Donnez vie à vos documents numériques !
 

LiveCycle Designer

abracadabraPDF Forums PDF – Général LiveCycle Designer

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45198
    GeekAlf
    Membre

    Bonjour,

    je cherche à créer un formulaire PDF qui afficherait des sous-formulaires en fonction  de combinaison de bouton radio.
    j’ai réussi à affecter chaque choix de l’utilisateur à une variable, ce qui me donne un résultat stocké de type P11223242, ou P21131211
    je souhaiterais à partir de cette variable afficher un sous-formulaire dont le nom serait équivalent à la valeur de la variable, mais là je sèche.
    j’ai essayé des jeux de sous-formulaires, mais je ne maîtrise pas bien, j’ai essayé en code, mais ça ne marche pas non plus.
    :doute:
    si quelqu’un a une idée, ce serait avec plaisir.

    Franck

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #59257
    GeekAlf
    Membre

    J’ai trouvé un exemple sur le site d’adobe, qui un bon de commande assez classique.
    on trouve le fonctionnel cherché dans le sous-formulaire conditions générales, ou quand on clique sur credit apparaîssent 2 autres champs.
    mais je ne vois pas comment cela se paramètre.

    quelqu’un a-t-il déjà élaboré ce type de formulaire ?

    sinon sous quel applicatif pourrais-je créer ce que je souhaite ?

    Merci

    #59258
    brumbies
    Membre

    Bonjour,

    Le fichier que tu as trouvé a été réalisé avec LiveCycle Designer que je ne maitrise pas.
    Par contre pour faire apparaitre/disparaitre des champs c’est tout a fait possible via adobe acrobat standard ou pro.

    Ensuite pour ce qui est de la réalisation, soit tu fais une recherche sur le forum car ce sujet a déjà été évoqué (recherche avec le mot display)
    soit tu peux nous joindre une maquette de ton fichier…
    :Smiley01:

    #59259
    GeekAlf
    Membre

    Bonjour Brumbies,

    merci pour le mot clé, je vais regarder.
    en attendant j’ai trouvé une parade, c’est que j’affiche du texte (rawvalue) en fonction de la valeur de la variable.
    dans l’idéal, j’aimerai pouvoir afficher un sous formulaire ou un fragment au contenu plus riche.
    en PJ la maquette. tu peux tester avec la combinaison 12231221 ou chaque chiffre correspond à numéro de bouton radio.

    #59260
    brumbies
    Membre

    Je ne peux pas visualiser tes champs puisque tu as utilisé LiveCycle pour créer ton fichier…

    Sinon, ton idée de concatener l’ensemble des valeurs d’exportation de tes boutons radios est bonne!
    Maintenant, tu peux utiliser un tableau de 2 colonnes avec autant de lignes que de combinaisons possibles ou dans la premiere colonne tu indiques le numéro concatener et dans la 2eme le texte y afférent.
    Puis par le biais d’une recherche de la valeur trouvé tu viens afficher dans ton champs la valeur en colonne 2 associée à ton numéro…
    => A condition que tu n’ais que du texte… sinon tu peux aussi utiliser des calques
    :Smiley01:

    #59261
    GeekAlf
    Membre

    j’étais parti sur les calques également, mais je ne trouve pas comment en rajouter dans LC Designer  :mur:

    en tout cas, merci d’avoir regardé ! :bonjour:

    #59262
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne crois pas que Designer gère ni ne reconnaisse les calques…
    Voir aussi cette page : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/acroforms-ou-xfa/
    Où il faut bien faire attention à :
    “Par-contre les formulaires XFA ne sont pas utilisables sur mobiles.
    Il n’y a que PDF Expert (application iOS) qui reconnait les formulaires XFA statiques, mais pas les XFA dynamiques. Ce qui, de mon point de vue, enlève tout intérêt à la chose.”

    :idee:

    #59263
    GeekAlf
    Membre

    Merci Merlin

    Post très instructif pour gérer la portabilité du formulaire et ses pré-requis d’utilisation.

    j’avais une autre idée, qui serait de rendre les pages de procédure invisible et de n’afficher que celle qui correspondrait à ma variable.

    vos avis (et …. syntaxes ;)

    Franck

    #59264
    GeekAlf
    Membre

    je poursuis mes fouilles archéologiques dans diverses manuels glanés sur le net et que vois-je ?
    un paramètre d’affichage !

    Code:
    objectname.presence = “visible” || “hidden” || “invisible”

    que diantre me dis-je, ça va répondre à mon besoin !
    que nenni ! ça ne fonctionne pas, mais peut-être n’ai-je pas la bonne syntaxe ?
    Quelqu’un a déjà testé l’affichage, “masquage” d’une feuille avec ce paramètre ?
    merci

    #59265
    V1n6ane
    Membre

    Bonjour,

    Sur LiveCycle, suivant le critère “Visibilité” que l’on trouve dans l’onglet Objet/Champ de chaque objet :
    visible = visible
    hidden = masqué
    invisible = invisible

    La bonne synthaxe serait donc :

    Code:

    //code à mettre en événement change si case à cocher ou bouton radio (à mettre au plus haut niveau de l’arborescence du bouton radio) ou exit si champ texte

    if (this.rawValue==”1″) //ou autre valeur en fonction des valeurs des cases à cocher/champs rempli
    {
      this.resolveNode(“Nom du champ à cacher”).presence=”hidden”; //le champ est masqué

    }

    Je n’ai pas le temps pour le moment de me pencher sur ton document mais dès que je le trouve, j’essaye de te poster une solution.

    V1n6ane

    #59266
    GeekAlf
    Membre

    Bonjour V1n6ane,

    Merci pour la syntaxe, je vais regarder dès que j’ai le temps.

    bonne journée

    Franck

    #59267
    V1n6ane
    Membre

    Bonjour Franck,

    Je te joints un début de réponse, malheureusement je ne suis pas arrivée à la mettre en place sur ton document de départ. Il y a quelque chose qui conflicte quelque part je pense. Peut-être que tu pourrais repartir de mon document si tu n’arrives pas non plus avec le tiens.

    Je t’ai fait 2 bouton “valider” car j’ai écrit le code de 2 manières différentes :

        valider 1 : autant de if qu’il y a de combinaison

        valider 2 : mettre les combinaisons et les champs textes à afficher dans un tableau et chercher dedans la valeur correspondante à ta combinaison.

    Au vu du nombre de combinaisons que tu auras la solution 2 me parait la plus adaptée. A toi de voir.

    A+

    V1n6ane

    #59268
    GeekAlf
    Membre

    Bonjour V1n6ane,

    merci du temps que tu y as passé, je regarde et je soumets ça en interne.

    bonne journée,

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.