Donnez vie à vos documents numériques !
 

Majuscule au début de chaque phrase. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Majuscule au début de chaque phrase. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44533
    club3dtext
    Membre

    Bien le bonjour,

    Je sais qu’y a un script pour mettre la première d’un mot en majuscule. Je voulais savoir s’il y a aussi un moyen de mettre en majuscule toutes les premières lettres en début de chaque phrase ? (comme dans l’éditeur de texte Microsoft Word)

    Merci.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #55071
    club3dtext
    Membre

    Salut,

    Je faisais des recherches sur le net concernant le script à mettre une majuscule au début de chaque phrase, pour bien vous dire j’ai rien trouvé pouvant me dépanner ladessus en perseverant je suis tomber sur un script qui me parrait util mais je ne sais pas encore  :doute:, le code est :

    window.onload = function(){
    btnExecuter.onclick = executer;
    }

    function executer(){
    var texteEcrit = txtChaineInitiale.value;
    var longTexte = texteEcrit.length;
    var texteSplit = texteEcrit.split(“.”);
    var motActuelle = “”;
    var nbFoi = 0;
    var i =0;
    var premiereLettre = texteEcrit.charAt(i);
    var chaineEnMaj = texteEcrit.toUpperCase(i+1);

    while(imotActuelle = texteEcrit.charAt(i)
    if(motActuelle == “.”)
    {
    nbFoi++
    txtResultat.value = chaineEnMaj;
    }
    i++;
    }

    }

    Quelqu’un pourrait-il jeter un coup d’oeil la dessus pour voir là ou se trouve l’erreur afin de m’aider à résoudre ce problème, s’il vous plaît ?

    Merci.

    #55072
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’y arrive pas…
    :joker:

    #55073
    club3dtext
    Membre

    D’accord et salutatio à toi le grand Merlin,

    Il m’est venu à l’idée si je pouvais dans ce script ajouter un point et un espace et après le script commence par excuter la première lettre en majuscule qu’en penses-tu?
    Voilà la modification du script que je voulais faire :

    Le SCRIPT est :
    if (event.value.toString().length event.change = event.change.toUpperCase() ;
    }

    La modification est une chose du genre :
    if (event.value.toString().length event.change = event.change.toUpperCase() ;
    }

    Dans cette modification après chaque s on a ça : sS

    ou
    if (event.value.toString().length event.change = event.change.toUpperCase() ;
    }

    ou
    if (event.value.toString().length event.change = event.change.toUpperCase() ;
    }

    Malgré rien ne marche comme je le veux. Tout mon problème ici je veux au lieu d’un s (espace) ou quelque chose d’autre je veux un point espace (.s) une chose du genre pour que le script execute la commende. Mais jusqu’ici je ne sais pas encore m’y prendre.

    N.B.: Qu’en penses-tu de ça ? Si on dit que  la première d’un mot dans le champs doit commenser (^) par majuscule et s’il se termine (&) par un point et un espace la lettre suivante commencera aussi par une majuscule.

    #55074
    club3dtext
    Membre

    Allo et Bonjour à tout le monde de ce forum, je vous félicite pour le travail énorme que vous effectuer au sein de la programmation d’adobe acrobat, cinsèrement toutes mes félicitations.  :bravo: :bravo:.
    Aujourd’hui encore une fois je me penche vers vous afin de pouvoir m’aider sur ce sujet. Je veux faire à chaque phrase comme dans Microsoft Word commencer ma première en majuscule, mais sur tout après (point et espace).
    Quelqu’un aurais-t’il une idée de comment procéder SVP  :priere: :priere: :priere: :priere:?

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.