Donnez vie à vos documents numériques !
 

[LiveCycle Designer] Bouton navigation base de données. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général [LiveCycle Designer] Bouton navigation base de données. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44677
    Fantazio77
    Membre

    Bonjour,

    Voilà trois jours que je tente de faire un formulaire qui fonctionne correctement. Malheureusement je n’arrive pas le finaliser.

    L’idée du service RH est de remplacer un vieux fichier Excel par un Formulaire PDF pour que chaque chef de centre dans mon entreprise puise saisir les variables de paie (nombre d’heures travailler dans le mois, etc.). Les données de base (Nom, Prenom, Numéro de matricule) ainsi que les variables sont stocké dans une base SQL Serveur. J’ai donc besoin d’un logiciel qui fasse un connecteur bi-directionnel.

    Après plusieurs recherche (SharePoint + InfoPath, Adobe Acrobat XI Pro…) Adobe Live Cycle peut correspondre à mon besoin. J’ai donc :

    1) Fait le téléchargement de l’applicatif et son installation
    2) Créer un nouveau formulaire vide
    3) Dans les fenêtre choisi “Vue de données”
    4) Créer une nouvelle connexion aux données avec comme nom “DataConnexionSQL” comme type Base De Données OLE
    5) Configurer la connexion via le drivers Microsoft OLE DB Provider for SQL Server, définir le paramétrage
    6) Dans la zone requête SQL saisir “SELECT * FROM [Exadata].[dbo].[Table_Access];”

    Résultat celui ci me génère correctement mes champs :

    Sans_titre.jpg

    Quand j’ajoute les champs dans le formulaire, celui ci m’affiche correctement le premier enregistrement. Je souhaite donc maintenant créer des boutons pour naviguer dans les enregistrements (et les modifier à la volé).

    Sans_titre.jpg

    Sauf que celui-ci m’affiche une erreur :

    Error.jpg

    Je bloque sur le code à écrire car celui donnée sur le site d’Adobe ne fonctionne pas et visiblement sur le site d’assistance d’autre on le même soucis :

    http://forums.adobe.com/thread/1314862

    http://help.adobe.com/en_US/livecycle/11.0/DesignerHelp/WS107c29ade9134a2c-1f4d3e3c12a7df3f73e-8000.2.html

    Si quelqu’un a une idée ? Merci d’avance  :bonjour:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #56019
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    LiveCycle Designer est un logiciel que peu connaissent ici sur ce forum…
    :priere:

    #56020
    Fantazio77
    Membre

    C’est aussi ce que m’a répondu le support Adobe  :jerisjaune:

    Sinon à la description de mes besoins : Formulaire + Base de données , c’est le seul produit Adobe ?

    #56021
    Merlin
    Maître des clés

    C’est aussi ce que m’a répondu le support Adobe

    Vivre et laisser mourir…
    :idee:

    Sinon à la description de mes besoins : Formulaire + Base de données , c’est le seul produit Adobe ?

    Je crains bien que oui…
    :Smiley01:

    #56022
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai reçu ça par des moyens détournés :

    Réponse à Fantazio77

    – Peut-être choisir JavaScript dans LCD au lieu de FormCalc…

    Souvent avec LCD on incrimine les scripts, alors que la solution au pb est bien plus simple. Le défaut que l’on a tous en débutant, c’est de commencer par prendre un modèle de formulaire livré avec le logiciel, alors que l’on devrait commencer par apprendre la “conception”, et en bûchant bien l’Aide.
    Lcd est une machine qui demande de savoir ce qu’est “formulaire”, “gabarit”, “page”, “zone de contenu” et “sous-formulaire”.
    Et pour maitriser, à peu prêt, tout ça, beaucoup de temps et de découragement… et d’obstination, pour ma part, et d’obligation d’ordre et méthode.

