Donnez vie à vos documents numériques !
 

Livecycle designer besoin d’un petit coup de main. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Livecycle designer besoin d’un petit coup de main. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43863
    kaliceto
    Membre

    Bonjour,

    J’ai besoin de créer un petit formulaire pdf tout simple.

    Mon formulaire est un bon de réservation. Sur ce bon, doit figurer un numéro de suivi sous la forme:

    année,mois,jour,nom de la personne ( ou mieux les initiales ), ex 20110528DUPONT pour M Martin Dupont réservation du 28 mai 2011.

    Comment puis-je procéder pour récupérer automatiquement les champs qui sont déjà remplit dans la même page.

    Le bon a pour vocation à être uniquement imprimé.

    Merci ;)

    Ps: Je suis vraiment débutant en pdf  :RoiReine:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #51169
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    je ne vois pas l’intérêt d’utiliser Designer (qui est plus orienté “formulaire dynamique”) pour un formulaire aussi basique.
    Tu devrais plutôt utiliser Acrobat, auquel cas on pourra t’aider plus efficacement (non pas parce-que c’est mieux mais parce que c’est ce qu’on connait le mieux)

    Crée déjà ton formulaire avec les champs, ensuite je te donnerai la formule (magique), c’est un jeu d’enfant.
    Non pas que je veuille faire durer le suspense mais ce soir je n’ai tout simplement pas le temps.
    :)

    #51170
    kaliceto
    Membre

    J’utilise designer car c’est ce que me propose Acrobat quand je clic sur formulaire  :Euuuh:

    Il me faut juste la formule ou méthode, pour répliquer automatiquement la valeur d’un champ texte A dans un autre B, sur ma même page.

    Et sur ce coup mon ami google ne m’aide pas.

    Merci d’avance pour la potion magique

    :priere:

    #51171
    kaliceto
    Membre

    Bravo !
    :bravo:

    En tous cas, je n’ai plus Acrobat 9 sur le PC, mais avec Acrobat X il faut demander à “Modifier” le formulaire au lieu de demander à le “Créer” pour rester dans l’éditeur d’Acrobat sans lancer Designer.
    :idee:

    #51172
    alex
    Participant

    Je vais vous répondre aujourd’hui, c’est assez simple avec AcroForm (sous Acrobat comme conseillé par Merlin).

    #51173
    alex
    Participant

    Voilà. Il manque quelques tests de validité du numéro, seul le principe de base est illustré ici.

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.