Donnez vie à vos documents numériques !
 

Macro pour assembler des fichiers pdf

abracadabraPDF Forums PDF – Général Macro pour assembler des fichiers pdf

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45885
    oceane
    Participant

    Bonjour
    Soit le répertoire R, à l’intérieur de ce répertoire, x fichiers .pdf : 1.pdf, 2.pdf. etc ….x.pdf, constitué d’une feuille A4.Et un fichier : C.pdf (1 feuille A4)
    Est-il possible de créer une macro, qui abouterai le fichier C.pdf à chaque feuille 1.pdf, 2.pdf, etc. ?
    Merci d’avance

Affichage de 24 réponses de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Réponses
  • #64245
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Qu’entends tu par “macro” ?
    En tout cas on peut programmatiquement insérer une page dans d’autres documents avec JavaScript.

    #64246
    oceane
    Participant

    Macrocomande, c’et une expression souvent employer dans Excel que je connais mieux.
    En fait c’est une automatisation de la tache…Là çà doit etre effectivement javascript, mais je ne sais pas davantage faire la programmation….

    #64247
    oceane
    Participant

    Avec un exemple c’est encore mieux, je voudrais coller A.pdf à 1.pdf, ainsi qu’a 2.pdf, 3.pdf …….X.pdfMerci d’avance.

    #64248
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici une action à lancer après ouverture du fichier A, sinon ça ne fonctionne pas.
    J’ai indiqué un maximum de 150 fichiers, mais ce nombre peut être modifié. De toute façon, l’action s’interrompt lorsqu’elle ne trouve plus de fichier.
    @+
    :bonjour:

    #64249
    oceane
    Participant

    Ok, bebarth, mais il manque qq chose, car je vois pas ta programmation – comment fait pour lancer la procédure ?

    #64250
    bebarth
    Maître des clés

    Uniquement la première fois :
    1) Tu décompresse le fichier .zip
    2) Tu ouvres le fichier Assemblage.sequ. Acrobat te demande si tu veux importer cette action -> Importer
    3) Autre message -> Importer
    4) Message “L’action a été importé….” -> OK

    A chaque fois :
    5) Tu ouvres le fichier A.pdf
    6) Outil “Assistant Action”, tu vas trouver l’action “Assemblage” en tête de liste : Tu cliques sur Assemblage
    7) Tu cliques sur “Début” et ça se débrouille tout seul
    C’est fini !

    @+
    :bonjour:

    #64251
    Merlin
    Maître des clés

    :bravo:

    #64252
    oceane
    Participant

    désolé Bebarth, mais dans le Zip je n’ai pas le fichier ( Assemblage.sequ )

    #64253
    bebarth
    Maître des clés

    …Il semblerait que j’ai posté ton fichier zip !
    Désolé. Normalement celui-ci est le bon.
    @+
    :bonjour:

    #64254
    oceane
    Participant

    Ok, merci bebarth, çà fonctionne.

    Par contre, Pour t’expliquer mon besoin, j’ai utilisé des fichiers tests nommés avec les premiers noms qui me sont passés par la tête.
    faut-il reprendre les mêmes noms à chaque fois.
    Peut-on faire çà plusieurs fois avec l’action Assemblage, c’est normal qu’elle soit répéter 2 fois  dans : assistant Action, Action.
    Bonne nuit

    Pour que cela fonctioone à tous les coups

    #64255
    bebarth
    Maître des clés

    bonsoir,
    Si l’action est indiquée 2 fois, c’est qu’elle a été importée 2 fois. Tu peux en supprimer une.
    Concernant les noms des fichiers, on ne peut pas aller les lire dans le répertoire. Si on veut automatiser, il faut une certaine logique dans les noms.Si tu veux une action, j’imagine que tu as un grand nombre de fichiers à traiter ou bien que cette action doit être répétitive.
    Sinon, les 2 idées qui me viennent à l’esprit, sont :- soit ouvrir tous les fichiers puis lancer une action- soit copier tous les noms des fichiers dans un fichier txt que l’on incorporerait dans le fichier .pdf à insérer.Mais bien sûr, le plus simple sont des noms de fichiers incrémentés !
    @+
    :bonjour:

