Donnez vie à vos documents numériques !
 

Mac OS TIGER et QuarkXPress 5

abracadabraPDF Forums PDF – Général Mac OS TIGER et QuarkXPress 5

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43179
    Edith
    Invité

    Bonjour

    Je n’arrive plus à faire de PDF avec Quark 5 depuis que j’ai installé le nouveau OS X. Y-a-t’il une solution à mon problème ?

    Merci d’avance

    Edith

    Montréal :)

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #47546
    Merlin
    Maître des clés

    Quel procédé utilises-tu ?

    :?: :?: :?:

    :scra:

    #47547
    Edith
    Invité

    Ce que je fait. Comme je suis toujours avec Quark 5 et qu’il est exploité qu’avec OS 9. Je fais Print, click sur SET-UP, Printer, Destination: file, Save as file, format Acrobat PDF, click aussi sur les différentes options dans générale et save. Avant tout celà, je m’assure que j’ai bien choisi la bonne imprimante pour obtenir le bon format. J’espère d’être claire… J’ai toujours fait cette procédure avec l’ancienne version de OS X. J’ai testé en exportant le fichier en format PDF et là encore rien. Il est sauvegardé en format .ps. Bizarre

    Voilà![/b]

    #47548
    Merlin
    Maître des clés

    C’est bien l’imprimante virtuelle AdobePDF que tu utilises ?

    Quelle version de Distiller et d’Acrobat ?

    :-k

    En attendant il est possible de convertir les fichiers .PS avec Apple-Aperçu pour les enregistrer au format PDF. Si le fichier PS est correct, le PDF obtenu sera (normalement ;-)) compatible pour un usage prépresse, idem pour les fichiers EPS.

    :D/

    #47549
    Edith Montréal
    Invité

    J’utilise Acrobat 5. Je choisi toujours mon imprimante standard donc une HP 4050.

    Merci

    #47550
    Edith
    Invité

    J’ai sauvegardé mon fichier Quark en format PDF et ensuite je l’ai ouvert avec aperçu et sauvegardé de nouveau en PDF. Ça marche. C’est quand même plus long mais ça m’aide pour le moment.

    Je crois que je devrai me procurer la nouvelle version de Quark et de Adobe Acrobat. Il ne me reste plus qu’à conviencre mon employeur et le comptable…

    Merci beaucoup

    PS le site est vraiment super.

    Edith de Montréal :D

    #47551
    Merlin
    Maître des clés

    Cherche un AppleScript nommé “convert – PostScript to PDF.scpt”, il est fourni avec le système.

    Attache ce script à un dossier en tant que script de dossier (clic-droit sur n’importe quel dossier), ensuite il suffit de glisser des fichiers .PS dans ce dossier pour qu’ils soient convertis automatiquement en PDF.

    C’est gratuit et sans restriction de licence, contrairement aux “Hot-folders” (Dossiers de controle) de Distiller…

    ;-)

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.