai rempli le script dans la première liste déroulante (format personnalisé).
    Je pense que j’ai manqué une coche quelque part mais où ? J’ai parcouru dans tout ce forum, regardé tous les exemples et pourtant ils sont identiques au mien au niveau des scripts. Est-ce que quelqu’un peut m’aider (voir pièce jointe une partie du formulaire) ? Ça sera très apprécié.

    Aussi, je tiens à féliciter tous les modérateurs car vous faites du beau travail, sans parler vo efficacités pour trouver des solutions et aider les autres. Grâce à ce forum, j’ai pu faire d’autres paramétrages.

    Franchement, je tire mon chapeau.  :bravo: :bravo: :bravo:
    Merci d’avance

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #65183
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je n’ai pas testé avec ton fichier mais je pense avoir déjà répondu à ta question dans un post précédent :

    bonjour,
    J’ai lu et relu le script sans ne rien trouver !  :doute:
    Puis vint la lumière.  :idee:
    D’après toi, quand est lancée la fonction “Initialisation” dans ton document ??? hé bien : jamais…
    Dans son document original, Alex a mis un script d’ouverture de page.

    Tu me dis !!!
    @+
    :bonjour:

    #65184
    bebarth
    Maître des clés

    …et effectivement ça marche beaucoup mieux !
    @+
    :bonjour:

    #65185
    andréb
    Membre

    Merci bebarth,Mais la, je suis complétement largué.
    Il se trouve où le script d’ouverture de page???

    #65186
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Il se trouve où le script d’ouverture de page ???

    Tu dois absolument lire cet article qui répond à toutes tes questions : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/
    :Smiley15:

    #65187
    bebarth
    Maître des clés

    Ici !
    @+
    :bonjour:

    #65188
    andréb
    Membre

    Merci bebarth  :Smiley01: J’aurais cherché longtemps car ce fameux “Propriétés : Actions” n’était pas affiché par default.
    You are the  best  :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

    #65189
    Merlin
    Maître des clés

    Je viens justement d’en parler cet après-midi avec des stagiaires : les scripts d’évènement sont effectivement tous bien cachés (il y en d’autres).  :mur:

    Mais n’oublions pas que l’interface d’Acrobat a été faite par des expert en interface et en expérience utilisateur.
    C’est nous qui n’y comprenons rien.
    :Smiley00:

    #65190
    andréb
    Membre

    Bonjour,
    J’ai un autre soucis avec ces listes déroulantes mère et fille. Je sélectionne bien mes choix dans les listes et je l’enregistre sous un autre nom (exemple toto.pdf).Mais quand j’ouvre toto.pdf, les choix que j’avais sélectionné, ont disparu  :Euuuh: .J’ai repris le fichier de bebarth, et ça me fait la même chose. Est-ce que c’est le script du document “initialisation” qui cause mon problème?

    Moi, ce que je voudrais, c’est de mettre à disposition ce formulaire sur le réseau. Ensuite, les clients remplissent ce formulaire, l’enregistrent sous un autre nom et nous envoient par courriel.
    En vous remerciant d’avance

    #65191
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Il faut retirer ou ne pas exécuter les 2 lignes clearItem() du script de document :

    Code:

    //this.getField(“ListeNiveau1”).clearItems();

    //ffille.clearItems();

    @+
    :bonjour:

    #65192
    andréb
    Membre

    Merci Bebarth  :Smiley01: , ça enregistre bien mes choix

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.