abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Macro pour assembler des fichiers pdf
- Ce sujet est vide.
-
CréateurSujet
-
27 juin 2018 à 06:17 #45885oceaneParticipant
Bonjour
Soit le répertoire R, à l’intérieur de ce répertoire, x fichiers .pdf : 1.pdf, 2.pdf. etc ….x.pdf, constitué d’une feuille A4.Et un fichier : C.pdf (1 feuille A4)
Est-il possible de créer une macro, qui abouterai le fichier C.pdf à chaque feuille 1.pdf, 2.pdf, etc. ?
Merci d’avance -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
27 juin 2018 à 07:34 #64245MerlinMaître des clés
Bonjour.
Qu’entends tu par “macro” ?
En tout cas on peut programmatiquement insérer une page dans d’autres documents avec JavaScript.27 juin 2018 à 10:15 #64246oceaneParticipantMacrocomande, c’et une expression souvent employer dans Excel que je connais mieux.
En fait c’est une automatisation de la tache…Là çà doit etre effectivement javascript, mais je ne sais pas davantage faire la programmation….27 juin 2018 à 10:45 #64247oceaneParticipantAvec un exemple c’est encore mieux, je voudrais coller A.pdf à 1.pdf, ainsi qu’a 2.pdf, 3.pdf …….X.pdfMerci d’avance.
27 juin 2018 à 11:49 #64248bebarthMaître des clésbonjour,
Voici une action à lancer après ouverture du fichier A, sinon ça ne fonctionne pas.
J’ai indiqué un maximum de 150 fichiers, mais ce nombre peut être modifié. De toute façon, l’action s’interrompt lorsqu’elle ne trouve plus de fichier.
@+
:bonjour:27 juin 2018 à 12:46 #64249oceaneParticipantOk, bebarth, mais il manque qq chose, car je vois pas ta programmation – comment fait pour lancer la procédure ?
27 juin 2018 à 12:58 #64250bebarthMaître des clésUniquement la première fois :
1) Tu décompresse le fichier .zip
2) Tu ouvres le fichier Assemblage.sequ. Acrobat te demande si tu veux importer cette action -> Importer
3) Autre message -> Importer
4) Message “L’action a été importé….” -> OKA chaque fois :
5) Tu ouvres le fichier A.pdf
6) Outil “Assistant Action”, tu vas trouver l’action “Assemblage” en tête de liste : Tu cliques sur Assemblage
7) Tu cliques sur “Début” et ça se débrouille tout seul
C’est fini !@+
:bonjour:27 juin 2018 à 13:42 #64251MerlinMaître des clés:bravo:
27 juin 2018 à 14:11 #64252oceaneParticipantdésolé Bebarth, mais dans le Zip je n’ai pas le fichier ( Assemblage.sequ )
27 juin 2018 à 14:18 #64253bebarthMaître des clés…Il semblerait que j’ai posté ton fichier zip !
Désolé. Normalement celui-ci est le bon.
@+
:bonjour:27 juin 2018 à 18:25 #64254oceaneParticipantOk, merci bebarth, çà fonctionne.
Par contre, Pour t’expliquer mon besoin, j’ai utilisé des fichiers tests nommés avec les premiers noms qui me sont passés par la tête.
faut-il reprendre les mêmes noms à chaque fois.
Peut-on faire çà plusieurs fois avec l’action Assemblage, c’est normal qu’elle soit répéter 2 fois dans : assistant Action, Action.
Bonne nuitPour que cela fonctioone à tous les coups
27 juin 2018 à 20:14 #64255bebarthMaître des clésbonsoir,
Si l’action est indiquée 2 fois, c’est qu’elle a été importée 2 fois. Tu peux en supprimer une.
Concernant les noms des fichiers, on ne peut pas aller les lire dans le répertoire. Si on veut automatiser, il faut une certaine logique dans les noms.Si tu veux une action, j’imagine que tu as un grand nombre de fichiers à traiter ou bien que cette action doit être répétitive.
Sinon, les 2 idées qui me viennent à l’esprit, sont :- soit ouvrir tous les fichiers puis lancer une action- soit copier tous les noms des fichiers dans un fichier txt que l’on incorporerait dans le fichier .pdf à insérer.Mais bien sûr, le plus simple sont des noms de fichiers incrémentés !
