Donnez vie à vos documents numériques !
 

LiveCycle : bouton d’envoi de formulaire par FTP ? – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général LiveCycle : bouton d’envoi de formulaire par FTP ? – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44007
    Filoche71
    Membre

    Bonjour,

    tout d’abord bonjour à tous.
    Suis nouveau sur votre forum, qui est ressorti plusieurs fois lors de mes nombreuses recherches sur le Web…
    Je me permets un premier message pour un soucis qui me  :mur:
    J’ai créé un formulaire PDF via Adobe Livecycle qui sera publié sur un site Web (extranet).
    J’aimerai créer un bouton qui envoi mon fichier PDF via FTP !!!
    tous mes essais se sont avérés infructueux  :Euuuh:
    pas de soucis pour envoi par mail mais FTP … :Smiley02:

    quelqu’un aurait-il la solution miracle à mon besoin ????????

    Merci à vous !!!  :Smiley03:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses
  • #52041
    Filoche71
    Membre

    pour incrémenter mon explication, la fonction ENVOYER déclarée sur mon bouton, avec comme PROTOCOL > ftp://IPSERVEUR/ et comme format PDF >> m’ouvre en fait le contenu de mon arborescence destinatrice (serveur FTP) mais ne m’enregistre pas le PDF !?

    #52042
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    je ne connais pas bien LiveCycle mais l’envoi de données depuis un formulaire PDF se fait de 2 façons (hors Acrobat.com qui est un cas à part) : soit vers une adresse email, soit vers un script CGI (ou autre) qui traite le fichier à son arrivée sur le serveur.

    A moins que ce ne soit un fonction particulière à LiveCycle, il n’est pas possible d’envoyer un fichier de données d’un formulaire, ni le formulaire complet, vers un serveur FTP qui se contenterait de le stocker.

    :Smiley01:

    #52043
    Filoche71
    Membre

    aie…
    merci pour avis.

    Cela semble possible depuis Livecycle:
    http://help.adobe.com/fr_FR/livecycle/9.0/designerHelp/index.htm?content=buttons_task_3.html

    c’est la rubrique : “Pour insérer un bouton d’envoi qui incorpore un PDF” que j’aimerai faire fonctionner…

    Je me renseigne actuellement sur l’info du paragraphe 5 : “N’oubliez pas que si vous souhaitez envoyer des données au format PDF, vous devez veiller à ce que le droit d’utilisation de la fonction Enregistrer soit appliqué au formulaire à l’aide de Reader Extensions ES2. Aucune donnée ne peut être envoyée si le droit d’utilisation de la fonction Enregistrer n’est pas appliqué au formulaire. “  :Euuuh:

    #52044
    Merlin
    Maître des clés

    Cela semble possible depuis Livecycle:
    http://help.adobe.com/fr_FR/livecycle/9.0/designerHelp/index.htm?content=buttons_task_3.html

    Ben apparemment c’est faisable avec LiveCycle, mais je ne pourrais pas t’aider plus que l’Aide…
    :joker:

    Je me renseigne actuellement sur l’info du paragraphe 5 : “N’oubliez pas que si vous souhaitez envoyer des données au format PDF, vous devez veiller à ce que le droit d’utilisation de la fonction Enregistrer soit appliqué au formulaire à l’aide de Reader Extensions ES2. Aucune donnée ne peut être envoyée si le droit d’utilisation de la fonction Enregistrer n’est pas appliqué au formulaire. “

    Dit comme ça c’est effectivement très obscur.  :Euuuh:
    :mur:

    En clair : il faut “Activer les droits étendus pour Reader”, cela se fait depuis Acrobat X Pro comme sur la capture d’écran jointe.
    Dans les versions précédentes cela se trouve dans le menu Options avancées.

    :bonjour:

    [attachment deleted by admin]

    #52045
    Filoche71
    Membre

    :Smiley01:

    j’ai la version 8 PRO … :Smiley12:
    Ne trouve pas l’option !! :Smiley11:

    #52046
    Merlin
    Maître des clés

    Le terme change avec chaque version, à croire que c’est exprès…!
    :Smiley03:

    [attachment deleted by admin]

    #52047
    Filoche71
    Membre

    :Smiley01:
    merci … je m’appretait à répondre car j’ai trouvé grâce à une vidéo sur le “SaveAs”  :extra: (https://admin.adobe.acrobat.com/_a295153/p10077996/ )

    Par contre pas mieux  :doute:

    Faut que je trouve éventuellement comment inserrer la commande FTP “PUT” sur une meêm ligne de commande : ftp://IPSERVEUR

    Quelle réactivité sur ce forum !!  :bravo:

    #52048
    Filoche71
    Membre

    Bonjour et bienvenue,

    je ne connais pas bien LiveCycle mais l’envoi de données depuis un formulaire PDF se fait de 2 façons (hors Acrobat.com qui est un cas à part) : soit vers une adresse email, soit vers un script CGI (ou autre) qui traite le fichier à son arrivée sur le serveur.