    Le forum USA de LC et donc LCD a tjrs répondu à mes questions et résolu mes pb.
    Mais comme dans le tiens, on trouve beaucoup de réponses sans leur demander de donner x fois la même chose  et encombrer le forum.

    Un des intérêts, pour moi, de LCD est quand l’utilisateur clique sur envoyer : si on choisi l’option xml, tout un système de gestion et de production peut être mis en branle dès la réception du fichier xml. (je pourrais même m’envoyer un formulaire pour fermer les volets de ma piaule domotisée :-)).

    Concernant la “mort annoncée” de LCD, peut-être as-tu des infos confidentielles mais quand je lis ce qui concerne LC ES4 sur leur site ça ne me donne pas cette impression mais plutôt que LC se tourne vers les “gros pros”.
    Quand on ouvre Adobe, plus rien sur LC, mais quand on pousse la bonne porte, ya beaucoup de lumière… (espérons que ce ne seront pas peu à peu des bougies)

    Bonne continuation!
    Daniel

    Ps: mais Acrobat est un outil magnifique, pour moi aussi!!

    #56023
    Merlin
    Maître des clés

    Concernant la “mort annoncée” de LCD, peut-être as-tu des infos confidentielles

    Non, ni infos ni confidentielles.
    J’ai juste pu constater ce qui arrive en général aux logiciels que Adobe “laisse vivre”, mais peut-être que Designer aura la chance de prendre la trajectoire de Director plutôt que celle de PageMaker…
    :geek:

    En tous cas il est clair qu’il n’est pas positionné comme “grand-public”.

    #56024
    V1n6ane
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je répond un peu tardivement au problème, mais ayant eu le même soucis récemment et ayant trouvé la solution, je vous en fait part. Malheureusement je n’arrive pas à retrouver le site sur lequel j’ai trouvé la solution. Je vous résume toutefois le code à modifier ci dessous.

    Voici le tuto en français donné par adobe pour créer la liaison.
    http://help.adobe.com/fr_FR/livecycle/9.0/designerHelp/index.htm?content=buttons_task_2.html
    C’ets ce tuto qui ne marchait pas pour moi. J’avais le même message d’erreur que Fantazio77

    Dans l’exemple ci-dessous, je vous ai identifié les éléments de la liaison (pour ma part c’est une liaison avec un fichier excel)
    NomConnexionDonnees : nom de la liaison aux données faite dans LiveCycle
    NomTableDonnees : nom de la table utilisé dans Excel
    NomChampsBase1 : nom du champ utilisé pour faire la recherche
    NomChampsBase2 : nom du champ que l’on souhaite récupérer

    Tuto adobe

    Code:
    $sourceSet.NomConnexionDonnees.#command.query.commandType = “text”

    $sourceSet.NomConnexionDonnees.#command.query.select.nodes.item(0).value = Concat(“Select*from NomTableDonnees Where NomChampsBase1 = “, DataListBox1.rawValue,””)

    $sourceSet.NomConnexionDonnees.open()

    Solution
    En réalité, pour que cette commande fonctionne, il faut passer par un “clone” de la base ce qui va nous permettre de faire les recherches sans avoir de message d’erreur.

    Code:
    var oDC = Ref(xfa.sourceSet.NomConnexionDonnee s.clone(1))
    oDC.#command.query.commandType = “text”
     
    oDC.#command.query.select.nodes.item(0).value = Concat(“SELECT * FROM NomConnexionDonnees WHERE NomChampsBase = ‘”, DataListBox1.rawValue,”‘”)
     
    //Réouvrez la connexion aux données
    oDC.open()
     
    //Assignez les valeurs de la connexions aux données dans les champs souhaitez
    Cellule2.rawValue=$record.NomConnexionDonnees.NomChampsBase2
         
    //Fermez la connexion aux données
    oDC.close()

    Voila, j’espère que cela pourra aider d’autre personnes qui butent sur le même sujet.

    V1n6ane

    #56025
    Merlin
    Maître des clés

    :bravo:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.