@+
:bonjour:28 juin 2018 à 05:17 #64256oceaneParticipantBonjour
Effectivement j’ai beaucoup de fichiers a assembler.
A.pdf vers environ 140 autres que je ne peux pas renommer.
A.pdf et les 140 sont dans le môme répertoire :Que j’ouvre ou pas tous les fichiers à coller j’ai toujours la même réponse ;
29 juin 2018 à 07:41 #64257bebarthMaître des clésbonjour,
Désolé, mais je n’ai pas eu de temps à consacré hier…
N’ayant pas eu de réponse sur la solution souhaitée, j’ai regardé les 2 versions.
Pour la première, il faut copier les noms dans le ficher txt incorporé au fichier A.pdf. Il y a une fonction en script de document, il y a juste à la lancer avec l’action.
Pour la seconde, il faut ouvrir tous les fichiers, puis seulement à la fin le fichier A.pdf et lancer l’action correspondante. Ici j’insiste sur “seulement à la fin le fichier A.pdf” car sinon (…et je bloque sur ce point) un coup ça marche et un coup ça ne marche pas (le pire des problème…). Si on ouvre le fichier A.pdf en dernier, ça fonctionne tout le temps ! Si quelqu’un ( :geek: ) à le temps de jeter un oeil…@+
:bonjour:29 juin 2018 à 10:35 #64258oceaneParticipantne sois pas désolé, bebarth tu viens viens de me rendre un grand service, ta seconde solution me convient parfaitement.
Peux tu me dire ou se trouve ton script, si un jour j’ai + de 150 fichiers à assembler :29 juin 2018 à 11:08 #64259bebarthMaître des clésPersonnellement, je choisirais la première solution plutôt que d’ouvrir 150… et une fenêtre à la fois !
pour l’une et l’autre solution, il faut d’abord importer le fichier .sequ la première fois (l’action).
Pour la version avec fichier incorporé, il y a un script de document, pour la version où il faut ouvrir tous les fichier, il y juste à lancer l’action.
Pour copier tous les noms de fichiers, tu vas dans ton répertoire et tu fais “Tous sélectionner” (cmd A ou ctrl A) puis copier et enfin coller dans le fichier txt… et tu refermes le fichier .txt incorporé !
@+
:bonjour:PS :
Peux tu me dire ou se trouve ton script, si un jour j’ai + de 150 fichiers à assembler :
Il faut déjà télécharger le fichier…
:extra:
29 juin 2018 à 14:46 #64260oceaneParticipantTu as raison d’autant que je ne peux pas ouvrir plus de 24 fichiers simultanément.
je laisse passer qq jours pour reprendre à tête reposée et te tiens au courant.
merci encore30 juin 2018 à 14:14 #64261oceaneParticipantBonjour bebath
je récapitule car je suis un peu perdu dans ta procédure:
j’ai incorporé le fichier que tu m’as donné:
j’ouvre le fichier A ( il s’agit d’un autre )
Maintenant c’est là ou je suis perdu avec le .txt des autres fichiers ou je veux coller cette page.A+30 juin 2018 à 14:17 #64262oceaneParticipantmanque une copie d’écran
1 juillet 2018 à 00:35 #64263bebarthMaître des clésLe fichier texte se trouve là … dans le panneau des pièces jointes.
@+
:bonjour:1 juillet 2018 à 07:33 #64264oceaneParticipantComme tu as pu t’en rendre compte j’ai changé le fichier Aj’ai trouvé l’emplacement du fichier Txt, qui est forcement videIl s’agit d’en créer un autre uniquement avec les noms des fichiers qui vont subir le collage ? Donc dans le fichier séparer le nom de l’icône ?
1 juillet 2018 à 12:16 #64265bebarthMaître des clésbonjour,
Donc dans le fichier séparer le nom de l’icône ?
Je ne comprend pas bien !
Si tu veux, tu peux m’envoyer ton fichier en MP et je te placerai le fichier texte.
@+
:bonjour:3 juillet 2018 à 14:35 #64266oceaneParticipantMerci pour tout
a+6 juillet 2018 à 20:26 #64267oceaneParticipantSuite aux explications de Bernard, j’ai réussi à réaliser mon projet.
Voici pour ceux que cela intéresse un exemple et des explications :6 juillet 2018 à 20:31 #64268oceaneParticipantfausse manip. le texte ci-dessus est valable je cherche à mettre une pièce jointe :
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.