Donnez vie à vos documents numériques !
 

Listes déroulants en cascade avec Acrobat pro XI (formulaires)

abracadabraPDF Forums PDF – Général Listes déroulants en cascade avec Acrobat pro XI (formulaires)

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44820
    mat2beu
    Membre

    Bonjour,
    j’ai lu le flot d’un sujet sur les listes déroulants en cascade et je suis trés intéressé par ce qu’il concerne.
    En effet, j’esaie, en vain, intégrer des listes déroulantes en cascade dans un fichier pdf (avec la création de formulaire d’adobe acrobat pro XI).
    J’ai ouvert le fichier d’Alex dans cette discussion et il correspond exactement à ce que je souhaite comme utilisation.
    Pour ma part je n’ai besoin que d’une arborescence à 1 niveau (mère-fille)

    Mon problème est que je ne sais NI comment modifier le script sous acrobat XI (je l’ai ouvert, ai complété les listes pour ma situation, mais ne sais le “sauvegarder”) et surtout NI comment l’ “intégrer à mon PDF.

    Est-ce que quelqu’un saurait à tout hasard répondre à cette demande, sachant que le sujet en question est RESOLU et qu’il n’a pas été commenté depuis 120 jours!!

    Merci pour votre éventuelle aide.

    A bientôt … j’espère.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #56946
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    C’est une demande assez complexe qui requiert quelques connaissances de base en JavaScript.
    Pour commencer il faudrait savoir ce que tu veux mettre dans ces menus, parce-que si je me souviens bien, les données sont dans des fichiers textes qui sont en pièces jointe dans le PDF.
    A priori il suffit de modifier ces fichiers.

    :Smiley01:

    #56947
    alex
    Participant

    Bonjour à tous,
    Voici un exemple de base pour 2 niveaux.
    Les données de liste sont définies par le script Initialisation() qui s’exécute à chaque ouverture du formulaire et crée deux tables.
    La première liste (liste de mère) est renseignée par ce même script.
    La liste secondaire est renseignée chaque fois que l’on sollicite la liste mère par le script RemplissageFille(). Champ “ListeNiveau1″>Propriétés>Format>Script de touches personnalisé…

    [attachment deleted by admin]

    #56948
    mat2beu
    Membre

    Bonsoir à vous,
    et permettez-moi tout d’abord de vous remercier pour avoir pris le temps de répondre à mes questions.

    Malgré tout, … je reste dans un certain flou.
    Je comprends tout à fait les principe des listes liés ce que je fais “aisément” sous excel (je vais tenter de vous mettre mon exemple en pièce jointe par la suite d’ailleurs)

    @Merlin: Tu me parles de fichier textes en pièces jointes dans le pdf… ça serait d’idéal de n’avoir qu’à changer les données de fichiers textes, mais comment les ouvrir, où les trouver? là honnêtement je sèche.
    Et puis après, comment faire pour intégrer ces “champs déroulants” à un endroit spécifique dans une feuille déjà créée?

    Si j’ai bien compris (pour le script d’Initialisation() comme celui de RemplissageFille() ) je dois passer par Java (pas trop de problème avec le code en général (C++, Pascal, assembleurC68HC11, il y a quelque temps mais bon, je me suis remis légèrement au V.B. pour besoin il y a quelque temps et ça va… je bricole petit à petit)

    Je télécharge Java et l’installe mais dans l’intervalle si vous pouviez m’indiquer les manip’ à faire via Java… ou comment modifier les fichiers textes.

    Merci.
    A bientôt.

    PS: Renommer le fichier joint en .xlsx

    [attachment deleted by admin]

    #56949
    mat2beu
    Membre

    Bonsoir à vous,
    et permettez-moi tout d’abord de vous remercier pour avoir pris le temps de répondre à mes questions.

    Malgré tout, … je reste dans un certain flou.
    Je comprends tout à fait les principe des listes liés ce que je fais “aisément” sous excel (je vais tenter de vous mettre mon exemple en pièce jointe par la suite d’ailleurs)

    @Merlin: Tu me parles de fichier textes en pièces jointes dans le pdf… ça serait d’idéal de n’avoir qu’à changer les données de fichiers textes, mais comment les ouvrir, où les trouver? là honnêtement je sèche.
    Et puis après, comment faire pour intégrer ces “champs déroulants” à un endroit spécifique dans une feuille déjà créée?

    Si j’ai bien compris (pour le script d’Initialisation() comme celui de RemplissageFille() ) je dois passer par Java (pas trop de problème avec le code en général (C++, Pascal, assembleurC68HC11, il y a quelque temps mais bon, je me suis remis légèrement au V.B. pour besoin il y a quelque temps et ça va… je bricole petit à petit)

    Je télécharge Java et l’installe mais dans l’intervalle si vous pouviez m’indiquer les manip’ à faire via Java… ou comment modifier les fichiers textes.

    Merci.
    A bientôt.

    PS: Renommer le fichier joint en .xlsx

    [attachment deleted by admin]

    #56950
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    – plutôt que de changer l’extension d’une pièce jointe il vaut mieux la ZIPper.

    – à propos de Java : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2160.0.html

    – pour le reste je te conseille une recherche sur le forum, je crois que le sujet a déjà été abordé. Sinon il va falloir patienter parce-que je suis en plein déménagement et je n’ai pas le temps pour les réponses longues.

    :Smiley15:

    #56951
    mat2beu
    Membre

    Bonjour Merlin,
    je sais, je sais, mon dernier post date sans avoir donné de nouvelles d’une quelconque évolution de mon projet.
    La raison est simple il n’y a aucune évolution depuis.

    J’avoue être bloqué et néanmoins toujours preneur d’une aide au développement.
    J’ai installé depuis un éditeur JavaScript  (Free JavaScript editor pour ne pas le citer…) mais lorsque j’ouvre un fichier PDF (le fichier “Listesliees2niveauxAcroform” en l’occurrence mon fichier modèle pour inspiration et copie pour la réalisation de mon projet), j’ai des champs incohérent en ASCII (enfin, des lignes de caractères qui sont loin d’être du code html…), mais surtout je ne trouve nulle trace du montage des listes liées en cascade!!!! (pas de trace ni des continents (“Afrique”, “Asie”,…) , ni des villes associées.

    J’ai réellement besoin d’aide.
    Si tu en avais l’occasion et la possibilité je t’en serais réellement reconnaissant.
    Ne serait-ce déjà que de me citer le logiciel utile (un éditeur JavaScript, je suppose) pour lire les lignes de code du (d’un) fichier PDF… et éventuellement comment “intégrer” les lignes utiles dans un PDF déjà créé.

    D’avance merci.
    J’espère à bientôt…ou au moins une réponse de cette bouteille à la mer.
    Cordialement.

    #56952
    Merlin
    Maître des clés
Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.