    #64256
    oceane
    Participant

    Bonjour
    Effectivement j’ai beaucoup de fichiers a assembler.
    A.pdf vers environ 140 autres que je ne peux pas renommer.
    A.pdf et les 140 sont dans le môme répertoire :

    Que j’ouvre ou pas tous les fichiers à coller j’ai toujours la même réponse ;

    #64257
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Désolé, mais je n’ai pas eu de temps à consacré hier…
    N’ayant pas eu de réponse sur la solution souhaitée, j’ai regardé les 2 versions.
    Pour la première, il faut copier les noms dans le ficher txt incorporé au fichier A.pdf. Il y a une fonction en script de document, il y a juste à la lancer avec l’action.
    Pour la seconde, il faut ouvrir tous les fichiers, puis seulement à la fin le fichier A.pdf et lancer l’action correspondante. Ici j’insiste sur “seulement à la fin le fichier A.pdf” car sinon (…et je bloque sur ce point) un coup ça marche et un coup ça ne marche pas (le pire des problème…). Si on ouvre le fichier A.pdf en dernier, ça fonctionne tout le temps ! Si quelqu’un ( :geek: ) à le temps de jeter un oeil…

    @+
    :bonjour:

    #64258
    oceane
    Participant

    ne sois pas désolé, bebarth tu viens viens de me rendre un grand service, ta seconde solution me convient parfaitement.
    Peux tu me dire ou se trouve ton script, si un jour j’ai + de 150 fichiers à assembler :

    #64259
    bebarth
    Maître des clés

    Personnellement, je choisirais la première solution plutôt que d’ouvrir 150… et une fenêtre à la fois !
    pour l’une et l’autre solution, il faut d’abord importer le fichier .sequ la première fois (l’action).
    Pour la version avec fichier incorporé, il y a un script de document, pour la version où il faut ouvrir tous les fichier, il y juste à lancer l’action.
    Pour copier tous les noms de fichiers, tu vas dans ton répertoire et tu fais “Tous sélectionner” (cmd A ou ctrl A) puis copier et enfin coller dans le fichier txt… et tu refermes le fichier .txt incorporé !
    @+
    :bonjour:

    PS :

    Peux tu me dire ou se trouve ton script, si un jour j’ai + de 150 fichiers à assembler :

    Il faut déjà télécharger le fichier…

    :extra:

    #64260
    oceane
    Participant

    Tu as raison d’autant que je ne peux pas ouvrir plus de 24 fichiers simultanément.
    je laisse passer qq jours pour reprendre à tête reposée et te tiens au courant.
    merci encore

    #64261
    oceane
    Participant

    Bonjour bebath
    je récapitule car je suis un peu perdu dans ta procédure:
    j’ai incorporé le fichier que tu m’as donné:
    j’ouvre le fichier A ( il s’agit d’un autre )
    Maintenant c’est là ou je suis perdu avec le .txt des autres fichiers ou je veux coller cette page.A+

    #64262
    oceane
    Participant

    manque une copie d’écran

    #64263
    bebarth
    Maître des clés

    Le fichier texte se trouve là … dans le panneau des pièces jointes.
    @+
    :bonjour:

    #64264
    oceane
    Participant

    Comme tu as pu t’en rendre compte j’ai changé le fichier Aj’ai trouvé l’emplacement du fichier Txt, qui est forcement videIl s’agit d’en créer un autre uniquement avec les noms des fichiers qui vont subir le collage ?  Donc dans le fichier séparer le nom de l’icône ?

    #64265
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Donc dans le fichier séparer le nom de l’icône ?

    Je ne comprend pas bien !
    Si tu veux, tu peux m’envoyer ton fichier en MP et je te placerai le fichier texte.
    @+
    :bonjour:

    #64266
    oceane
    Participant

    Merci pour tout
    a+

    #64267
    oceane
    Participant

    Suite aux explications de Bernard, j’ai réussi à réaliser mon projet.
    Voici pour ceux que cela intéresse un exemple et des explications :

    #64268
    oceane
    Participant

    fausse manip. le texte ci-dessus est valable je cherche à mettre une pièce jointe :

Affichage de 24 réponses de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.