Donnez vie à vos documents numériques !
 

LiveCycle designer, replication automatique d’un champ texte ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général LiveCycle designer, replication automatique d’un champ texte ?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43861
    tintheo
    Membre

    Bonjour à tous ;)

    en premier point je tiens à féliciter les différents intervenants et la richesse de ce forum  :bravo:

    Mes questions:

    1 ) j’ai créé avec LiveCycle designer un formulaire sur 2 pages, avec des listes déroulantes, champs textes et numériques avec données à remplir, puis des zones de calcul. Mon formulaire est sur 2 pages, et j’aimerai que le contenu de 2 champs textes sur la 2ème page soient automatiquement dupliqués, remplis, dès que les 1er champs de la 1ere page aient été complétés par le destinataire. Car là, je sèche…

    2e) est-il possible qu’après que le destinataire est complété le formulaire et l’ai renvoyé par mail, que celui-ci ne soit qu’en lecture seule, c’est à dire que les données ne soient plus modifiable après son renvoi par mail ? Là aussi je sèche…

    Merci d’avance de vos lumières  :ampoule:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #51156
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    1- dans Acrobat (technologie AcroForm) il suffit que 2 champs aient le même nom pour partager toutes leurs caractéristiques (sauf l’aspect qui peut être différent), je ne le connais pas mais j’imagine que Designer (technologie XFA) utilise très certainement une méthode similaire…

    2- il existe plusieurs moyens pour essayer de prévenir une modification après envoi du formulaire mais aucun n’est réellement fiable. Comme trop souvent, ce sont des méthodes de protection qui pénalisent l’utilisateur honnête sans vraiment gêner le malhonnête… Alors à quoi bon ?

    Il faut ce replacer dans le cas ancien du tout papier : rien ne peut empêcher un utilisateur frauduleux de modifier un formulaire papier après l’avoir photocopié : en numérique c’est pareil.

    La (preuve de la) confiance est ailleurs.

    😎

    #51157
    tintheo
    Membre

    Bonsoir Merlin, merci de ta réponse ;)

    Concernant ma question n 2, le fait n’est absolument pas la confiance, mais l’erreur de manip des fichiers électronique reçus par l’opérateur qui pourrait par mégarde modifier les données (l’erreur est humaine) …

    au sujet de la n 1, ben là je sèche toujours, j’ai essayé pas mal de choses => this.getField(“champ-x”).value = this.event.value;

    Sachant que je vraiment débutant en création de PDF, la création de mon fichier m’a valu déjà pas mal de nuits blanches, et c’est vrai qu’il est déjà bien abouti, mais je m’acharne sur cette réplication de champs…

    merci encore

    La nuit va être longue…  :mur:

    cordialement, tintheo

    #51158
    Merlin
    Maître des clés

    Confiance ou pas, mauvaises intentions ou pas, toi tu reçois des données depuis un formulaire… après si l’utilisateur en modifie quoi que soit ensuite ce n’est pas vraiment un problème tant qu’il ne peut pas prouver sa mauvaise foi après coup…
    :geek:

    #51159
    alex
    Participant

    Pour la question 1:
    Pour passer une valeur d’un champ à un autre, sous Lc Designer, on aura un script de la forme suivante:

    formulaire1.#pageSet[0].Page2.Bouton2::click – (JavaScript, client)
    xfa.form.formulaire1.Page2.Texte2.rawValue=xfa.form.formulaire1.Page1.Texte1.rawValue

    Ici, l’évènement qui provoque le transfert de contenu est un click sur le Bouton2 de la Page2, mais ça peut être autre chose.

    Pour la question 2:
    Solution à minima: on peut utiliser une variable globale invisible pour l’utilisateur qui passera les champs de saisie en lecture seule à l’ouverture suivante et affichera une alerte. Evidemment, il suffit de changer de machine pour contourner cette protection mais il faut le savoir.
    La solution sûre: au lieu d’envoyer le formulaire en pièce jointe, on peut envoyer directement les données seules vers un serveur qui les collectera et retournera le formulaire rempli et protégé. Là, c’est imparable mais il faut maîtriser pas mal de techniques et de langages.

    #51160
    tintheo
    Membre

    Bonsoir alex,

    désolé de ma réponse tardive et merci d’avoir pris la peine de répondre à ma question :)

    Finalement, j’ai rendu mon formulaire PDF sans cette “option” faute de temps…

    Mais la question reste ouverte et m’intéresse toujours  :ampoule:

    Cordialement

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.