    :Smiley01:

    pourriez-vous m’expliquer le concept du script CGI !??
    je débute  :Ooops: désolé  :priere:

    #52049
    Filoche71
    Membre

    Bon il semblerai que l’envoi via HTTP soit également possible !?

    pppppfffffffffffffff…

    quelqu’un pourrai-t-il me donner la meilleur solution pour envoyer/enregistrer un formulaire PDF (figé), rempli sur le Web, sur un emplacement de mon serveur de données, mon serveur “publié” (ftp, http, etc…).

    Dois-je plutôt héberger la page web en question en “interne” sur ce même serveur et utiliser la fonction “SaveAs” ??!!

    Je suis sur le point de laisser tomber … alors que mon formulaire est terminé : il ne reste que ça !! et il est pourtant relativement complexe et complet !! pfff j’aurai du commencer par là !!  :mur:

    #52050
    Merlin
    Maître des clés

    pourriez-vous m’expliquer le concept du script CGI !??

    Hélas, non.
    Le script CGI commence exactement là où s’arrêtent mes compétences : l’envoi de données d’un formulaire…
    Leur réception c’est déjà un autre monde.

    :bonjour:

    #52051
    Merlin
    Maître des clés

    pour incrémenter mon explication, la fonction ENVOYER déclarée sur mon bouton, avec comme PROTOCOL > ftp://IPSERVEUR/ et comme format PDF >> m’ouvre en fait le contenu de mon arborescence destinatrice (serveur FTP) mais ne m’enregistre pas le PDF !?

    Question très importante : tu testes avec Acrobat 8 ou bien avec une version récente de Reader ?
    Parce-que dans le 1er cas je ne serais pas étonné, Acrobat 8 a toujours eu de gros problème de communication avec le web.

    Dois-je plutôt héberger la page web en question en “interne” sur ce même serveur et utiliser la fonction “SaveAs” ??!!

    Ca ça a encore moins de chance de fonctionner…

    Je suis sur le point de laisser tomber … alors que mon formulaire est terminé : il ne reste que ça !! et il est pourtant relativement complexe et complet !! pfff j’aurai du commencer par là !

    C’est en forgeant que l’on devient forgeron, même si ce n’est pas en sciant que Léonard De Vinci…
    Il y a ceux qui voient des problèmes et ceux qui trouvent des solutions…

    Bref, tout n’est pas perdu.
    C’est un truc assez basique qui devrait fonctionner, ne serait ce que parce-qu’il fonctionne déjà ailleurs.

    As tu essayé avec un autre serveur ? Il est possible que certaines sécurités rendent un serveur particulier inutilisable en réception.
    As tu essayé ton serveur avec autre formulaire (d’exemple) ? C’est peut-être un (ou plusieurs) élément de ton formulaire complexe qui est en cause.

    Courage.
    :extra:

    #52052
    Merlin
    Maître des clés

    PS : est-ce que tu comprend l’anglais ?
    (Non, je ne vais pas te faire nettoyer les chiottes :Smiley00: , mais je connais un forum américain bien fréquenté par des LiveCycle’s experts).

    :bonjour:

    #52053
    Filoche71
    Membre

    PS : est-ce que tu comprend l’anglais ?
    (Non, je ne vais pas te faire nettoyer les chiottes :Smiley00: , mais je connais un forum américain bien fréquenté par des LiveCycle’s experts).

    :bonjour:

    bon, nouvelle journée … nouvelle motivation !!  :jerisjaune:
    je veux bien ton adresse …
    merci beaucoup !

    #52054
    Filoche71
    Membre

    Bref, tout n’est pas perdu.
    C’est un truc assez basique qui devrait fonctionner, ne serait ce que parce-qu’il fonctionne déjà ailleurs.

    As tu essayé avec un autre serveur ? Il est possible que certaines sécurités rendent un serveur particulier inutilisable en réception.
    As tu essayé ton serveur avec autre formulaire (d’exemple) ? C’est peut-être un (ou plusieurs) élément de ton formulaire complexe qui est en cause.

    Courage.
    :extra:

    merci !! :Smiley01:
    oui il est certain que cela doit fonctionner et est possible ! je n’imagine pas le contraire…

    pour le test, je l’effectue depuis LiveCycle. Il y a un onglet “Vue de conception” qui te permets de travailler ton formulaire et un onglet “Aperçu” pour tester directement depuis LiveCycle.

    Pour le serveur, j’arrive à envoyer via commandes MSDOS donc il fonctionne. J’ai d’ailleurs mis tous les droits pour le test.
    Mais cela fonctionne en décomposant les fonctions : “FTP” puis “OPEN HOST” puis “USER” puis “PSW” …
    mais je ne peut mêtre qu’une seule ligne de commande dans l’onglet paramétrages de mon bouton !!!
    j’ignore la syntax qui pourrai regrouper toutes ces infos sur une seule ligne !! :Euuuh:
    celle-ci trouvée ne fonctione pas > ftp://user:password@host:port/filepath;type=i

    :Euuuh: :Smiley02:

    #52055
    Merlin
    Maître des clés

    1- http://acrobatusers.com/forum/
    Rubrique Forms: LiveCycle Designer, of course !

    2- C’est avec Adobe Reader qu’il faut tester, avec Designer tu n’es pas en situation réelle…
    :idee:

    :Smiley01:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.