Donnez vie à vos documents numériques !
 

Listes mère-filles à 4 niveaux

abracadabraPDF Forums PDF – Général Listes mère-filles à 4 niveaux

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45301
    micka92
    Membre

    Bonsoir.

    Comment mettre en place des listes mère-filles sur 4 niveaux ? J’avais réussi à retranscrire un modèle sur 3 niveau trouvé ici mais là je bloque.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #59984
    micka92
    Membre

    Sur l’exemple ci-joint, j’ai un doute à partir du 4ème niveau :
    – Script Initialisation à partir de la ligne 57

    Code:
    ListeN4[“A”]=new Array();

    – Script RemplissagePetiteFille2

    #59985
    alex
    Participant

    Voici la maquette corrigée mais avec le service minimum de commentaires.
    Je reviendrai sur ce sujet ultérieurement pour proposer une maquette adaptable à différentes configurations d’architectures mères/filles…
    Bonne soirée.

    #59986
    alex
    Participant

    Bonjour à tous,
    Voici une version plus aboutie de la maquette établie sur la base micka92
    Dans le script Initialisation(), vous pouvez renommer manuellement les items à votre convenance mais il vaut mieux préparer la hiérarchie et son paramétrage…
    Pour les applications “PRO”, je dispose d’un outil qui permet les modifications dynamiques de ces paramètres, la structure des données étant un peu différente.
    Si la case à cocher “Memoriser” est cochée, l’état des menus déroulants est conservée.
    Si la case à cocher “Memoriser” n’est pas cochée, les menus déroulants sont réinitialisés.
    Si la case à cocher
    “Memoriser” est supprimée, les menus déroulants sont réinitialisés à chaque ouverture de page.
    Bon week-end à tous.

    #59987
    Merlin
    Maître des clés

    :bravo:

    #59988
    bebarth
    Maître des clés

    :bravo: :bravo: , pareil…

    #59989
    micka92
    Membre

    Bonjour.

    Merci beaucoup pour ce script qui est fonctionnel dans le modèle, mais pas sur mon support… (je ne peux pas le mettre en ligne).

    En effet, j’ai tellement de données à mettre que j’ai écrit mon script de la forme suivante :

    Code:

    ListeN3[“A”]=new Array();
    ListeN3[“A”][“A1”]=[“A11”];
    ListeN3[“A”][“A1”]=[“A12”];

    et non comme cela

    Code:

    ListeN3[“A”]=new Array();
    ListeN3[“A”][“A1”]=[“A11″,”A12”];

    Vous vous doutez bien que cela est dû au fait que je crée mon script grâce à Excel en déroulant ma formule sur toutes mes lignes. Si quelqu’un a une astuce pour cela, je suis preneur.

    #59990
    Merlin
    Maître des clés

    Un petit peu de rechercher-remplacer avec un bon éditeur de texte te permettra d’accorder facilement ta formule avec la syntaxe du script.
    :joker:

    #59991
    micka92
    Membre

    Un petit peu de rechercher-remplacer avec un bon éditeur de texte te permettra d’accorder facilement ta formule avec la syntaxe du script.
    :joker:

    Ce qui donne en français ?  :Ooops:

    #59992
    Merlin
    Maître des clés

    Un Editeur de texte (par opposition à un Traitement de texte comme Word) c’est un logiciel qui permet de travailler sur du texte brut, sans formatage.
    C’est donc idéal pour manipuler des données ou du code (JavaScript…).
    Sur Mac OS les meilleurs sont incontestablement TextWrangler et BBEdit, son grand frère.
    Sur Windows je ne sais pas, il faudra demander leur avis aux autres membres.

    – Donc l’idée c’est d’ouvrir le fichier de données avec un Editeur de texte équipé de la fonction Rechercher-remplacer, et d’utiliser cette fonction pour rendre l’agencement des données compatible avec les besoins du script.

    Par exemple : rechercher “saut de paragraphe” et remplacer par “virgule”, ou rechercher “accolade ouvrante + guillemets” et remplacer par “parenthèse ouvrante”, etc.

    Avec de la logique et quelques essais on arrive rapidement à faire ce qu’on veut.
    :geek:

    Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage.

    #59993
    micka92
    Membre

    Un Editeur de texte (par opposition à un Traitement de texte comme Word) c’est un logiciel qui permet de travailler sur du texte brut, sans formatage.
    C’est donc idéal pour manipuler des données ou du code (JavaScript…).
    Sur Mac OS les meilleurs sont incontestablement TextWrangler et BBEdit, son grand frère.
    Sur Windows je ne sais pas, il faudra demander leur avis aux autres membres.

    – Donc l’idée c’est d’ouvrir le fichier de données avec un Editeur de texte équipé de la fonction Rechercher-remplacer, et d’utiliser cette fonction pour rendre l’agencement des données compatible avec les besoins du script.

    Par exemple : rechercher “saut de paragraphe” et remplacer par “virgule”, ou rechercher “accolade ouvrante + guillemets” et remplacer par “parenthèse ouvrante”, etc.

    Avec de la logique et quelques essais on arrive rapidement à faire ce qu’on veut.
    :geek:

    Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage.

    D’accord ! Si l’un d’entre vous en a un sur Windows, je suis preneur (même si je vais faire quelques recherches de mon côté).

    #59994
    Merlin
    Maître des clés

    Sublime Text fait beaucoup parler de lui en ce moment : http://www.sublimetext.com/

    #59995
    alex
    Participant

    Pour ceux qui sont sur PC, je conseille Notepad++ que ce soit pour le JavaScript ou le PHP.
    Je vais essayer sublimetext…

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.