Donnez vie à vos documents numériques !
 

Listes déroulantes liées x3 et calcul champ

abracadabraPDF Forums PDF – Général Listes déroulantes liées x3 et calcul champ

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45694
    EléonoreLH
    Membre

    Bonjour,

    Merci pour ce forum où j’ai trouvé plein de ressources pour créer mon premier PDF interactif !

    J’ai réussi grâce à beaucoup de navigation à faire 3 listes déroulantes liées. Cependant, je ne comprends pas, un problème persiste.

    A la base je voulais faire :
    Liste N1 : 2 jours / 3 jours
    Liste N2 : Si 2 jours -> telles dates, Si 3 jours -> telles dates
    Puis liste N3 : Si 2 jours -> tel tarif, Si 3 jours -> tel tarif

    Je n’ai pas réussi à trouvé donc j’ai fait grâce à un script d’alex :
    Liste N1 : 2 jours / 3 jours
    Liste N2 : Si 2 jours -> telles dates, Si 3 jours -> telles dates
    Puis liste N3 : Si telles dates -> tel tarif, Si telles autres dates -> tel tarif
    En soit, cela revient au même au niveau du résultat, cela fonctionne bien. Donc ça me va.

    Sauf qu’ensuite, j’ai souhaité rajouté un champs texte en format nombre de TVA à partir de la liste N3, c’est dire Tarif de la liste N3 * 0.2
    this.getField(“TVA”).value = this.getField(“ListeNiveau3”).value
    Mais cela ne fonctionne pas… Je ne comprends pas, j’ai essayé plein de choses de votre forum, rien y fait.

    Je vous mets le PDF : http://elagency.fr/wp-content/uploads/2017/07/Programme.pdf

    Merci infiniment pour votre aide,

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #62744
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Je ne comprend pas bien l’intérêt d’utiliser une (troisième) liste déroulante pour n’afficher qu’une seule valeur parmi deux possibles dans un champ en lecture seule…  :doute:  :Euuuh:

    Dans cet exemple j’ai remplacé la 3e liste par un champ texte dont la valeur est remplie par la liste N1 (en script de validation) :
    https://framadrop.org/r/A_g9w1okR7#z/GgdHN9a4F1XmW/7+rEW0Gq3ZsZPm23DIBBVlH22AM=
    Ça marche comme sur des roulettes.
    :Smiley15:

    #62745
    EléonoreLH
    Membre

    Bonjour Merlin,

    Il n’y avait pas d’intérêt à cette troisième liste déroulante, mais étant novice, c’était une solution que j’avais trouvé sur le forum faute de ne pas savoir faire autrement… Merci mille fois en tout cas. C’est exactement ce que je voulais :)

    #62746
    Merlin
    Maître des clés

    :bonjour:

    #62747
    EléonoreLH
    Membre

    Re-bonjour,

    Un problème persiste, je ne comprends pas pourquoi. Le PDF marche sur tous mes ordinateurs, pc et mac. Mais mon client me dit que non. Sur un de ces mac cela fonctionne mais sur un autre mac de son bureau, un jour cela marche, le lendemain non, même en téléchargeant à nouveau le fichier. Je me dis que cela viendrait peut-être d’une initialisation qui ne se fait pas systématiquement ? Il utilise Acrobat reader m’a t-il dit.
    Avez-vous une idée ou connaissance de ce problème ? Il veut abandonner le PDF intéractif si on ne trouve pas de solution… Car il dit que ce sera pareil pour ses clients…

    Autre information peut-être importante : au départ j’avais fait le PDF en formulaire Acrobat, j’avais même mis des boutons en plus (imprimer et envoyer). Mais sur ses mac, cela ne marchait pas. Sauf si je convertissais en Adobe Sign (et donc suppression des boutons). Donc est-ce que le fait que ce soit du Adobe Sign peut avoir une incidence sur l’initialisation des documents ? Et si oui, pourquoi le format formulaire Acrobat ne fonctionnerait pas sur certains mac ?

    Je vous mets le PDF : http://www.formation-prise-parole.fr/wp-content/uploads/2017/07/Programme-Prise-de-parole-niveau-1.pdf

    Merci beaucoup,

    #62748
    Merlin
    Maître des clés

    Ce formulaire est tout ce qu’il y a de plus normal, sauf que c’est un formulaire AdobeSign dans lequel les scripts et les calculs ne sont pas censés fonctionner.
    Je ne comprend pas bien l’intérêt, il faudrait le reconvertir en “formulaire Acrobat”.

    À mon avis ton client est un bouffon :  :Smiley03:

    1- il semble croire que tous les ordinateurs fonctionnent à l’identique et avec les mêmes logiciels, pourtant il a certainement installé ou fait installer des logiciels supplémentaires dessus. En tout cas il doit savoir que c’est possible.

    2- je suis prêt à parier qu’il ne se rend pas compte que parfois il utilise Aperçu* à la place d’Acrobat Reader. C’est un cas fréquent.
    Pour t’en assurer tu peux télécharger le document proposé à la fin de cet article et lui demander de l’utiliser : s’il voit le calque ou le champ “masque” c’est qu’il n’utilise pas Acrobat Reader (ou alors c’est que JavaScript a été désactivé dans les Préférences mais c’est une action volontaire de l’utilisateur).
    https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/forcer-utilisation-pdf-avec-acrobat-reader/

    Et éventuellement, dans le futur tu peux mettre en pratique ce qui est expliqué dans l’article. C’est plus user-friendly, ça évite ce genre de retour désastreux, et accessoirement ça rassure le client de savoir que son formulaire est “protégé” contre les logiciels bas-de-gamme programmés avec des moufles.
    :Smiley15:

    * Voir : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/pdf-mac/lecteurs-pdf-mac/

    .

    #62749
    Merlin
    Maître des clés

    D’ailleurs je vais prochainement modifier cet article car depuis je me suis aperçu qu’on pouvait faire beaucoup plus simple quand on utilise l’astuce “calque”.

    #62750
    EléonoreLH
    Membre

    Bon, j’ai pris la main sur le mac de mon client avec TeamViewer, effectivement tout marche très bien… Il devait ouvrir avec Aperçu… Quelle absurdité ce truc d’ailleurs !

    Tout ça pour rien, désolé du dérangement ! Merci encore :)

    #62751
    Merlin
    Maître des clés

    D’ailleurs je vais prochainement modifier cet article…

    C’est fait.

    #62752
    Merlin
    Maître des clés

    effectivement tout marche très bien… Il devait ouvrir avec Aperçu…

    Je t’avais bien dit que c’était un bouffon.
    :Smiley08:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.