Donnez vie à vos documents numériques !
 

[LiveCycle ES] objet masqué doit s’afficher en fonction de la sélection. RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général [LiveCycle ES] objet masqué doit s’afficher en fonction de la sélection. RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44050
    borrougagnou
    Participant

    Bonjour,

    Je m’y connais pas du tout dans le language du FormCalc ni dans le javascript (malgré que j’arrive à lire quelque commande) et donc j’ai besoins d’aide.

    J’ai mis un objet en “invisible” et je cherche le moyen de le faire réaparaitre à l’aide d’une liste déroulante, j’aimerai afficher l’objets en question quand je choisie un élément dans la liste déroulante et le masqué dès qu’un autre élément à été sélectionné.

    ex:
    Dans le menu déroulant j’ai

    -AZERTY
    -QWERTY
    -QWERTZ

    et dès que je clique sur “AZERTY”
    j’ai un menu qui s’affiche me demandant ceci cela (facilement réalisable avec un sous-formulaire)

    si je change sur “QWERTY”
    Le menu du AZERTY se remasque et le menu du QWERTY apparait
    etc…

    voilà si vous pouvez m’aidez.

    voir les impressions écran au cas ou il serai difficile de me comprendre.

    Merci de bien vouloir m’aider.



    J’utilise Adobe LiveCycle ES 8.2.1, Adobe Acrobat 9 Pro
    Choix du language entre Javascript ou FormCalc avec “L’editeur de script” ou directement sur la “source XML”.

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #52319
    alex
    Participant

    Envoyez plutôt votre formulaire, ce sera plus simple que de reconstruire votre modèle…
    Si vous laissez tomber LiveCycleDesigner pour l’éditeur intégré d’Acrobat (acroForm), vous aurez une réponse plus rapide. A vous de voir.

    #52320
    Merlin
    Maître des clés

    Si vous laissez tomber LiveCycleDesigner pour l’éditeur intégré d’Acrobat (acroForm), vous aurez une réponse plus rapide.

    Puisqu’il est question de la différence : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=640

    :Smiley01:

    #52321
    borrougagnou
    Participant

    alex> ok, mais je ne vois pas tellement la différence entre les 2 éditeur de script sachant qu’ils fonctionnent à peu près de la même manière.
    J’ai vue des vidéo où ils utilisent des fichiers WSDL mais je comprend pas et je ne sais pas ou il faut aller les chercher et je n’en trouve pas sur internet mais ont peux aussi apparemment le faire d’une autre manière que de les utiliser avec des fichiers WSDL.

    Merlin> Merci pour les différences.

    et comme je l’ai dit plus bas, j’utilise Adobe Acrobat Pro 9 donc je peux utilisé autant LiveCycle Designer comme Adobe Acrobat Pro, tout ce que je veux c’est trouver le moyen de le faire et de l’utiliser par la suite.

    [attachment deleted by admin]

    #52322
    alex
    Participant

    Voilà une solution sous acroForm. Pour que le système fonctionne, il suffit que les champs aient des noms commençant par AZERTY,QWERTY,QWERTZ respectivement, quelque soit le nombre de ces champs dans chaque groupe. Voir maquette.
    Attention, le script est lancé à partir de la liste déroulante (Onglet Format>Script de touches personnalisé> Action().
    Le script action() se situe au niveau du document et capte le changement de valeur de la liste.
    Ouvrir la console pour voir les éditions console.println

    function Action()
    {
    console.clear();
    prefixe=this.event.change;
    console.println(“Sélection de “+prefixe)
    //Passer en revue tous les champs du document…
    indexField=0;
    while(indexField {
    nameField=this.getNthFieldName(indexField)
    entete=nameField.substring(0,6);
    //Masquer les champs des séries AZERTY,QWERTY,QWERTZ
    if(entete==”AZERTY”|entete==”QWERTY”|entete==”QWERTZ”)
    {
    this.getField(nameField).hidden=true;
    }
    //Afficher les champs de la série choisie
    if(entete==prefixe)
    {
    this.getField(nameField).hidden=false;
    console.println(“Affichage du champ “+nameField)
    }
    indexField=indexField+1;
    }
    }

    Pour la solution Live Cycle Designer, vous patienterez un peu, je travaille sur Mac et cet outil de développement ne fonctionne que sur Pc

    [attachment deleted by admin]

    #52323
    Merlin
    Maître des clés

    Pour la solution Live Cycle Designer, vous patienterez un peu, je travaille sur Mac et cet outil de développement ne fonctionne que sur Pc

    Et il ne fonctionne pas avec Wine/CrossOver/etc.
    Mais on y travaille !
    :Smiley01:

    (Par contre Acrobat 8 3D fonctionne à merveille avec CrossOver).

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.